Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(05-19-2019, 11:05 AM)chakiwi a écrit :
(05-19-2019, 10:57 AM)paulw a écrit : Pour l'UPL la qualité de l'entrée optique du DAC peut jouer.

En effet ainsi que le câble optique et nous ne comparions pas les mêmes technologies en effet.
Au final ce upl est excellent juste sa gestion un peu particulière qui pourrait être un frein.

oui certes mais sur un Dac à 12K$ d'un marque rputée on devrait pouvoir esperer une entree optique correcte....non?

@Laurent
totalement d'accord avec ton CR. Sauf que l'apres midi avec les tubes chaud je trouve qu'on était bien au dessus de la config avec les 3.7 sauf peut etre un peu sur un je ne sais quoi dans l'aigu qui coinçouille encore un peu.
Le système est beaucoup plus dynamique qu'avec les 3.7, une meilleure extension du grave. On peu ire qu'on commence à ressentir de l'impact sur certains titres. Bon bien sur pas d'infragrave mais personnellement je trouve qu'il ne manque vraiment pas grand chose pour le bas si ce n'est peut etre un ampli qui fasse un grave un peu plus tenu (je trouve qu'il est deaj pas mal qd les tubes sont chauds).
Laissons le temps aux tube neufs de Paul de se débrider.....
Encore une fois, on est venu trop tot  Big Grin Robert l'a senti !
Mais on est tellement bien reçu qu'on n'hésitera pas à revenir.......
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
salut Hervé ! Wink 

je suis d'accord avec toi bien sur, après plus de 5 heures de chauffe le système c'est bien ouvert et je le spécifie d'ailleurs. mais là n'est pas mon propos.

ne le prend pas mal, mais contrairement à toi et Alain, j'ai pu écouter par le passé et encore assez récemment des 20.1 mis en oeuvre dans des conditions différentes et je peu te dire que Paul est encore loin d'exploiter le plein potentiel de ces panneaux. je ne dis donc pas qu'il n'y à pas eu progression du système, je dis juste que Paul à atteint certaines limites techniques et en terme de pièce d'écoute et que ça ne peu pas ce résoudre uniquement en changeant des câbles ou même en faisant l'acquisition de nouveaux matériels.

ce n'est pas une critique, c'est une constatation de faits. tirer la quintessence de ce type de système ne peu passer que par la mise en oeuvre dans une pièce dédiée et aux dimensions adaptées.

j'espère que je suis bien clair dans ce que je dis. ça n'enlève rien au fait que Paul à déjà un système de très haut niveau et qu'il à déjà réaliser des efforts considérables pour en tirer le meilleur possible.

il faut voir mes propos d'une manière positive. et puis plus le système que l'on me fait écouter à de prétentions en terme de rendu et de performances et plus je suis exigent, c'est logique ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Hello bonjour Smile

On en revient tjs a la case départ ..

 Le salon à vivre .
.Pour de telles enceintes  qui sont plus exigentes que les précédentes ..en terme de respiration / intégrations / positionnement /alimentation 

 Ne pas être trop perfectionnistes non plus
Nous savons tous  où ça commence mais pas tjs ou cela fini 
..Jamais est le danger (piège ) à éviter ..

Perso ce qui m'embeterrais le plus  a la lecture de vos CR
C'est qu'il faille attendre 5 plombes pour écouter un morceau de Zic de 5mn aux petits oignons .. Blush

Bon je sais c'est du perfectionnisme .
les tubes doivent encore s'ouvrir peut être mais tout de même ..
Les tubes vont pas faire longs feux a ce régime là 

Salut @ toi Paul 
Te laisses pas faire par tous ces gaillards ..
Profite .. sans te poser trop de questions Heart
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(05-19-2019, 01:09 PM)laurent martiarena a écrit : salut Hervé ! Wink 

je suis d'accord avec toi bien sur, après plus de 5 heures de chauffe le système c'est bien ouvert et je le spécifie d'ailleurs. mais là n'est pas mon propos.

ne le prend pas mal, mais contrairement à toi et Alain, j'ai pu écouter par le passé et encore assez récemment des 20.1 mis en oeuvre dans des conditions différentes et je peu te dire que Paul est encore loin d'exploiter le plein potentiel de ces panneaux. je ne dis donc pas qu'il n'y à pas eu progression du système, je dis juste que Paul à atteint certaines limites techniques et en terme de pièce d'écoute et que ça ne peu pas ce résoudre uniquement en changeant des câbles ou même en faisant l'acquisition de nouveaux matériels.

ce n'est pas une critique, c'est une constatation de faits. tirer la quintessence de ce type de système ne peu passer que par la mise en oeuvre dans une pièce dédiée et aux dimensions adaptées.

j'espère que je suis bien clair dans ce que je dis. ça n'enlève rien au fait que Paul à déjà un système de très haut niveau et qu'il à déjà réaliser des efforts considérables pour en tirer le meilleur possible.

il faut voir mes propos d'une manière positive. et puis plus le système que l'on me fait écouter à de prétentions en terme de rendu et de performances et plus je suis exigent, c'est logique ! Wink

Oui tes propos étaient assez clairs dès le départ. Je n'ai pas la même expérience que toi des panneaux mais j'imagine bien la marge de progression quand meme.
Je pense quand même qu'il a surtout une bonne marge de progression deja dans sa piece en travaillant sur l'amplification et la biamplification. Apres repousser les murs reste compliqué.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-19-2019, 01:26 PM)MeloMan a écrit : Perso ce qui m'embeterrais le plus  a la lecture de vos CR
C'est qu'il faille attendre 5 plombes pour écouter un morceau de Zic de 5mn aux petits oignons .. Blush

Pareil et même encore plus !

