Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Non il a mis deux amplis en vente... mais juste oublié de brûler ses enceintes sur l’autel de l’irs.

C’eût été une belle offrande.

Alors que élément a donné ses pap à un charentais pour que les genssss du sud-ouest en profitent. Beau geste.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(10-29-2021, 05:30 PM)Fredouille40 a écrit : Alors que élément a donné ses pap à un charentais pour que les genssss du sud-ouest en profitent. Beau geste.

Pourtant je t'assure que les PAP ne sont pas faite pour une écoute en charentaises Big Grin


Bonjour à tous,
hier j'ai enfin eu le plaisir d'aller découvrir la nouvelle mouture de l'installation de notre ami Paul avec les belles et imposantes Infinity IRS Beta qui ont pris place dans son salon à la place des Magnepan 20.1.
Arrivée en milieu de matinée à 10h00 j'ai rapidement été rejoint par un nouveau venu sur le forum "Cam" qui habite Paris et qui est actuellement en vacances dans la région, sympathique coïncidence nous avons un copain en commun (à qui j'avais revendu mon intégré Icon Audio 300B), plus tard nous rejoindra Rodolphe alias Roddek6 venu en moto depuis Cassis avec une excellente bouteille de blanc de son cru que nous dégusterons le midi autour de bonnes pizzas.
Accueil de Paul au top as always Smile
La première impression visuelle est très favorable, bien que les IRS soit plus imposantes que les 20.1 l'intégration fait moins massive, elles sont aussi plus reculées que ne l'étaient les Magnepan, c'est très réussi. L'ébénisterie est dans un état exceptionnel ce qui est rare pour des enceintes d'un certain âge, la restauration des HP a été faite dans les règles de l'art, on a donc affaire à des enceintes avec un aspect quasi neuf !
Place aux écoutes nous avons enchaîné de nombreux morceaux (je n'ai plus en tête toute la play-list de Paul mais de mémoire Aznavour, Abdullah Ibrahim, Hans Theessink, Chie Ayado, Kygo feat Will Heard, Celine Dion, Oscar Peterson Trio, Dominique Fils-Aimé ...) et j'ai tout de suite pu constater une progression certaine par rapport au système précédent. La scène sonore reste toujours vaste mais elle est surtout devenue beaucoup plus crédible et réaliste qu'elle ne l'était auparavant, les instruments et les voix sont bien placés, on bénéficie de superbes effets stéréophoniques et le positionnement dans l'espace est un vrai régal, j'aime beaucoup la façon dont les couches sonores sont présentées. Les autres améliorations notables sont le gain en transparence (et cela est très flagrant), en immédiateté, en vitesse des attaques et transitoires, sans oublier le grave qui est capable d'aller chercher loin dans l'infra, ce système peut désormais délivrer des uppercuts qui font du bien !
Pour ce qui est des voies d'amélioration et avec la sensibilité qui est la mienne j'en vois aujourd'hui deux:
Regagner sur le côté charnel et émotionnel de la partie medium qui est plus froide qu'elle ne l'était avec les Magnepan pour se sentir un peu plus impliqué dans la musique et moins spectateur du spectacle sonore (c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai pu ressentir chez moi à plusieurs reprises). Les essais approfondis de câbles avec les amis Francis et Stéphane qui vont être réalisés aujourd'hui devraient apporter des réponses.
Pour ce qui est de l'autre voie à creuser pour améliorer la fluidité des registres concerne le grave. Sur certains morceaux on passait parfois du bas medium à de l'infra grave sans véritable transition dans le grave (comme s'il y avait un trou), ce qui m'a parfois un peu décontenancé. Cela est peut-être lié au positionnement des enceintes ou à la pièce, peut-être que certaines mesures pourraient aider à identifier et résoudre cela.
Voilà pour mes petits retours que j'ai déjà fait à Paul que je remercie une nouvelle fois pour son accueil toujours chaleureux et que je félicité pour la belle direction qu'il vient de prendre avec un système bien plus transparent et impactant, de grands steps ont été franchis !
A bientôt.

[Image: d6r986.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Je ne vois pas beaucoup de verres sur la table …peut être une explication sur le manque de fluidité ?  Big Grin
Répondre
(10-30-2021, 07:35 AM)francis13800 a écrit : Je ne vois pas beaucoup de verres sur la table …peut être une explication sur le manque de fluidité ?  Big Grin

Nous sommes des gens sérieux qui reprenons la route de manière sobre mon cher Monsieur Big Grin
Et puis Paul nous voulait à un niveau de concentration maximal pour que l'ivresse ne provienne que de la musique Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Hello tous le monde,

Whaouuu Ça donne vraiment envie de venir jeter une oreille  Smile

Une fois la mise en œuvre terminée, ça devrait être assez fantastique. Un belle quête qui en vaut la peine !
Vu le matériel déployé, c’est certain qu’il n’y a plus qu’à affiner les câbles. Cela dit, c’est peut-être la partie la plus délicate.

