Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Ce genre de test n’est vraiment pas facile, car chaque machine a ses « préférences », il faut donc les tester sur leur meilleure entrée et les nourrir des fichiers sur lesquels ils sont le plus à l’aise.

Ce test s’annonce passionnant.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(02-11-2022, 09:06 AM)Fredouille40 a écrit : Salut Paul,
USB ? Avec un combo cronnus-hermes-amanero ? Ou autre ?
Fred pardon,
Je n'ai pas répondu car la décision n'est pas prise, le propriétaire du T2 l'utilise avec un Nas Melco en usb et viendra avec les câbles Ad'hoc.
Perso je suis en Rj45 avec un 3DLab streamer entre Nas et ML35 ce qui est quasi obligatoire avec mon Nas car le ML35 ne possède ni entrée Usb ni Rj45 qui sont sorties exclusives sur le Melco.

(02-11-2022, 12:31 PM)Fredouille40 a écrit : Ce genre de test n’est vraiment pas facile, car chaque machine a ses « préférences », il faut donc les tester sur leur meilleure entrée et les nourrir des fichiers sur lesquels ils sont le plus à l’aise.

Ce test s’annonce passionnant.

Intéressant je dirais car pour le moment aucun Dac n'a réussi à détrôner le ML certains étaient intéressant pour rapport qualité Prix mais aucun n'a tenu la comparaison directe.
Répondre
(02-11-2022, 12:19 PM)chakiwi a écrit : Je souhaite aussi tester un Holo May version Kte mais c'est plus compliqué pour l'avoir en essai.

Il suffit de l'acheter et tu peux le retourner sous 14 jours sans explication comme cela est explicité sur le site de Magna Hifi:
https://magnahifi.com/fr/holo-audio-may-...r-dsd1024/
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Le proprio du Terminator possède également un ML35 ; son avis sera intéressant pour la communauté audiophile
Répondre
Ha zut, j'ai vu l'invitation trop tard...
Amusez-vous bien et faites un joli cr
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(02-11-2022, 12:54 PM)francis13800 a écrit : Le proprio du Terminator possède également un ML35 ; son avis sera intéressant pour la communauté audiophile

Toutafé
Répondre
Des nouvelles du jour,
Après plus de 3 semaines sans avoir eu le temps d'écouter une seule note de musique sur mes IRS j'ai enfin pu aujourd'hui trouver un peu de temps et vérifier 3 nouveautés sur mon système.
Déjà on part d'une excellente base ou tout sonne vraiment très bien, je reparlerai plus bas de la dernière monte 6N6 qui le fait vraiment très bien.
La première évolution est due au fait que le système évoluant toujours un peu plus par apport de câbles HP & CS tubes ... etc il devient de plus en plus transparent et permet d'entendre des nuances même très faible, celle dont je vais vous parler est connue mais je souhaitais valider avec une autre paire d'oreille mon ressenti c'est chose faite avec Wafette qui a vraiment une excellente audition et réponds toujours a mes attentes lorsque c'est nécessaire. Donc en quatre mots j'utilise depuis toujours des fichiers Flac en 16/44 et pour différentes raisons j'ai testé des fichiers identiques en Wav en écoute comparative avec l'aide du Waf car perso je sais quel fichier j'écoute et cela aurait pu m'influencer.
Alors le gap est très faible mais Wafette entends comme moi un léger "pincement" "maigreur" sur les fichiers Flac la ou le Wav sonne plus plein et disons le plus analogique.
Je met ça sur le compte du Nas qui doit décompresser ces fichiers là ou le Wav est traité directement dans sa forme originale.
Conclusion je n'ai plus qu'a transformer en Wav mes 3 To de zique.

