Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur
#1
Hello,
Le sujet a déjà été abordé rapidement sur le sujet dédié à l'interface Singxer SU-1.

2 filtres LC à 2.75USD/unité seulement améliorent très grandement une alim linéaire.
Perso je viens de le tester sur une LPS 5V "no name" et sur une ZeroZone 9V.

Les filtres dont je parlent sont vendus là (et dispo sur Aliexpress aussi je crois) : http://www.readytoflyquads.com/rtf-lc-filter-3amp-2-4s

J'en suis venu à tester ces filtres parce que j'avais faits des alims "maisons" à base d'alim à découpage.
Vu que les SMPS sont dites "bruyantes", j'ai eu l'idée de coller en aval ces filtres LC, et ca a marché, avec un effet "adoussissant" certain.

Sur ce, dernièrement j'ai fait évolué ma source en changeant l'interface USB>spdif, en remplacant ma Breeze tweakée par une Singxer SU-1. En amont de la SU-1 (cf signature), j'ai un W4S Recovery qui marche à 9V, et en amont un cable USB "actif" (Corning 3.Optical) qui marche à 5V.
Bref, comme tout le monde ne jure que par les LPS, j'ai retourné ma veste, mis de côté mes alims maison base SMPS, et pris des LPS pour les remplacer.

Le problème qui a émergé c'est que mes alims maison, bien qu'avec une SMPS en source de courant AC/DC, sont meilleures que les LPS que j'ai pris (pourtant une ZeroZone dont tout le monde dit le plus grand bien).
Sur ce, je colle mes filtres LC en aval des LPS (2 filtres, en série), et là : le gain est net vs LPS sans filtre.

En fait le "classement" est le suivant concerrnant la dureté du rendu (critère typique / "bruits" des alims) :
LPS << alims maisons < LPS avec 2 LC filters
Accessoirement, une légère amélioration de la diaphonie avec LPS+2filters / alims maisons

Conclusion :
- mes alims maisons étaient meilleures que les LPS dites "très bonnes" (je sais, ca n'intéresse personne, mais ca m'a fait plaisir sur le coup  Big Grin )
- COLLEZ 2 LC filters à vos LPS et vous en les reconnaitrez plus !!  Idea

Voili voilà
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur - par phile - 04-04-2018, 10:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration câble hp Viard Audio kole 21 6,517 02-26-2022, 08:24 PM
Dernier message: kole
  Amélioration fiche RJ45 câble ethernet wgb25 37 51,222 04-29-2020, 06:30 PM
Dernier message: gonzo
  Amélioration liaison SSD - Streamer davidhifi 5 6,371 12-21-2018, 10:46 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)