Même si j'avais un budget pour avoir une installation haut de gamme, jamais je ne prendrai un système ou il faille attendre 5 heures pour arriver au Nirvana...

Mais c'est uniquement parce que je n'ai pas le temps d'attendre et que la plupart du temps, quand j'ai une demi heure devant moi, j'écoute et j'allume...

C'est toute une philosophie que je n'ai pas, mais Paul n'est pas un cas isolé, j'ai plein de potes autour de moi qui allument leur matos à midi pour en profiter à 18h... j'exagère à peine Big Grin

Promis quand je viendrai j'apporterai mes cables HP, n'étant pas aussi exigent et surtout ne connaissant pas ces 20.1, comme Laurent, je suis quasiment sur que la restitution doit être de haute volée Smile
Répondre
salut Paul,

Je ne me manifeste pas beaucoup, mais je suis de près tes évolutions.
Je ne doute pas de la majestuosité des 20.1, devant lesqels je bave...j'avoue (des 20.7 à vendre dans le 34)
Ceci dit, j'avais anticipé la réaction de Laurent, c'est tout à fait normal. Changer a la fois d'enceintes et d'amplis, ca nécessite pas mal de mise au point, et il y aura des changements de matos, c'est certains. Sans avoir écouté, c'est normal qu'un DPP soit juste sur des 20.1. Ca doit faire le job, mais ce doit être loin d'en tirer le meilleur.
En conclusion, j'ai bien fait de repousser ma visite. Je vais attendre que tu ais fais ton choix entre des Ref300 ou des JA200  Big Grin  et je passerai te voir pour ecouter.

Amitiės
Alex

PS : t'as fais 80% du chemin vers un système ultime. Ne perd pas trop de temps et d'argent dans des tergiversations plus ou moins stériles et qui devront être remises en cause une fois l'étape ultime accomplie ; il te faut faire chauffer la CB une derniere fois pour atteindre ton but.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(05-19-2019, 10:17 AM)wgb25 a écrit : Tu a essayé le Flat j’espère ?

Alain
Oui j'avais acheté un cable plat en cuivre, mais c'était en dessous de ce que j'avais avec mes YBA Glass à l'époque...

J'en ai fait cadeau à Maxi.

Après ça n'était peut être pas le bon cable, y en a tellement et ça dépend tellement du système aussi, que quand on trouve quelque chose qui fonctionne pas trop mal, on arrête les recherches Big Grin
Répondre
(05-19-2019, 02:41 PM)Razmote a écrit :
(05-19-2019, 01:26 PM)MeloMan a écrit : Perso ce qui m'embeterrais le plus  a la lecture de vos CR
C'est qu'il faille attendre 5 plombes pour écouter un morceau de Zic de 5mn aux petits oignons .. Blush

Pareil et même encore plus !

Même si j'avais un budget pour avoir une installation haut de gamme, jamais je ne prendrai un système ou il faille attendre 5 heures pour arriver au Nirvana...

Mais c'est uniquement parce que je n'ai pas le temps d'attendre et que la plupart du temps, quand j'ai une demi heure devant moi, j'écoute et j'allume...

C'est toute une philosophie que je n'ai pas, mais Paul n'est pas un cas isolé, j'ai plein de potes autour de moi qui allument leur matos à midi pour en profiter à 18h... j'exagère à peine Big Grin

Promis quand je viendrai j'apporterai mes cables HP, n'étant pas aussi exigent et surtout ne connaissant pas ces 20.1, comme Laurent, je suis quasiment sur que la restitution doit être de haute volée Smile
Tu as déjà oublié que lors de notre récent passage dans ton sweet home ton système a commencé de fonctionner seulement 3 heures après notre arrivée et que amha si nous n'avions pas du partir il aurait certainement était bien meilleur en fin d'après-midi. 
Amicalement 
Paul
Répondre
Bonjour 
Quelque soit le matériel ( tube ou transistor ) il faut un certain temps pour que  le système soit stabilisé , à température pour donner tout son potentiel 
Alors ce délai varie de plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures 
Mais perso je ne connais pas de système au top de son potentiel immédiatement voir au bout de quelques minutes seulement
Cdlt
Répondre
(05-19-2019, 02:41 PM)Razmote a écrit : C'est toute une philosophie que je n'ai pas, mais Paul n'est pas un cas isolé, j'ai plein de potes autour de moi qui allument leur matos à midi pour en profiter à 18h... j'exagère à peine Big Grin

Sans doute que tu as des potes vintage.....


@Paul
tiens une triste nouvelle.
http://www.lefigaro.fr/musique/mort-du-f...s-20190519

@Alex
Sans doute que Paul n'est qu'à 90% de l'optimisation mais l'évolution par rapport aux 3.7 est deja clairement importante. L'extension dans le grave notamment et l'impact est vraiment incomparable aux 3.7/Lumley. La dynamique aussi.
Paul questionne le preamp mais j'aurai plutot tendance à envisager la biamp en mettant autre chose que les AR sur le grave s'il font bien sur l'aigu. Apres preamp et biamp, tu as raison il faut lacher les biftons.... il n'y a pas de temps à perdre ..  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 35 9,499 Il y a 5 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,895 Il y a 7 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,819 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,823 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33
  Chez Cazone cazone 168 100,511 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)