Passage de JMR à Kef, c’est avant tout un choix d’esthétique sonore je trouve. Après à gamme égale, les biblio JMR sont plus équilibrées et résolvantes que les petites colonnes. J’irais plutot vers les Bliss Silver d’occasion chez JMR du coup, à budget moins élevé et si la pièce et type d’écoute permet la biblio plutot qu’une colonne, selon qu’on veuille plus d’ampleur dans le bas du spectre que de lisibilité en haut grave medium aigu . A mon humble avis... mais Kef comme d’autres, faut écouter pour savoir quelle signature sonore on préfère, et si on est satisfait de la façon dont la musique est retranscrite selon que l’on préfère cohérence, rapidité, dégraissage ou incarnation, bande passante large ou grande cohérence instrumentale.... tout mon captaine vous allez me dire... oui mais ya pas tout dans ces modèles et Kef ne fait pas exception.
T’avoueras Phoebus que Kef est l’inventeur de la LS3/5a, mais c’est la marque qui s’en est le plus éloigné dans le concept ensuite, plus rien n’a de rapport avec sa conception aujour’dhui. Et c’est d’ailleur du grand nimporte quoi qu’ils aient pris cet argument à la sortie de la LS50 qui n’a aucunement la philosophie de la LS3/5. La descendance est chez Stirling aujourd’hui, et dans la philosophie une Harbeth est une évolution de la LS3/5.
J’ai eu dans mon salon en même temps la LS3/5, la P3esr et la LS50, pas besoin de dire que la Harbeth ressemble à l’écoute beaucoup plus à la LS3/5 qu’à la Kef qui a choisi une autre voie, celle du bass réflex qui s’entend et en fait soit trop soit pas assez dans le grave, du coax qui est plus rapide et vif avec une bonne image spatiale mais incarne moins et remplit nettement moins l’espace qu’une Harbeth avec son concept BBC qui est plus cohérente pour rendre le corps des instruments acoustiques ou des voix. Mais là encore, c’est aussi un choix d’esthétique sonore, je les aimais toutes bien, mais j’ai gardé la plus cohérente, la Harbeth donc
Je ferme la parenthèse
Cordialement, Nico.
T’avoueras Phoebus que Kef est l’inventeur de la LS3/5a, mais c’est la marque qui s’en est le plus éloigné dans le concept ensuite, plus rien n’a de rapport avec sa conception aujour’dhui. Et c’est d’ailleur du grand nimporte quoi qu’ils aient pris cet argument à la sortie de la LS50 qui n’a aucunement la philosophie de la LS3/5. La descendance est chez Stirling aujourd’hui, et dans la philosophie une Harbeth est une évolution de la LS3/5.
J’ai eu dans mon salon en même temps la LS3/5, la P3esr et la LS50, pas besoin de dire que la Harbeth ressemble à l’écoute beaucoup plus à la LS3/5 qu’à la Kef qui a choisi une autre voie, celle du bass réflex qui s’entend et en fait soit trop soit pas assez dans le grave, du coax qui est plus rapide et vif avec une bonne image spatiale mais incarne moins et remplit nettement moins l’espace qu’une Harbeth avec son concept BBC qui est plus cohérente pour rendre le corps des instruments acoustiques ou des voix. Mais là encore, c’est aussi un choix d’esthétique sonore, je les aimais toutes bien, mais j’ai gardé la plus cohérente, la Harbeth donc
Je ferme la parenthèse
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo