Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baladeur numérique vs Mobile+Dac nomade
#1
Bonjour,

Avec mes excuses pour cette question de débutant, j’ai besoin de votre savoir en matière d’écoute nomade. 

Je me demande quel est l’intérêt d’un baladeur numérique (comme le Fiio M11) par rapport à un Dac nomade (comme un Earmen Sparrow) couplé à un iPhone. 

Merci d’avance pour vos lumières. 

PS : casque Meze 99 classics envisagé
Répondre
#2
Bonjour Aliquando,
Avant d'acheter le casque Mézé je suis allé l'écouter chez Son-Vidéo de Nantes :
- D'abord sur prise Jack 3.5 mm de mon Iphone 6S à l'époque : Correct...
- Puis écoute sur Fiio M11 : La claque !

* Avec le casque sur le DAC Earmen Sparrow et câble standard : Je me rapproche un peu du Fiio M11
* J'achète le câble balanced 2.5 mm : La claque : Je retrouve la patate du Fiio M11

Mon Iphone 6S me lâche : Passage à Iphone 12 avec 256 Go de mémoire :
Un seul appareil et le confort d'un Ibidule Smile
Répondre
#3
Bonjour,
Welcome Monsieur Aliquando ;-)…!
Et bon week-end les Gars …

C’est une question que je me pose aussi , pour mon mode Nomade (hôpital.. ) .. : alors elle est pertinente…lol ‘i
Perso. Pour le moment , IPhone 12 , Dac Externe Xduo double Akm. Aop. Classe À .., Akg 7o1 symétrique , ou IEM Shure trois voies  Symétrique , câble Ag. Upocc  , fichiers HR., lecteur HR./iPhone : constat encombrement , beaucoup de câbles , convivialité moyenne : manipulations .. deux devices à recharger , et Dac cosmétiquement  fragile ..…
Du coup , j’ai aussi regardé le M11 : superbe objet !, existe aussi en dble Akm (ou deux Ess …) ..

À vous lire …
Bien cordialement,
W ;-)
Répondre
#4
De retour d’un essai de plusieurs casques dont une marque que je ne connaissais pas : Sivga.
L’essai s’est fait branché directement sur un iPad avec les câbles d’origine et la musique jouée via Qobuz.

Voici mon retour d’expérience :
- Meze 99 classics : plutôt musical et chaleureux mais à mon goût pas assez dynamique, aigus et medium pas assez présents et précis et basses trop présentes et peu précises. Avec des morceaux “compliqués”, il a montré ses limites.
- Focal Celeste : plus équilibré que Meze et très dynamique et plus précis. Il est plus polyvalent mais au final froid et pas assez musical.
- Sivga PII : j’ai aimé, le seul qui m’a procuré de belles émotions. C’est le plus naturel, équilibré et musical. De belles basses précises ainsi que les medium. Quelques aigus pas top mais ça ne m’a pas gêné. Un point faible peut-être par rapport à mes attentes, c’est un casque ouvert.

Voilà. Je ne sais pas ce que ces casques donneraient avec un Dac nomade mais branché directement sur l’iPad ça passait (ce ne sont pas des casques à forte impédance, 32 ohms je crois).
Répondre
#5
(07-09-2022, 06:00 PM)Aliquando a écrit : De retour d’un essai de plusieurs casques dont une marque que je ne connaissais pas : Sivga.
L’essai s’est fait branché directement sur un iPad avec les câbles d’origine et la musique jouée via Qobuz.

Voici mon retour d’expérience :
- Meze 99 classics : plutôt musical et chaleureux mais à mon goût pas assez dynamique, aigus et medium pas assez présents et précis et basses trop présentes et peu précises. Avec des morceaux “compliqués”, il a montré ces limites.
- Focal Celeste : plus équilibré que Meze et très dynamique et plus précis. Il est plus polyvalent Mais au final froid et pas assez musical.
- Sivga PII : j’ai aimé, le seul qui m’a procuré de belles émotions. C’est le plus naturel, équilibré et musical. De belles basses précises ainsi que les medium. Quelques aigus pas top mais ça ne m’a pas gêné. Un point faible peut-être par rapport à mes attentes, c’est un casque ouvert.

Voilà. Je ne sais pas ce que ces casques donneraient avec un Dac nomade mais branché directement sur l’iPad ça passait (ce ne sont pas des casques à forte impédance, 32 ohms je crois).

Salut,
ton essai sur iPad ne représente pas grand chose si tu prends le M11, que je te recommande. 

J'ai un ancien modèle, le Fiio X3 II, que je trouve excellent et qui peut driver divers casques. En ce moment je l'utilise avec un Shure 535 (intra)    https://www.wifimedia.eu/nl/shure-se535....=205724121
on le trouve aussi en version transparente (CL pour clear) chez divers fournisseurs
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Vu le prix du M11, je pense que je vais m’orienter vers un DAC nomade (lequel ?).
Ça a aussi l’avantage de la simplicité, avoir un seul appareil de lecture.
Répondre
#7
(07-09-2022, 06:31 PM)Aliquando a écrit : Vu le prix du M11, je pense que je vais m’orienter vers un DAC nomade (lequel ?).
Ça a aussi l’avantage de la simplicité, avoir un seul appareil de lecture.

