Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
combien valait le stéréovox à l'époque en neuf et combien vaut le blackcat ? par ce que effectivement des câbles y en à à tout les prix !

faut aussi comparer ce qui est comparable !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(02-01-2019, 11:05 AM)renan a écrit : Le câble d'Alain me semble assez costaud pour résister aux manœuvres de Paul.... (Ce n'est apparemment pas le cas de certains câbles artisanaux  Big Grin Big Grin )

Il faut surtout voir qu'il le compare à sont super cable à plein de Roro recommandé par Francis.

J'ai voulu comparer un cable numérique coax lambda (choseal avec 2 ferrites) sur le système de Paul avec son super coax stereolab XV ultra. Eh bien ou les deux fonctionnent mais avec le Choseal, le son est plus plat les notes plus courtes et tout ça donne une impression de moins musical. Au vue du prix le Choseal fonctionne très bien quand meme.
Donc pour le blackcat ça doit etre un peu pareil ....

Un pb de sertissage qui lâcherait ?


(02-01-2019, 10:57 AM)laurent martiarena a écrit : pas de panique Jean. il est possible effectivement que le câble prêté à Paul est un soucis. mais il est possible (voir même probable) aussi que sur son système il ne sonne de toutes façons pas comme sur le tien. enfin, je te dirais que le ressenti de Paul lui est spécifique et que contrairement à ce que tu semble penser il n'a pas forcément exactement les mêmes goûts que toi en matière de restitution.

moi qui le connait depuis plusieurs années, nous avons écouté X fois son système ensemble et celui d'un grand nombre d'autres audiophiles. et bien si nous sommes parfois d'accord sur un rendu ce n'est pas non plus systématique ! Wink 

on en saura peut-être plus dans la journée puisque Paul doit recevoir des auditeurs chez lui !

Je fais référence à notre ressenti commun et immédiat chez CHET avec notamment l'utilisation faite de ses fameuses boules de bois noires ou jaune sous électroniques et ou barrette secteur  LH
nous avions ce jour la entendu la même chose ..Très rapidement !

 Aujourd'hui avec mes acouphènes persistants je ne dirais malheureusement plus pareil..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Comment ? vous avez écouté de la musique avec des boules de geisha chez Chet et vous avez ressenti la même chose ??? !!!

Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonjour Tout le monde,
Désolé ce matin je recevais des amis Audiophiles Patrick venu avec son cousin ainsi que Jean François qui est l'importateur de Tsakiridis Grec.
Nous avons fait une écoute très rapide car ils avaient beaucoup de travail en extérieur et pas eu le temps de refaire l'essai du Black Cat.
Malgré tout j'ai parlé avec Jean et ensuite Alain qui tous les deux me confirment les bonnes qualités de ce Black Cat, je vais donc prochainement le réécouter en vérifiant si je n'ai pas eu la première fois un problème de connexion et aussi en remplaçant éventuellement l'adaptateur BNC RCA par un des miens juste au cas ou.
Je pense trouver le temps de refaire le test cet après midi.
En attendant vous aurez peut être le CR de Patrick sur l'écoute de ce matin qui je dois dire aurais mériter 2 heures de chauffe en plus pour qu'ils puissent en écouter sa quintessence actuelle.
@+ Paul
Répondre
ha ben zut ! zon pas pu écouter le blackcat ! du coup on va être obligé de te croire sur parole ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Et pis faire écouter un système  pas chaud à point... quel manque de respect  Tongue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(02-01-2019, 03:25 PM)renan a écrit : Et pis faire écouter un système  pas chaud à point... quel manque de respect  Tongue
C'est le défaut des tubes ça n'aime pas rester allumé toute la nuit.
Perso quand je me fais une écoute c'est le matin je mets une radio en fond sonore et en début d'après midi je m'installe pour une écoute.
Mais même à froid c'est loin d'être mauvais par contre on entend bien les améliorations au fur et a mesure que le matériel chauffe et même mes visiteurs de ce matin ne s'y sont pas trompés. Cool
Répondre
il était pire qu'à froid le système, alors ! il était tiède ! beurrk ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(02-01-2019, 03:46 PM)laurent martiarena a écrit : il était pire qu'à froid le système, alors ! il était tiède ! beurrk ! Tongue
Meuhh non, attends le cr de Pat avant de parler Dodgy
Répondre
Bon j'ai refait mes écoutes avec le Chat noir.
Seul je le considère comme très bon avec beaucoup de transparence et de détails haut médium.
Ce qui suit ne concerne que mon humble avis avec mes oreille et sur mon système à moi, et en comparaison avec mon câble et celui de Patrick.
Je trouve le bas médium en retrait, il est présent jusqu'au grave, mais soit le haut médium est trop mis en avant et crée un effet de masque soit il est mal traité et me donne l'impression qu'il est 3 db moins présent, ensuite encore et toujours sur L'Henri et son manège, moins de réverbération d'ampleur qu'avec les deux autres câbles donnant la sensation que la scène s'est rétrécie en largeur et profondeur et encore a perdu de son ampleur.
Ensuite j'ai écouté d'autres morceaux que j'ai bien en mémoire et pareil sensation que tout est retenu, comme si les notes étaient ralenties, par exemple sur le Notte de Vivaldi on entends/ressent moins la respiration des interprètes et les bruits de pupitres ont disparus de l'ambiance de la salle.
J'ai aussi remplacé l'adaptateur BNC/RCA en supposant que c'était peut être lui le défaut, mais non la sanction est la même.
Bien entendu je suis toujours disponible pour une contre écoute chez moi.
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 924 361,719 Il y a 1 minute
Dernier message: fabs35
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,490 570,900 Il y a 2 heures
Dernier message: condor64
  Chez Nico N C 35 9,530 Il y a 9 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,916 Il y a 11 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,835 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)