Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lounge System
rien de négatif. Soit heureux qu'il n'y ai pas rellement de correction à apporter.
Mais je n'ai pas bien compris comment tu mesure ta phase sur un RTA?
Et comment tu as corrigé la descente apres 1KHz..
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-30-2020, 02:51 PM)renan a écrit : rien de négatif. Soit heureux qu'il n'y ai pas rellement de correction à apporter.
Mais je n'ai pas bien compris comment tu mesure ta phase sur un RTA?
Et comment tu as corrigé la descente apres 1KHz..

Le RTA zoomé sur la fréquence de coupure, c'est pour voir en temps réel l'impact sur les creux et bosses dans la zone de transition pendant que je bidouille le délai ; et pour la correction je n'en sais rien non plus, c'est sans doute l'effet du délai puisque je n'ai rien changé d'autre, ou un miracle   - louons le Seigneur Rolleyes - mais je referai quand même quelques essais un de ces jours, pour voir si ça se confirme.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Donc avec ce delai ton impulse devrait etre plus conforme...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
En général à regarder de -1 à 5ms c'est plus parlant
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Désolé chef, ça veut pas zoomer plus que ça :

[Image: 20043010035024193316771123.jpg]
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Je regardai un peu en quoi consistait ton solaro... ben dis donc c'est quand meme assez complexe mais apparemment on peut aussi lancer la machine à café avec....
Par contre je n'i pas bien compris ce qu'il était possible de faire comme cross over avec? c'est du cFIR du IIR ?quels sont les choix possibles.
Pas bien compris les cartes GPIO.. ca ne sort pas un signal numérique?

Bon ça à l'air assez adapté à une bonne gestion de salle HC en tout cas avec toutes les options parametrables possibles.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Je confirme,  on PEUT lancer la machine à café avec Smile
Le soft permet d'insérer tous les éléments qu'on veut ( y compris mais non limité à :  passe-haut et bas, réglage de gain, EQ graphique et paramétrique, lo et hi-shelf, filtre FIR, compresseur, limiteur, etc.)  à la chaîne de traitement numérique, sur autant de canaux qu'on veut, en stockant plusieurs configurations switchables entre elles. J'en ai défini 4 identiques, par exemple, pour pouvoir sélectionner les sources entre 2 entrées analogiques (cartes ADC), 1 USB (carte USB ) et 1 Dante (vendu avec).
C'est là qu'intervient la carte GPIO, qui possède 1 source de 12V, une masse et 4 entrées ; selon l'entrée reliée à la masse, ça active l'une ou l'autre config.
Il y a une autre GPIO, définie comme analogique, dédiée à la gestion du volume : le 12V est relié via un potard à une entrée, depuis laquelle le gain est ajusté en interne, selon la tension appliquée, via un module logiciel voltage control amplifier.
Tout ça à destination de 2 paires de sorties analogiques (cartes DAC ), une pour le haut et une pour le bas.
Le paramétrage a donc été une bonne occupation, sans parler de la programmation de l'Arduino (commande du moteur du potard, de la carte de sélection via une carte relais et des LEDs on/off et indicatrice de source) qui, grâce à un capteur IR, me permet de régler les fonctions préamp de base à la télécommande, depuis mon canapé... ni de l'assemblage de tout ce fourbi dans sa boîte woodpunk !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Oui puissant mais pas si simple que ça.
Mais u peux rester en tout numérique? rentrer en numérique puis dsp crossover puis sortie en numérique et si oui sous quel format tu sors?

J'ai cherché pendant un crossover restant en umérique, j'avais regardé xilica mais pas vu celui là!
il est récent? ou plutot confidentiel car pas beaucoup de lieu d'achat.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-30-2020, 11:01 PM)renan a écrit : Oui puissant mais pas si simple que ça.
Mais u peux rester en tout numérique? rentrer en numérique puis dsp crossover puis sortie en numérique et si oui sous quel format tu sors?

J'ai cherché pendant un crossover restant en umérique, j'avais regardé xilica mais pas vu celui là!
il est récent? ou plutot confidentiel car pas beaucoup de lieu d'achat.....

Oui, c'est assez récent, 1 an ou 2 je dirais. Ça se vend à peu près exclusivement dans le circuit pro ; j'ai trouvé un revendeur dans mon département, plutôt rural, en m'adressant à l'importateur Europe, Interstate Audio en Hollande, dont le boss est sympathique et bien aidant.
Tu peux effectivement sortir en numérique en Dante, directement, ou USB ou AES, moyennant l'insertion de cartes spécifiques. Je suis moi-même à moitié tenté de remplacer les cartes DAC audio out, pas mauvaises au demeurant, par des cartes AES à destination d'un Okto DAC8 histoire d'ajouter une boîte Big Grin mais en vrai c'est largement good enough et les avantages du filtrage actif et du DSP l'emportent largement sur des DACs éventuellement pas ultimes.
Sinon chez Xilica tu as la série XD, plus classique mais moins versatile, qui sort aussi en AES.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Oui j'ai écouté l'okto DAC8 grace à ALec_Eiffel par chez nous est je l'ai trouvé plutot bon en stéréo par rapport à un sonica. Sur HCFR il y a un post ou il travaille à integrer un crossover et convolution dans l'okto DAC8.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vacuum's System Vacuum 1,154 313,808 Hier, 07:35 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Taz system Rastaz 1,212 742,233 03-06-2024, 10:22 AM
Dernier message: Benarsky
  SYSTEM PHIL333 Phil333 0 1,329 04-16-2022, 03:48 PM
Dernier message: Phil333
  buro system heavyP 12 16,905 03-16-2022, 11:39 AM
Dernier message: heavyP
  hug! system hug! 316 167,471 11-29-2021, 01:12 PM
Dernier message: François H.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)