Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Wafette adore
Répondre
Des News sur le référence 300.
Laurent vient de m'appeler et pour le moment ses deux blocs partiraient en Belgique, il se donne encore une semaine de réflexion mais le repreneur Belge est un vieil ami de Laurent et je crains que la messe soit dite.
Donc désolé l'upgrade majeur prévu ne se fera pas de suite.
Mais j'ai une autre idée qui germe depuis un moment, juste besoin de trouver un peu de disponibilité.
Répondre
Attends d'avoir écouté le Kora...
Répondre
Et en attendant mes derniers tests et réglages avec le filtre EVDX38.
A réception de ce DX 38 j'avais tout calé comme suit;
LinkWitz 24db Grave 152 Hz Médium 148 (léger chevauchement) résultat bon mais un peu de dureté toujours ce voile que mes oreilles détectent.
Je laisse passer quelques jours avant de me remettre a mes écoutes qui dureront deux jours avant de trouver vraiment le bon calage.
Tout d'abord et sans savoir ce qui allait se produire en terme de résultats je passe de Linkwitz à Butter et comme je l'ai déjà expliqué comme par magie tout est devenue bien meilleur et surtout le voile de dureté a disparu, malgré tout je vous donne mes différents réglages et mon avis lors des écoutes;
Butter G/152 M/148 en fait idem que Likwitz mais résultat immédiat était plus rond plus doux, mais grave un peu envahissant.
Butter G/128 M/148 Meilleures présences médium et grave moins envahissant
Butter G/176 M/200 Pour voir, mais grave si envahissant que le haut du spectre est comme bouché
Butter G/160 M/200 Améliorations c'est plus propre
Butter G/140 M/200 Encore mieux
Butter G/132 M/164 Idem précédent mais résultat global encore plus beau
Butter G/125 M/156 La franchement c'est proche de la perfection (amha) Grave présent mais pas envahissant et médium/aigu très transparent liquides bien raccord avec le grave.

A noter qu'en fait j'ai fait le tour de toute les possibilités de réglages de fréquences pour en revenir pratiquement au premier réglages 128/148.
Je testerai d'autres valeurs quand j'aurais un peu de temps comme celles du filtre passif 108/300 mais la reprise à 300 Médium aigus se fait en 6 db et je souhaite rester en 24 donc plutôt entre 135 et 200.Il reste aussi un filtre que je n'ai pas testé le type "Bessel" si je ne me trompes pas de nom.
@+ Paul

(12-02-2019, 12:26 PM)alfc81 a écrit : Attends d'avoir écouté le Kora...

Bientôt peut être  Wink
Répondre
Bien joué Paul.

La théorie ... et la pratique  Smile

Ça me rappelle mes nombreux essais d'accord numérique avec un caisson.
En théorie, le graphique est aligné pile poil alors qu'en pratique, une coupure induit souvent une petite bo-bosse (visible à la mesure) juste après la fréquence de coupure.
Répondre
Une annonce importante pour les sudistes, mon dépanneur préféré Quasar vient de s'installer à Celony, ça s'invente pas, voici l'adresse complête.
510 route d'Avignon 13540 Celony (c'est juste en haut d'Aix en provence coté nord)
Il y aura aussi une offre de matériel hifi avec possibilité d'écoute.
Son téléphone sur demande en mp.
Répondre
Merci Paul...je vais lui rendre visite très prochainement et je recommande chaudement sa disponibilité et son savoir-faire !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(12-06-2019, 05:08 PM)Bgimol01 a écrit : Merci Paul...je vais lui rendre visite très prochainement et je recommande chaudement sa disponibilité et son savoir-faire !

Tu nous raconteras, tu y va pour ton problème de bruit sur un canal toujours le même ?
Répondre
bjr @ tous
 il répare quoi au juste ce QUASAR Paul Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,800 Il y a 34 minutes
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,759 Il y a 7 heures
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 842,080 Il y a 9 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Cazone cazone 168 100,472 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 39,543 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)