(11-23-2017, 03:49 PM)curiosity a écrit : Oui mais comparer les perceptions de chacun est chose impossible, tu peux degrossir mais les details qui vont te faire choisir l un ou l autre franchement je n y crois meme 1/10 eme de seconde
La conclusion est que les ecoutes libres amateur, que chacun pratique pour son compte, permettent de tirer des conclusions valides pour l auditeur mais pas objectives au sens que toute personne de bonne foi intéressée n a d autre choix que d en reconnaître la pertinence.
Certains amateurs font des ecoutes plus sérieuses en y passant infiniment de temps et semblent assez fiables. C est presque un travail. Ceux qui disent y arriver facilement, je me permets de ne pas ajouter foi à leurs dires, en tous cas pour mon compte.
Une nuance. On m a dit que certains pros qui ont travaillé de longues années dans le domaine et dont le bifteck en dépend font beaucoup mieux. Ça me paraît très probable. Mais qui a des intérêts commerciaux ne dit de la vérité que ce qui l arrange. Quand ça tourne pas au pipotage à la BELT.