Bravo Paul !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
@ Stéphan, quand tu voudras.
Aux autres oui pour la partie médium il faut trouver un autre équilibre en sachant que tripler conducteur sur pôle moins a bien amélioré le côté sec maigre de la restitution puis plus tard j'ai eu l'idée de tester ça
[Image: Screenshot-2021-10-30-09-17-18-87-c2be9d...fd2f31.jpg]

Une vielle idée qui fonctionne toujours merveilleusement bien et qui aussi encore amélioré le côté humain du médium.
Je vais attendre sagement mes visiteurs et voir jusqu'où on peut aller. 
Merci encore de vos cr qui sont bien le reflet de mes écoutes et viennent valider mes orientations. 

@ Laurent, pour cette dissociation du grave et bas médium il faudra que tu me fasses entendre spécifiquement le moment où elle se produit.
Répondre
Manifestement les 8x30 font maintenant leur effet !!! Big Grin
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
(10-30-2021, 09:16 AM)chakiwi a écrit : @ Stéphan, quand tu voudras.
Aux autres oui pour la partie médium il faut trouver un autre équilibre en sachant que tripler conducteur sur pôle moins a bien amélioré le côté sec maigre de la restitution puis plus tard j'ai eu l'idée de tester ça
[Image: Screenshot-2021-10-30-09-17-18-87-c2be9d...fd2f31.jpg]
Une vielle idée qui fonctionne toujours merveilleusement bien et qui aussi encore amélioré le côté humain du médium.
Je vais attendre sagement mes visiteurs et voir jusqu'où on peut aller. 
Merci encore de vos cr qui sont bien le reflet de mes écoutes et viennent valider mes orientations. 
@ Laurent, pour cette dissociation du grave et bas médium il faudra que tu me fasses entendre spécifiquement le moment où elle se produit.

Comme on a coutume de le dire le diable se cache souvent dans les détails, et djà si ces câbles palts ramènent de l'humanité dans le medium c'est une piste à approfondir et cela tombe bien car vous allez le faire aujourd'hui avec l'artillerie de Francis et Stéphane Smile
Pour la dissociation, de mémoire je l'ai surtout ressenti sur le morceau "Birds" de Dominique Fils-Aimé.

(10-30-2021, 10:06 AM)itofa a écrit : Manifestement les 8x30 font maintenant leur effet !!! Big Grin

Oui 240 cm de grave c'est rare, ça impacte et c'est très bien tenu, aucune boursouflure !!!
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Bonjour les sudistes habituels  ,l'homme a la moto de Cassis et le Parigot nouveau  Cool

Alors je constate que Paul agrandit le cercle des amis de passage ou lointain qui n'hésitent pas à faire des kms pour écouter ces IRS en cours de domptage dans la cage du Chat ..

@ Paul 

Dans quoi sont enrobées tes tresses de Cu du Paul moins ( comment elles ne se vrillent ni ne se froissent ?

Ma question ultime sera pour Laurent DuVar ..

En comparaison avec tes Ex PAP ça donne quoi ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Je suis ravi d'avoir participé à cette écoute et d'avoir rencontré Paul, Laurent et Cam.
Je suis du même avis que Laurent, visuellement c'est magnifique, et bien positionné dans la pièce.
L'écoute est top,  tout est placé avec beaucoup de matière , positionnement des instruments et des voix.
Les basses sont rapides et seches et descendent très bas, comme Laurent je trouve ce décalage avec les basses sur certains morceaux , comme si elles venaient se rajouter au morceau écouté, j'adore cela donne une profondeur supplémentaire.
Étant un peu câble septique, j'ai été bluffé par le changement des câbles enceintes par les rubans cuivre sur le moins.
Je suis qu'aujourd'hui la changite des ficelles va amener du plus.
Encore merci Paul pour ton hospitalité.
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,232 373,385 Il y a 52 minutes
Dernier message: Gaston
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,006 Il y a 4 heures
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 369,938 Hier, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez JF 35 JF 35 127 24,409 Hier, 09:53 PM
Dernier message: JF 35
  Chez Vince ... vince 566 228,474 Hier, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)