Le gap suivant est sur la position d'écoute j'utilise depuis toujours pour son confort mon canapé (mes visiteurs aussi). Récemment chez Francis j'ai pu faire une écoute fabuleuse de ses IRS installé sur un fauteuil re-haussé pour avoir les oreilles dans un positionnement plus adapté aux IRS qu'il ne l'est chez moi.
Je m’apprêtais à acheter les mêmes fauteuil lorsque j'ai eu l'idée d'utiliser un de nos fauteuil de bureau qui m'a permis de gagner 15/20 cm en hauteur d'assise, résultat et bien oui tout est plus ouvert je n'ai plus le coté bas médium un peu mat mais une sonorité une transparence exceptionnelle de la scène sonore avec encore plus de détail, le progrès est supérieur au Flac vs Wav. Je vais essayer de trouver un fauteuil qui permet d'aller encore plus haut dans l'assise pour gagner les 5 ou 7 cm qui font encore défaut, mais déjà je ne pourrais plus écouter vautré dans mon canapé.
Répondre
Salut Paul
Comme je te l'avais dit lors de ma dernière écoute chez toi, je trouvais la scène un peu haute et j'étais mieux sur tes chaises blanches qui servent au repas car plus hautes. Je vois que tu y viens  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Le troisième et dernier gap de la journée vient d'une nouvelle monte tubes sur V1, V2, V3, V4 du préampli audio research référence 6.
Pour tenter de vous donner une explication du résultat voila mon ressenti.
Je passe sur la monte originale de AR qui n'a que pour seul intérêt d'avoir un préampli fonctionnel le jour ou vous le recevez.
Rapidement remplacés les 6 tubes d'entrée par des Electro Harmonix pin dorés qui font déjà mieux que la monte origine. Puis étant un garçon influençable  Big Grin remplacement des 4 tubes entrée par des 6N30P-DR qui font vraiment beaucoup mieux que les EH (qui restent de très bon tubes)
Et récemment nous avons parlé des 6N6P Russe qui pour une poignée de Kopeck font mieux/différent que les 6N30-dr
Seulement voila des curieux ce sont penchés sur les valeurs de ces tubes 6N6 et autres EH et de leur lecture il s'est avéré qu'il existait une option "inattendue" pour les quatre tubes d'entrée ceux la sont hélas plus rare et plus cher que les Russes mais quand on aime.... Donc réception d'un quartet appairé il y a quelques jours et ce matin après un excellent début avec les 6N6 passage donc sur ces nouveaux tubes.
Voici les nuances entre les différents tubes (avec mes oreilles)
Origine - faut oublier
EH Pin doré - très bon RQP si on se pose pas trop de question c'est le bon choix.
6N30-DR années 60/65 c'est excellentissime beaux médium aigus, peut être un grave un peu trainant et manquant de nuances.
6N6P Russes une ouverture exceptionnelle l'impression d'en avoir plus partout mais très bien équilibré, le tube qui vous fait penser que votre quête est enfin terminée et ceux qui y sont passé n'aurons rien a regretter ces tubes sont quasi parfait avec mes oreilles et ce sont bien eux qui m'ont permis de détecter les différences Flac/Wav.
Les suivants que je ne pensais pas écouter aujourd'hui tellement la satisfaction est grande avec les précédents puis sous les conseils de Kilou et Francis allez on prends 10 minutes et on monte V1 jusqu'à V4. Mise en route 
[Image: Capture-d-cran-du-2022-02-13-16-26-46.png]

Toutes les loupiottes sont allumées on laisse chauffer quelques minutes et premières notes.
Et là on remercie ceux qui ont pensé à ces tubes (tu remercieras Philippe) parce que cette monte c'est la quintessence des deux précédentes les DR et les 6N6 en celà qu'ils amènent une tension incroyable sur chaque notes avec un médium aigu encore plus présent mais sans dureté et un grave articulé comme je l'ai jamais eu (oubliées les DR) c'est péchus tendus présents un régal.
Bon je vous passe quand même sous silence la première heure ou les plaques ont besoin de se nettoyer celle ou apparaissent puis disparaissent rapidement quelques aigreurs connues.
Ces tubes que j'ai possédé sur d'autre monte sont un peu long a débrider mais déjà ils m'ouvrent un futur d'une fantastique musicalité, d'une tension et d'une présence incroyable.
Merci Francis.

(02-13-2022, 05:17 PM)renan a écrit : Salut Paul
Comme je te l'avais dit lors de ma dernière écoute chez toi, je trouvais la scène un peu haute et j'étais mieux sur tes chaises blanches qui servent au repas car plus hautes. Je vois que tu y viens  Big Grin
Oui tout a fait ça m'a remis a l'esprit que vous préfériez cette écoute, je n'y avait pas prêté suffisamment attention et aujourd'hui c'est une découverte et la nuance est très importante.
Répondre
La position d'écoute est un élément très important, parfois beaucoup plus qu'un changement de câble ou de matériel. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,237 373,978 Hier, 06:54 PM
Dernier message: Steph44200
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,220 Hier, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,569 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,522 05-07-2024, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,772 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)