Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Non aucun mystère, seulement je préférerai attendre la livraison avant de vous le dire, mais Hifitub est gagnant c'est bien un Lumley référence 120 que j'ai déniché après plusieurs mois d'attente, mes recherches étaient orientées vers Audio research VT150SE quasi introuvable, puis un Conrad Johnson Premier Four, il y en a deux en vente en France en ce moment sur LBC, puis un de mes "Gourous" m'informe semaine dernière de la présence d'un encore plus rare Raymond Lumley M150 dans un état presque parfait, j'échange rapidement avec le vendeur qui ne veut pas le livrer hors Angleterre à cause du poids (flûte) et puis ce lundi matin en faisant le tour des popotes Hifi Shark me trouve un Lumley Ref 120 sur la Bey couleur noire mais après un rapide contrôle visuel il est bien équipé du réglage Bias pour chaque tubes ainsi que du mode passage en pseudo triode, après un rapide échange avec Alexandre qui a le même et pour éviter qu'il ne disparaisse très vite car dans cette version ils sont recherchés (France Chine Australie et c'est pas des blagues) je n'hésite plus et je l'ai acheté.
J’attendais un peu qu'il soit chez moi avant d'en parler, mais bon voila maintenant vous savez presque tout + 1 image

[Image: 77186ffc5dda5088e604cae61c77e931.md.png]
Juste a noter si il y avait des intéressés parmi vous que ce modèle se trouve aussi mais sans le réglage Bias par tubes il faudra mettre les mains dans le cambouis et sans le mode passage en pseudo triode re-mains dans le cambouis, donc 'Méfi'.
Ensuite dés que les nouveaux tubes seront rodés vous pourrez venir vous faire une idée de son écoute.

+ Section vente il y a du beau matos écoutable avant achat dans mon salon  Big Grin .
http://forum-hifi.fr/thread-8527.html
Paul
Répondre
(07-17-2018, 10:13 AM)chakiwi a écrit : Non aucun mystère, seulement je préférerai attendre la livraison avant de vous le dire, mais Hifitub est gagnant c'est bien un Lumley référence 120 que j'ai déniché après plusieurs mois d'attente, mes recherches étaient orientées vers Audio research VT150SE quasi introuvable, puis un Conrad Johnson Premier Four, il y en a deux en vente en France en ce moment sur LBC, puis un de mes "Gourous" m'informe semaine dernière de la présence d'un encore plus rare Raymond Lumley M150 dans un état presque parfait, j'échange rapidement avec le vendeur qui ne veut pas le livrer hors Angleterre à cause du poids (flûte) et puis ce lundi matin en faisant le tour des popotes Hifi Shark me trouve un Lumley Ref 120 sur la Bey couleur noire mais après un rapide contrôle visuel il est bien équipé du réglage Bias pour chaque tubes ainsi que du mode passage en pseudo triode, après un rapide échange avec Alexandre qui a le même et pour éviter qu'il ne disparaisse très vite car dans cette version ils sont recherchés (France Chine Australie et c'est pas des blagues) je n'hésite plus et je l'ai acheté.
J’attendais un peu qu'il soit chez moi avant d'en parler, mais bon voila maintenant vous savez presque tout + 1 image

[Image: 77186ffc5dda5088e604cae61c77e931.md.png]
Juste a noter si il y avait des intéressés parmi vous que ce modèle se trouve aussi mais sans le réglage Bias par tubes il faudra mettre les mains dans le cambouis et sans le mode passage en pseudo triode re-mains dans le cambouis, donc 'Méfi'.
Ensuite dés que les nouveaux tubes seront rodés vous pourrez venir vous faire une idée de son écoute.

+ Section vente il y a du beau matos écoutable avant achat dans mon salon  Big Grin .
http://forum-hifi.fr/thread-8527.html
Paul

Bon, étant donné que je dois venir chez toi depuis longtemps, je vais attendre les blocs Lumley ( dont on dit beaucoup de bien) pour écouter enfin ton système Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Salut Paul,
Que de mouvements dans ton salon, à ma prochaine visite, seules les Maggies seront encore là...
Ah, la quête du Graal... tu t'en approches et c'est bien cool!
A+
Fabien
Répondre
Bonjour Marius,
Oui en souhaitant que ce sera encore meilleur et que tu auras bien fait d'attendre, je viens de parler avec Laurent qui se souvient très bien de notre écoute chez Kilou et qui me dit bonne pioche avec ce Lumley, plus qu'attendre qu'il arrive et que les nouveaux tubes soient rodés car ce sera la première opération le remplacement de tous les tubes de puissance.

Bonjour Fabien,
Oui ça bouge tant que j'ai les oreilles pour entendre la différence, et d'autant que lors de ta visite j'étais sur le M10 et que les blocs Xindak avaient vraiment fait faire un gros progrès a l'ensemble, souhaitons que je parvienne a me hisser encore plus haut avec ces tubes, de toute façon tu es aussi le bienvenue quand ce sera en place et rodé.


Paul
Répondre
Bias à part... Tongue

Il va faire chaud chez toi avec tous ces tubes  Exclamation
Déjà qu'avec le temps ...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Merci Mélo,
J'espère quand même que ça chauffera un peu moins que les classes A parce que eux ils envoient des watts et du courant mais ils ont tendance a entretenir une ambiance chaude.
Paul
Répondre
Oh super !
Je ne connais que de réputation mais ça devrait envoyer de belles harmoniques ces zolis tubes.

Ton livreur fait de la muscul ?
Big Grin 

Il doit commencer à te connaître ... à chaque fois qu'il t'apporte un truc, c'est de plus en plus lourd !
Répondre
non Pascal, les lumley pèsent à peu près 63 kg la paire contre près de 70 kg la paire pour les xindak donc kif kif !  Tongue 

cela dis la hifi ce n'est pas qu'une question de poids. Wink 

les lumley sont moins puissants sur le papier mais c'est du tube donc à voir. chez kilou en tout cas ça marchait du tonnerre. par contre il avait lui aussi l'extrême grave tronqué comme chez Paul, donc les lumley ne seront d'aucun secours en la matière. alex à résolu le problème lui avec un caisson qui descend suffisamment.

donc concernant les lumley je dirais qu'il y aura une proposition d'esthétique sonore différente des transistors mais ça ne résoudra pas les problèmes de positionnement et d'acoustique de la pièce. l'intérêt des lumley aussi c'est qu'on peux jouer avec les tubes driver et pour l'avoir constaté chez kilou ça change vraiment la restitution d'un type de tubes à l'autres, donc il y à moyen de faire du "tunning" pour les amateurs !

on peux bien sur tout à fait vivre sans niveau dans l'extrême grave, moi perso je peux pas ! surtout depuis que j'ai gouté au casque, je vais devenir beaucoup plus exigeant avec les systèmes hifi classique ! attention les gars à mes prochaines visites ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Meuh non juste 65 kilos les deux blocs, le transporteur vient juste de m'informer qu'il les récupère aujourd'hui.
Répondre
Cool tout ça.
J’espère pouvoir passer écouter tout ça d'ici la fin de l'été quand le rodage sera fait....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,529 586,705 Il y a 7 heures
Dernier message: Antonin
  Chez Nouk33 Nouk33 2,600 854,752 Il y a 11 heures
Dernier message: JosephN
  Chez Sale Chat Sale chat 13 3,917 Hier, 02:54 PM
Dernier message: jc30
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,275 698,981 Hier, 10:30 AM
Dernier message: Vacuum
  Chez DCC DCC 931 366,492 05-03-2024, 05:51 PM
Dernier message: DCC

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)