Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
L’alliance du tube et de la classe D peut amener à quelque chose d’assez nuancé, parfois plus qu’un gros classe AB un peu introverti...
Répondre
BE en ligne maintenant :

https://www.audiophile-magazine.com/banc...udio-x250/
Un petit clin d'oeil à certaines Giya G3. Tongue
Répondre
merci joel pour ce superbe BE (comme d'hab !) ! Wink 

pour ce qui concerne cette fameuse classe AD, c'est également cette classe d'amplification que revendique avant garde au sein de ses enceintes amplifiées zero TA XD je crois pour la partie médium/aigu.

n'est ce pas également un peu ce qu'essaye de faire d'ailleurs devialet sur ces amplis ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(02-11-2020, 12:27 PM)Joël C. a écrit : BE en ligne maintenant :

https://www.audiophile-magazine.com/banc...udio-x250/
Un petit clin d'oeil à certaines Giya G3. Tongue

Merci pour ce CR très complet comme d’hab !

Très intéressant ce Extraudio même si on se demande pourquoi ils utilisent les modules NC252 et pas les NC400. Peut-être une question de timing au momentoù ils ont lancé la conception.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonjour Philippe

(02-11-2020, 02:17 PM)pda0 a écrit : Très intéressant ce Extraudio même si on se demande pourquoi ils utilisent les modules NC252 et pas les NC400. 
Le NC400 est dédié DIYeur.
Le NC252 fait partie de la gamme OEM "pro"

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(02-11-2020, 12:27 PM)Joël C. a écrit : BE en ligne maintenant :

https://www.audiophile-magazine.com/banc...udio-x250/
Un petit clin d'oeil à certaines Giya G3. Tongue

+1
Merci pour CR. Cool

Pour info, il y a un doublon de ces paragraphes en page 2 :
"L’architecture interne comporte deux cartes : celle d’Hypex et celle principale regroupant une belle alimentation régulée et la section de préamplification.

L’alimentation intègre un transformateur isolé par une enveloppe en mu métal. Les enroulements primaire et secondaire sont séparés par un blindage électrostatique.
 
L’étage de préamplification est quant à lui organisé autour du schéma en classe A du préamplificateur maison XP1 (reprenant 100% du circuit du XP1), mettant en œuvre un schéma relativement épuré, et notamment deux triodes Electro Harmonix 6922 Gold pin, des transformateurs Lundhall pour les sorties symétriques et des condensateurs Mundorf haut de gamme.
 
Le châssis du X250 est vraiment lourd et la qualité de fabrication est manifeste. Il n’y a rien à déplorer à ce propos : l’intégré d’Extraudio justifie complètement son positionnement tarifaire.
Les potentiomètre utilisés sont de haute qualité : un potard ALPS Blue Beauty motorisé et géré par un microcontrôleur pour le volume, et un ALPS rotatif à encodeur optique pour le sélecteur d'entrées.

Je déplore seulement une implantation maladroite des entrées et sorties analogiques, les borniers HP étant placés juste au dessus des entrées cinch et XLR. Ce n’est pas trop problématique si on utilise des câbles HP munis de terminaisons bananes, mais bien plus pour le positionnement des câbles équipés de fourches."

@Pda0
Très instructifs et intéressants à suivre ces essais à domicile Philippe. Smile
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Bonjour à tous,

Ca ne sera pas une surprise pour ceux qui suivent ce fil. Le Tambaqui est commandé Smile
Reste à trouver l'ampli qui ira avec.
La liste actuelle des prétendants ne demande qu'à s'allonger:
  • Extraudio X250
  • Ypsilon Phaeton
  • Analog Domain M75D MkII
On verra aussi bientôt ce que donne le Tambaqui sur l'entrée bypass du Devialet (même si celle-ci n'étant pas symétrique, on aura forcément un attelage non optimum).
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Mazel Tov !  Cool

Gros avantage, tu vas pouvoir aller piquer des amplis pour les essayer quand tu veux, et donc prendre ton temps pour choisir ze ampli le meilleur.
Si tu as besoin d’un cable temporaire xlr vers rca et/ou xlr vers xlr de même base, je peux te monter du Grimm TPR il m’en reste en stock.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(02-13-2020, 09:31 AM)pda0 a écrit : Le Tambaqui est commandé Smile
Reste à trouver l'ampli qui ira avec.
La liste actuelle des prétendants ne demande qu'à s'allonger:
  • Extraudio X250
  • Ypsilon Phaeton
  • Analog Domain M75D MkII
bravo et voilà l'étape la plus amusante de la passion audiophile.. réception d'un nouvel appareil, intégration et mises au point... entre temps, tu devras aussi adapter le titre de cette filière !
"Vivid Audio Giya G3 et Tambaqui dans une pièce dédiée"
Répondre
(02-13-2020, 09:39 AM)Nicoben a écrit : Mazel Tov !  Cool

Gros avantage, tu vas pouvoir aller piquer des amplis pour les essayer quand tu veux, et donc prendre ton temps pour choisir ze ampli le meilleur.
Si tu as besoin d’un cable temporaire xlr vers rca et/ou xlr vers xlr de même base, je peux te monter du Grimm TPR il m’en reste en stock.

Avec plaisir car je suis démuni en câbles puisque avec Devialet, on n’en a pas besoin !
Je t’envoie un MP.

(02-13-2020, 10:08 AM)bbill a écrit :
(02-13-2020, 09:31 AM)pda0 a écrit : Le Tambaqui est commandé Smile
Reste à trouver l'ampli qui ira avec.
La liste actuelle des prétendants ne demande qu'à s'allonger:
  • Extraudio X250
  • Ypsilon Phaeton
  • Analog Domain M75D MkII
bravo et voilà l'étape la plus amusante de la passion audiophile.. réception d'un nouvel appareil, intégration et mises au point... entre temps, tu devras aussi adapter le titre de cette filière !
"Vivid Audio Giya G3 et Tambaqui dans une pièce dédiée"

Oui, je vais y réfléchir car effectivement ça va un peu changer Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Klipsch BenWatts 43 1,939 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,259 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,842 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,020 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 73,830 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 58 visiteur(s)