Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Merci Fledermaus.
+ première notes il y a quelques dizaines de minutes c'est à dire après une préchauffe de seulement 30 minutes, pour limiter les dégâts je démarre toujours avec FA et Filtres passifs en action (juste au cas ou j'aurais fait une erreur), donc première écoute bof je signe pas.
J'enlève les filtres passifs et je redémarre, c'est mieux, beaucoup mieux avec comme sensation une plus grande transparence dans le médium aigu, bizarre j'écoute plusieurs morceaux et je signe toujours pas car cette impression de transparence est due a un peu de dureté, quelques longues minutes d'écoutes supplémentaires et je décide d'intervenir sur les niveaux de sorties, a savoir le grave toujours un peu trop présent et puis comme le médium aigu semble un poil dégraissé je descends aussi son niveau de sortie ..Ahhh! voila qui est beaucoup plus satisfaisant le dégraissage fait place à des voix plus analogique sans perte de détails.
A ce moment là je décide de laisser tourner deux ou trois heures de plus et revenir écouter après cette chauffe.
J'ai aussi envoyé un sms à Francis pour avoir son avis mais je pense qu'il ne pourra pas se déplacer ce PM.
Donc faudra juste se fier à mon opinion  Wink
Musicalement
Paul
Répondre
Aaaah bah voilà...
Avec les possibilités de réglage dont tu disposes, ça devrait être difficile de ne pas obtenir quelque chose de convenable... et en plus c'est intéressant comme tout à faire !
Tu as de quoi mesurer ta courbe amplitude/fréquence, ou tu fais tout à l'oreille et au feeling subjectif ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Justement la suite de mes essais.
Comme je trouvais mon grave moins articulé qu'avec le Rane, j'ai eu l'idée de monter un peu la coupure du DX38 en passant de 120 à 152 exactement, et bien c'est absolument ça le grave est devenu beaucoup plus beau et articulé.
Le médium est toujours coupé à 200 Hz lui.
Non pour mes mesures seulement mes oreilles et une appli Android qui me restitue bien ce que j'entends.
Prévision dans les heures qui suivent faire une écoute comparative en DX38 et Rane avec comme partenaire Wafette qui a une excellente paire d'oreilles et qui a toujours eu un bon jugement sur ses écoutes.
Donc RV dans deux heures si j'ai le temps d'écrire mon résultat.
Musicalement
Paul
Répondre
Paul c'est quoi ton appli Android ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Spectroid
https://play.google.com/store/apps/detai...trum&hl=fr
Bon c'est sur que ses performances sont en corrélation avec les capteurs du Smartphone mais elle permet déjà de valider certaines impressions acoustiques.
Sinon de temps en temps j'ai la visite de mes collègues sudistes avec Umik et Rew
Je possède un micro Umik mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui permette une mesure sous Linux, la version Rew refusant de tourner correctement et il est mais alors formellement interdit que j'utilise un SE Windows trop perdu d'argent dans le passé avec ce fabricant  Angry
Répondre
(11-21-2019, 03:34 PM)chakiwi a écrit : Je n'ai pas trouvé de logiciel qui permette une mesure sous Linux, la version Rew refusant de tourner correctement et il est mais alors formellement interdit que j'utilise un SE Windows trop perdu d'argent dans le passé avec ce fabricant  Angry
Il y a bien Pascal qui vendait un vieux Mac ici même il n'y a pas si longtemps, ça aurait pu dépanner...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(11-21-2019, 03:13 PM)chakiwi a écrit : Justement la suite de mes essais.
Comme je trouvais mon grave moins articulé qu'avec le Rane, j'ai eu l'idée de monter un peu la coupure du DX38 en passant de 120 à 152 exactement, et bien c'est absolument ça le grave est devenu beaucoup plus beau et articulé.
Le médium est toujours coupé à 200 Hz lui.
Non pour mes mesures seulement mes oreilles et une appli Android qui me restitue bien ce que j'entends.
Prévision dans les heures qui suivent faire une écoute comparative en DX38 et Rane avec comme partenaire Wafette qui a une excellente paire d'oreilles et qui a toujours eu un bon jugement sur ses écoutes.
Donc RV dans deux heures si j'ai le temps d'écrire mon résultat.
Musicalement
Paul

Un filtre passif ou analogique ne se comporte pas de la même façon qu'un filtre numérique.
En utilisant ce dernier,je verrai mieux coupure à 150 ou environ et reprise du haut à la même fréquence mais en coupant sec c'est à dire du 8° ou 10° ordre.
Ou alors passer en mono amp sur des Ref300 et ça j'en ai sous le coude
Répondre
Salut Francis, oui je vais tester une coupure plus franche et plus "bordante" actuellement je suis basse 150 et reprise médium 200 en 24 db.
Donc je testerai un 150/150 et différents types de filtres avant un avis définitif (pour moi).
Amitiés

@ Fledermaus; merci mais non c'est tout linux chez moi même le frigo, tv, lave vaisselle / linge et le filtre actif, et donc comme je suis très fidèle je ne veux pas changer  Big Grin
Répondre
C'est bien silencieux par ici... pas de retour magique de la séance d'écoute d'hier....?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Il y a de la réflexion dans l'air et une négociation en cours.
Je te/vous en direz plus si elle aboutie mais si c'est le cas vous serez obligé de revenir écouter tellement le gap sera important, bien entendu c'est encore Francis l'instigateur.
Désolé je déteste vendre la peau de l'ours avant de l'avoir attrapé et donc je vais attendre d'avoir la réponse avant de la partager de peur que ça m'apporte la scoumoune  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,505 573,582 Il y a 18 minutes
Dernier message: Steph44200
  Chez Nico N C 37 9,730 Hier, 10:43 PM
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,699 Hier, 09:41 PM
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 363,097 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,218 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audiodémat, 4 visiteur(s)