Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JRiver - Niveau débutant
#71
(02-15-2016, 01:46 AM)ThierryNK a écrit : Par contre les objectivistes évangélisateurs qui considèrent tous ceux qui n'entendent pas comme eux comme des débiles me cassent vigoureusement les burnes.  
As-tu seulement lu ce que j'ai écrit ?
A aucun moment il n'est question de ce que j'entends, c'est même l'essentiel de mon propos : ce qu'on entend à de très grosses limites pour juger d'un système et ne saurai facilement prévaloir sur la mesure ou la compréhension des phénomènes en jeu.

Désolé d'avoir apporté un peu de contradiction.
J'ai tenté de démontrer pourquoi mes pensées étaient différentes sur certains points.
C'est cela que tu prends pour évangélisateur ? Parce que j'ai l'outrecuidance de donner des arguments et de contredire ceux qui disent "moi j'entends comme ça donc c'est vrai"?

Et bien moi je pense le contraire, que l'argumentation est la base d'une discussion respectueuse et intéressante.
Parce lorsqu'on argumente, on avance à visage ouvert. On explique aux autres par des choses plus simples (les hypothèses) pourquoi on pense une certaine chose et on leur donne ainsi la possibilité de demander à justifier une hypothèse ou de trouver la faille dans les hypothèses ou le raisonnement.

Le problème se produit lorsqu'ils n'en trouvent pas. Ils devraient dans ce cas tomber d'accord avec vous, du moins temporairement, mais cela va à l'encontre de deux choses puissantes : l'ego et les croyances.

On est obligé de faire des hypothèses et on a donc tous des croyances mais pas les mêmes. L'intérêt de l'approche scientifique c'est que les hypothèses sont posées clairement et ramenées à des éléments les plus simples possibles.

L'égo est de loin le pire car il fige les croyances, empêchant toute remise en question et donc tout progrès. Et tu vois, moi c'est ça que je n'aime pas sur les forums : l'ego.

Alors désolé d'avoir pourri le topic, j'irai peut être sur un topic plus approprié, j'arrête sur ces constatations :
 - l’agressivité de certains monte
 - personne ou presque n'a répondu à mes arguments
 - on me donne un lien que je vais lire en détail et qui me semble être archi faux. J'explique pourquoi, aucune réponse à part "le gars a des diplômes", pas même de la personne qui a brandi ce lien comme "argument". Quand on ne comprend pas ce que dit un mec et qu'on le croit parce qu'il a une certaine "aura", j'appelle ça suivre un gourou.
 - la plupart des gens qui entendent des trucs en non aveugle sont sincèrement persuadés qu'ils les entendraient en aveugle. Le problème vient du fait qu'ils ne font pas l'expérience. Pourtant quand on "entend" des choses qu'aucun appareil de mesure ne détecte (pourtant bien plus sensible que la résolution de la pièce), on devrait quand même se méfier un peu.
 - tout le monde se défile pour faire un test en aveugle, comme toujours

A bon entendeur ... (ceci dit sans jeux de mots Big Grin )
Répondre
#72
(02-10-2016, 07:42 PM)Patatorz a écrit : Sinon personne n'a une réponse à ma question sur le transcodage jriver ?

Salut Paratorz

Le transcodage de Jriver ne donne pas le choix de respecter le nombre de bits initial  (avec une coquille de la version française avec MIC à la place de PCM dans la dernière version). C'est ou bien PCM 24 bits ou PCM 16 bits. 

Amitiés
Répondre
#73
Ok merci pour la confirmation
Répondre
#74
Salut les gars,
Je n'ai pas trouvé quelles étaient les nouveautés de la dernière version de Jriver.
J'ai pour l'instant la version 20 qui marche très bien.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
Répondre
#75
Citation :Je n'ai pas trouvé quelles étaient les nouveautés de la dernière version de Jriver.

Il y en a une tartine :

http://www.videohelp.com/software/J.-Riv...on-history
Répondre
#76
"A aucun moment il n'est question de ce que j'entends, c'est même l'essentiel de mon propos : ce qu'on entend à de très grosses limites pour juger d'un système et ne saurai facilement prévaloir sur la mesure ou la compréhension des phénomènes en jeu."
peut être peut on considérer que ce qui importe pour certains c'est bien l'écoute et le ressenti, certes subjectif- indépendamment des mesures ou de la compréhension des "phénomènes en jeu". ainsi certains préfèrerons toujours la distorsion des tubes pour le supplément d'âme qu'ils apportent et détesteront l'effet de loupe d'un FDA - ou l'inverse.;-)
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
#77
Moi j'aime de plus en plus jriver
Répondre
#78
C'est sur que quand on y a goûté  Cool
Tu utilisais quoi avant ?
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#79
Pareil, j'avais hésité avec le combo Minimserver/Lumin mais c'est quand même bien pratique.
A l'occasion, intégrer Qobuz, Spotify, Tidal, etc. serait une bonne initiative !
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#80
(02-15-2016, 09:32 PM)MrLocoLuciano a écrit : C'est sur que quand on y a goûté  Cool
Tu utilisais quoi avant ?

Je continue à utiliser minim et l'app lumin car Avec bubbleupnp server on peut streamer qobuz.
Minim va plus loin que jriver sur les possibilités de transcodage ou du moins c'est plus clair.
Jriver est un modèle quant à la gestion des vues
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JRiver sur Raspberry Olivier 26 25,323 10-01-2017, 01:21 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)