Oui, ça paraît cher, mais ce qui est intéressant c'est que le M11 plus peut recevoir  2To de cartes SD, lit tous les formats. C'est un seul appareil: stockage et lecture.  Avec un DAC nomade il te faut aussi une source. Et quel DAC nomade? ça peut en effet être moins cher mais quelle source nomade? En général entrée USB-C, un smartphone peut? ça peut être nomade dans l'esprit où on peut emporter ce DAC avec soi pour aller ailleurs que chez soi, ou dans l'esprit de baladeur.....je ne sais

un choix ici: https://retrofutur.fr/69-dac-nomades?gcl...gIIKvD_BwE
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Koukou Jean …!!! ;-) …
Nous avons le même IEM. Shure. (intra.ear.Monitor.),
Il est vraiment Top’!..je l’adore …mais pour moi , il est de manipulation délicate ( j’ai perdu. le toucher , suite à une encéphalite…. ;-).) ,  j’ai refait son câble .vec un Argent 7N up-occ. mono cristallin Neotech
Svp… je cherche un casque fermé (pour la discrétion, et une manipulation plus aisée… ;-) …et le M11. me fait vraiment de l’oeil !..peut-être en version Akm. ?….
Sinon , un ami ..,m’a parlé de ce petit Dac., très TECHNO.!!!. : R2R.24 bits .! ,seul réserve son besoin en courant , pouvant rendre délicat son usage .vec certain iPhone (fô tester.! …), le Chord. est aussi très TECHNO. , et il y a la Gamme iFi.

https://www.son-video.com/article/haute-.../cayin/ru6

Bien cordialement,
Willy ;-).
Répondre
#9
Bonsoir les Gars ! ….

SVP ,
je sollicite votre aide , pour le choix d’un casque fermé (expliké au dessus); dans un budget entre 5oo et 1 ooo chouquettes..?! ..suis hors course pour ces produits..instinctivement je me pencherai, peut-être,  sur une référence Audio technica , ou le produit à la mode : Hifiman Re-9….
C’est pour l’utiliser sur un M11 Akm , je n’ai pas résisté le produit est trop bô !!! ;-) ..,  et l’ai trouvé à un prix top.

Merci beaucoup pour vos conseils,
Bien cordialement,
W ;-).
Répondre
#10
(07-12-2022, 06:20 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir les Gars ! ….

SVP ,
je sollicite votre aide , pour le choix d’un casque fermé (expliké au dessus); dans un budget entre 5oo et 1 ooo chouquettes..?! ..suis hors course pour ces produits..instinctivement je me pencherai, peut-être,  sur une référence Audio technica , ou le produit à la mode : Hifiman Re-9….
C’est pour l’utiliser sur un M11 Akm , je n’ai pas résisté le produit est trop bô !!! ;-) ..,  et l’ai trouvé à un prix top.

Merci beaucoup pour vos conseils,
Bien cordialement,
W ;-).

Salut Kiki,
je n'ai pas de casque hdg, peut-être dans le futur maissi je prenais un Aufeze, Hifiman,...ce seraitpour  plus de 1000€

Pour le moment ceux que j'ai toujours préférés lors d'écoutes ce sont les AKG. j'ai commencé avec le 240 il y a des lustres, en ce moment j'ai le 501 et le 601. Si tu veux plus cher et plus récent, il y a le 812 à 985€, le 712 pro à 246€ (prix Thoman). 
Ce qui me plaît chez AKG c'est le double arceau qui est très confortable et se règle sans écraser la tête, le confort étant pour moi une qualité indispensable. je trouve le son naturel, les basses bonnes sans être lourdes. Par ex je n'ai pas supporté le Sennheiser célèbre (860 ?) d'un ami, ainsi que d'autres et suis revenu toujours à AKG.

mais ceci est personnel, chacun aura son avis.  En tout cas, s'il y a essai, il doit être très long, 1 ou 2 heures minimum car la fatigue ne se fait pas ressentir immédiatement et ce qui est séduisant au premier abord peut se révéler pénible à l'usage.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 2,114 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
  Bruit numérique, Roon, Qobuz. dlink32 10 3,626 08-13-2023, 08:58 AM
Dernier message: Yoben
  Conversion discothèque numérique wav to flac Sicorde35 4 1,158 03-26-2023, 04:10 PM
Dernier message: Mellowman
  Écoute nomade Aliquando 3 1,634 07-03-2022, 08:52 AM
Dernier message: Steph44200
  Baladeur sur ampli sans entrées num. Vlad92 0 1,082 03-25-2022, 04:46 PM
Dernier message: Vlad92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)