(08-05-2018, 09:14 PM)Jacques92 a écrit :(08-05-2018, 07:18 PM)mélaudiophile a écrit : Une question: étant donné que le signal digital est un codage binaire il n'y a ni graves ni aigus comme dans une transmission analogique avec toutes les fréquences. On a un code qui transite, comment pourrait-il y avoir des différences sonores en graves, aigus, présence,etc...?
On conçoit des craquements, des clics, mais modifier la couleur sonore ? Comment ? Si le flux est perturbé (jitter ou autres) ça touchera n'importe quels octets indifféremment, les octets du grave ou des aigus ou de la réverb n'ont pas un caractère différent qui les rend plus faciles ou difficiles à transmettre.
A vos claviers....
jean
Pas possible. Tu viens juste de démontrer que les problèmes que tu cites ne viennent pas d'une altération de l'audiogramme.
J'ai exactement le même raisonnement pour les cables secteur. Comment pourraient-ils influer sur l'équilibre alors qu'ils vehiculent des pics de courant 100Hz et rien d'autre ?
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On en revient au "mystère" que j'évoquais suite à la comparaison faite par @Pascal64 concernant l'influence du serveur.: http://forum-hifi.fr/thread-8041-post-17...#pid172951 et aux tentatives d'explication rationnelles. Le débat a avorté sur le fil en question mais il est peut être possible de l'avoir ici-même ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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