Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
oui c'est bien ! mais ton système, est ce qu'il fait de l'extrême grave ? par ce que faut pas rêver, tu va y avoir droit mercredi, comme les autres ! et chaque fois c'est douloureux ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(04-08-2019, 10:01 AM)chakiwi a écrit :
(04-08-2019, 09:53 AM)renan a écrit : Raz,
Au moins tu n'auras pas fait trop d'aller retour vers Avignon pour rien  Big Grin
Oui et Non les évolutions sont aussi intéressantes.  Tongue
D'autant que grâce à Francis franchement je ne connais que des améliorations depuis l'arrivée des Lumley "amha" bien entendu

oui c'est vrai , il y a juste eu un trou d'air à l'arrivée des blocs xindak mais qui a vite été comblé. Et tout à fait d'accord avec toi sur l’intérêt d'écouter ces phases successives qui nous montre l'interet de l'optimisation d'un système.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Je m'y suis préparé Laurent et d'ailleurs je m'entraine à me moucher Cry

Pour ce qui est de l'extrème grave, je ne peux pas me prononcer Big Grin
Répondre
(04-08-2019, 10:47 AM)Razmote a écrit : Actuellement j'ai les cables XLR et HP façon Maxi, j'ai tout indiqué dans mon post de présentation.
A mercredi Tongue

Oui je me souviens mais je voulais être certain que ce soit bien des XLR.
Si j'oublie pas Mercredi je viendrai avec mes Xlr juste pour vérifier qu'ils jouent bien dans la même cour.
Paul

(04-08-2019, 11:02 AM)renan a écrit :
(04-08-2019, 10:01 AM)chakiwi a écrit :
(04-08-2019, 09:53 AM)renan a écrit : Raz,
Au moins tu n'auras pas fait trop d'aller retour vers Avignon pour rien  Big Grin
Oui et Non les évolutions sont aussi intéressantes.  Tongue
D'autant que grâce à Francis franchement je ne connais que des améliorations depuis l'arrivée des Lumley "amha" bien entendu

oui c'est vrai , il y a juste eu un trou d'air à l'arrivée des blocs xindak mais qui a vite été comblé. Et tout à fait d'accord avec toi sur l’intérêt d'écouter ces phases successives qui nous montre l'interet de l'optimisation d'un système.
Merci Hervé, j'aimai bien ces blocs Mono qui étaient d'un excellent RQP mais bon les tubes sur des Maggies je crains qu'il n'y ai que ça de vraiment absolu.

(04-08-2019, 11:02 AM)Razmote a écrit : Je m'y suis préparé Laurent et d'ailleurs je m'entraine à me moucher Cry

Pour ce qui est de l'extrème grave, je ne peux pas me prononcer Big Grin

T'inquiètes pas pour le bas grave perso c'est pas ça ma tasse de thé même si c'est intéressant de l'obtenir le reste du spectre audio est aussi largement intéressant.
Répondre
Oui Paul, d'autant que cette partie du grave dépend fortement de la pièce d'écoute…

Et dieu seul sait que la mienne est vraiment torturée Cry

Le test XLR sera effectivement très intéressant...
Répondre
de toutes façons il ne faut pas ce leurrer, se mentir, se voiler la face, peu de systèmes sont correctement mis en oeuvre et donc peu sont capables d'explorer avec succès les deux extrémités du spectre. rien de honteux, c'est ainsi. Wink

le but de ma visite n'est pas de critiquer pour critiquer, juste de te montrer, éventuellement les limites techniques auquel tu est forcément confronté.

la hifi c'est de la technique, de la science, il n'y à pas de place pour l'ésotérisme. ça marche ou çà ne marche pas, point.

bien sur que l'on peu vivre sans extrême grave, tout comme on peu ce contenter de regarder un film en DVD plutôt quand blu ray UHD, mais c'est meilleur avec que sans, c'est tout ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je te rassure Laurent, je suis bien conscient des limites de mon système Big Grin

J'accepte volontiers les critiques, mais maintenant, ça va être dur d'y remédier Confused
Répondre
rassure toi, tu n'est pas le seul sur ce forum à avoir des soucis avec l'extrême grave ! à fortiori chez les sudistes !

donc faut rester serein. à mon sens, sur le papier tu à du très bon matos, il n'y à pas de raison de ne pas arriver à un bon résultat.

bien sur la pièce d'écoute est un facteur parfois compliqué à gérer mais il ne faut pas non plus en faire une obsession.

techniquement, sur le papier encore, ton système (la partie hifi) est capable de reproduire avec du niveau de l'extrême grave. pas dans les mêmes proportions bien sur que des modèles supérieurs chez kef par exemple, mais quand même.

on verra mercredi, mais je suis optimiste, ça va le faire ! Wink

les Q900 sont données pour descendre avec du niveau à 32 hz ! c'est déjà très honorable !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Donc rien de grave....... Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Non rien de grave, d'autant que mon caisson SVS SB1000 est couplé au Q900 avec une fréquence de coupure entre 50 et 60Hz et cela s'entend Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sale Chat Sale chat 11 3,638 Il y a 8 heures
Dernier message: otisredding
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,272 697,186 Il y a 9 heures
Dernier message: Vacuum
  Chez Nouk33 Nouk33 2,594 852,875 Il y a 11 heures
Dernier message: JosephN
  Chez DCC DCC 931 365,826 Hier, 05:51 PM
Dernier message: DCC
  Chez Stephane092 Stephane092 44 19,937 Hier, 07:48 AM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)