Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
(03-29-2022, 09:53 PM)Pascal64 a écrit : Moi j'aime bien la démarche de Renan, il a de belles enceintes et tourne autour.
Et puis les coco fesses, ça doit être quelque chose ... je comprends qu'on s'y attache facilement ( Big Grin)

Notre passion est un amusement, autant en explorer tous les recoins.

Dans ce cas là c'est plus une passion, c'est du vice  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(03-29-2022, 09:09 PM)renan a écrit : @Melau, Chakiwi et element
Les Maui et autre Bose présentés sont tres bien mais la aussi un peu costaud pour nos salon non?
C'est ce qu'on appelle des PA speakers non?

Il est vrai qu'à la base ce sont des enceintes faites pour générer un gros SPL. Néanmoins beaucoup d'audiophiles souhaitent retrouver l'ambiance des lives et je pense qu'il n'y a que par ce type d'enceintes qu'on peut vraiment y arriver, si tu regardes les salles de concerts que soit pour du jazz, du rock, de l'electro, elles sont toutes équipées de gros sub qui permettent cette dynamique et cette présence, à voir ce que cela pourrait donner dans nos pièces, nous ne serions peut-être pas à l'abris d'une excellente surprise ...
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
J'ai failli il y a nombres d'années construire une ligne acoustique et caisson de basse sur ce principe puis le temps nous a manqué.
Mais je suis certains que ça le ferait très bien.
RV pour remplacer tes JBL  Big Grin
Répondre
Non non pas de remplacement de mes JBL. Juste finaliser la mise en place de l'install pour écouter de la musique et ne plus rien toucher....
Puis pour bidouiller me pencher plutot sur un système plus directif que mes JBL qui arrosent très large. Genre CBT Constant Beamwidth Technology ou alors pavillon.... à voir mais sans doute pas avant l'an prochain....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
On est pas loin de la proposition de Laurent avec ces JBL CBT, en tous les cas prem's pour une écoute.  Big Grin 
https://www.avc-group.com/int/en/product...ay-column/
[Image: JBL-CBT.png]
Répondre
(03-30-2022, 03:14 PM)renan a écrit : Non non pas de remplacement de mes JBL. Juste finaliser la mise en place de l'install pour écouter de la musique et ne plus rien toucher....
Puis pour bidouiller me pencher plutot sur un système plus directif que mes JBL qui arrosent très large.  Genre CBT Constant Beamwidth Technology ou alors pavillon.... à voir mais sans doute pas avant l'an prochain....

Pour quelle raison?

Mon opinion perso est que plus les enceintes sont directives moins c'est bon, le sweet spot se réduit à une peau de chagrin, un seul auditeur, à ce compte-là autant prendre un casque.
Avec des enceintes directives tu n'as le son équilibré qu'en face de l'enceinte, si tu t'écartes de cette position tu perds les aigus (ce que l'on fait parfois quand il y en a trop).
Plus on monte en fréquence plus c'est directif, en principe on cherche à combattre ça.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
@mélaudiophile
Pour expérimenter principalement et faire mumuse. Pour écouter sérieusement j'aurai les JBL.

Dans l'idée je serai seul à écouter ce systeme donc sweet spot etroit pas trop genant. Pour le reste si j'ai bien compris c'est les rupture de directivité qui sont genantes.
Et aussi veiller à l'equilibre direct/reflechi.
à voir et murir avant de se lancer.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
En fait, plus que la directivité réduite, c’est la directivité constante selon la fréquence qui est importante car elle conditionne le spectre fréquenciel réverbéré.
Cette techno Constant Beaming Technology a l’air intéressante.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
ha ! je vois qu'ils utilisent le principe de line array, c'est pas nouveau mais ça marche ! utilisé notamment dans de nombreuses salles de concerts ou de spectacles et bien sur par de nombreuses marques dans la hifi, notamment par ce fou de bob carver.

petit clin d'oeil à Paul : ce principe avait en partie été utilisé dans la version extrême à l'époque de tes infinity IRS, les infinity IRS V ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(03-30-2022, 05:11 PM)pda0 a écrit : En fait, plus que la directivité réduite, c’est la directivité constante selon la fréquence qui est importante car elle conditionne le spectre fréquenciel réverbéré.
Cette techno Constant Beaming Technology a l’air intéressante.

ah et bien alors avec mes JBL 4430 j'ai deja un systeme à directivité constante pour le pavillon compression. Mais ça arrose plutot large.
Donc directivité constante selon la fréquence mais qui arrose moins large.....

(03-30-2022, 05:21 PM)laurent martiarena a écrit : ha ! je vois qu'ils utilisent le principe de line array, c'est pas nouveau mais ça marche ! utilisé notamment dans de nombreuses salles de concerts ou de spectacles et bien sur par de nombreuses marques dans la hifi, notamment par ce fou de bob carver.

petit clin d'oeil à Paul : ce principe avait en partie été utilisé dans la version extrême à l'époque de tes infinity IRS, les infinity IRS V ! Wink

Si j'ai bien compris le CBT c'est un line array mais en plus avec une courbure du line array permettant un SPL constant quelquesoit la distance (en tout cas sur une certaine variation de distance).
Effectivmeent Laurent utilisé aux concerts et à la messe  Big Grin

Il y a deja de nombreuses versions DIY
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,318 719,450 Hier, 01:40 PM
Dernier message: Razmote
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,214 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,681 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 304,254 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 399,837 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)