Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Tu veux quoi comme mesure, si elles sont neuves c'est inutile, le Bias tu sais faire et si c'est un avis audio il faut au moins les roder qq heures. Ton ami vendeur de matériel Grec peut il t'aider ?
Au fait j'attends toujours sa visite  Smile
Répondre
Bonjour,
Ce matin réception par la poste des tubes de Didier, aussitôt installé les 82 en modul et les 83 en driver puissance petit réglage des dérives Bias et écoute, dés les premières minutes pratiquement a froid ça me parait meilleur plus équilibré avec encore plus de mâche/matière.
Je laisse chauffer et je vous dis plus cet après midi.
Répondre
...avec encore plus de mâche/matière.
Big Grin En Hifi, je préférè le cres-son à la mâche !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
J’ai pas suivi si tu avais dit quelles marques de tubes étaient présents en préamplification à la livraison des amplis? Ça peut aider de savoir d’où on part, enfin de quelle salade Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
Bonjour Tous,
Je n'ai même pas testé en écoute les tubes avec lesquels cette "bombe" m'a été livrée juste que ce sont des 6550 et que l'un d'eux au moins refusé de s'aligner en courant de Bias avec ses copains, donc démontage en attendant que je trouve un lampe-mètre pour les vérifier.
J'ai donc démarré avec les KT88 Gold Lion qui m'ont immédiatement conquis.
Puis ce matin j'ai reçu quelques tubes (cadeaux) de notre ami Phoebus qui non seulement m'a permis de découvrir mon Melco mais en plus me fait livrer ce matin 6 tubes dont quatre sont venus remplacer immédiatement les bizarreries en place.
Donc j'ai maintenant une ECC 82 en modul et une ECC 83 en driver de puissance sur chaque blocs.
Allumé vers 11h00 ce matin j'ai laissé tourner jusqu'à 13h00 environ avant de m'installer et de me jouer quelques morceaux que je connais bien.
Je dois tout de suite confirmer que les tubes de Didier ont très franchement fait progresser l'ensemble, avant hier c'était bon aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal a abandonner mon fauteuil, c'est tout simplement excellent dans tous les registres (sauf un que je n'aborderai pas aujourd'hui) c'est palpable présent tout est meilleur sans exception, j'étais inquiet de mon investissement mais en fait j'aurais du y passer plus tôt.
Si vous voyez un Lumley Ref 120 en vente et dans de bonnes conditions n'hésitez pas il faut en adopter un d'autant qu'ils se font de plus en plus rare.
Pour revenir à mon écoute je trouve que l'arrivée de ces deux blocs mono a non seulement apporté du meilleur dans toute la partie Médium aigu mais bizarrement a amélioré la cohésion entre mes DWM et les 3.7, j'ai une opinion sur ce sujet qui vaut ce qu'elle vaut je pense que la partie médium aigu est devenu tellement présente magnifique qu'elle fait oublier les panneaux de graves qui eux continuent d'assumer leur fonction en se faisant totalement oublier.
Pour avoir confirmation il faudra attendre que Lolo ou autre sudiste passe dans mon salon.
En attendant merci a Francis pour cette découverte qui a transfiguré mon résultat.
Paul
Répondre
Bon il semble qu' une petite visite bientôt s'impose.... Big Grin
Tenez moi au courant si vous faites une session la semaine prochaine je devrais avoir qqs dispo .
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
ben moi ça dépend, si ya toujours pas de grave je viens pas ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(07-25-2018, 03:49 PM)laurent martiarena a écrit : ben moi ça dépend, si ya toujours pas de grave je viens pas ! Big Grin
Pire que ça l'absence de grave, je crois que je vais faire comme Francis et mettre le temps passé à la poubelle Confused

Prévenez quand même si vous voulez débarquer que j'aille chercher des chouquettes
Répondre
(07-25-2018, 02:56 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Tous,
Je n'ai même pas testé en écoute les tubes avec lesquels cette "bombe" m'a été livrée juste que ce sont des 6550 et que l'un d'eux au moins refusé de s'aligner en courant de Bias avec ses copains, donc démontage en attendant que je trouve un lampe-mètre pour les vérifier.
J'ai donc démarré avec les KT88 Gold Lion qui m'ont immédiatement conquis.
Puis ce matin j'ai reçu quelques tubes (cadeaux) de notre ami Phoebus qui non seulement m'a permis de découvrir mon Melco mais en plus me fait livrer ce matin 6 tubes dont quatre sont venus remplacer immédiatement les bizarreries en place.
Donc j'ai maintenant une ECC 82 en modul et une ECC 83 en driver de puissance sur chaque blocs.
Allumé vers 11h00 ce matin j'ai laissé tourner jusqu'à 13h00 environ avant de m'installer et de me jouer quelques morceaux que je connais bien.
...

Les tubes dessus en puissance, pour peu que ce soit des Sovtek 6550, c’est juste bon pour la benne...Big Grin C’est les tubes de préamplification de base qui m’intéressaient, bizarreries? ya rien de lisible dessus?... 

Sinon attention, c’est l’ecc83 qui est le tube d’entrée devant, et l’ecc82 le driver derrière, j’espère qu’ils sont pas inversés sinon tu peux remballer l’écoute actuelle, remettre dans l’ordre et revoir l’acoustique du lieu si ça marche moins bien  Big Grin  Angel  (c’est déjà arrivé à d’autres toute blague à part...  Blush ).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
Des que je rentre de Sardaigne on se fait la tournée des grands Ducs avec Didier, tenez vous prêtBig Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Benarsky Benarsky 48 12,028 Il y a 1 heure
Dernier message: Benarsky
  Chez Nico N C 36 9,609 Il y a 2 heures
Dernier message: Antonin
  Chez DCC DCC 925 362,365 Il y a 2 heures
Dernier message: DCC
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 571,860 Il y a 5 heures
Dernier message: condor64
  Chez JF 35 JF 35 104 21,887 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)