Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Club des Audiopathes du sud ouest
Bonjour Alfc81, j’ai pu écouter de nouveau un BdpR (dac de baudio avec pré amp) associé au Bamp. Ton bdac était associé en rca ou xlr au dac ? Je pose la question car lors de cette écoute, la différence vs les précédentes, était une liaison xlr vs rca. L’apport de cette connectique avec le bamp a énormément amélioré la scène sonore sans dénaturé les œuvres (pas de contrebasses de 3m de haut) et également en fluidité. Est ce uniquement cette association bdpr/bamp qui donne ce résultat ou est ce que cela peut se reproduire sur d’autres configurations, c’est là où ton retour sera intéressant.
Merci
Répondre
(08-12-2020, 10:23 AM)alfc81 a écrit :  Chakiwi il faut que tu écoutes le B.DAC, joke. Déjà l’équilibre tonal, ouah ! Plus de manque nulle part mais un spectre encore plus étendu, des graves aux aigus, quand je disais que les enceintes drivées par cet ampli avaient un gros potentiel ! Les timbres s’en retrouvent plus vrais, les détails apparaissent, la voix de Patricia Barber est sublimée, la scène est encore plus stable. On passe tous les genres sans se lasser et c’est vraiment très sympa. Pourtant habitué à des écoutes plus enveloppantes avec mes panneaux j’avoue que l’écoute de boites Big Grin est vraiment bien ici, d’autant que le son ne sort pas des enceintes mais est comme projeté sur la scène.

Cher Frank tu viens quand tu veux  Tongue 
Blague à part il me semble que ces B Audio sont construit sur Marseille ?
+ Fais gaffe si Melody apparaît il parait que parfois elle se balade peu vêtue.
Merci pour ce CR.
Répondre
Baudio est plutôt en Alsace, Helixir est plus sur Marseille :-)
Répondre
(08-12-2020, 12:03 PM)Patatorz a écrit : Baudio est plutôt en Alsace, Helixir est plus sur Marseille :-)
Et voilà c'est comme le loto j'ai jamais de chance  Big Grin
Merci
Répondre
(08-12-2020, 11:00 AM)Lawrence a écrit : Mais je pense que son DAC sera remplacé. Je sais qu'il est amoureux d'un petit joyaux de chez MSB Technology! A suivre! Smile

Tout à fait, je confirme cette piste Wink

(08-12-2020, 11:35 AM)Patatorz a écrit : Bonjour Alfc81, j’ai pu écouter de nouveau un BdpR (dac de baudio avec pré amp) associé au Bamp. Ton bdac était associé en rca ou xlr au dac ? Je pose la question car lors de cette écoute, la différence vs les précédentes, était une liaison xlr vs rca. L’apport de cette connectique avec le bamp a énormément amélioré la scène sonore sans dénaturé les œuvres (pas de contrebasses de 3m de haut) et également en fluidité. Est ce uniquement cette association bdpr/bamp qui donne ce résultat ou est ce que cela peut se reproduire sur d’autres configurations, c’est là où ton retour sera intéressant.
Merci

La liaison chez moi comme chez Charon était en symétrique. Chez moi elle s’impose car ma chaîne d’amplifications est meilleure en XLR. Pour avoir testé le Bdpr je ne lui ai pas trouvé d’avantage, mon preampli Bryston allant plus loin en termes de transparence. quant à l’amplificateur de B.Audio je ne l’ai pas testé donc voilà. Pour moi les résultats de ce dac qui sont déjà exceptionnels en soit, sont sublimés si il est associé avec des bons câbles USB, le totaldac giga filter et legato alimenté ayant donné les meilleurs résultats maïs avec un bon câble  secteur on va encore plus loin et là c’est legato filtré qui remporte le match. Pour le moment les liaisons XLR sont basiques, chez moi c’est encore du sommercable épilogue mais je pense qu’en creusant un peu je doit gagner les derniers mètres jusqu’au sommet. On a réussi à reproduire les mêmes effets que chez moi, avec ces ingrédients chez Charon, ce qui tend à prouver que cette source est vraiment excellente quel que soit le contexte. Ça fait réfléchir quand on sait que la partie serveur est ultra optimisée chez moi alors qu’elle ne l’était pas chez Charon.
Répondre
Je ne saurais te dire quant à la différence entre bdac et bdpr. Le possesseur du bdpr a écouté les deux en face à face longuement et a fini par trouver plus de qualités au bdpr, en plus de sa partie pré. La liaison était assurée par des câbles intona ultimate et un boîtier intona. Ces câbles fonctionnent très bien dans ce contexte/système.
Le bdpr écouté avait la dernière mouture du dac avec l’option EQ et en septembre je devrais pouvoir écouter chez la même personne l’évolution du DAC avec la partie streamer/server. A suivre pour ce dac qui est une réussite sur bien des points (malgré des problèmes de synchronisation AES sur du 24 bits au début et vite réglé ).

Slts
Répondre
(08-12-2020, 11:48 AM)chakiwi a écrit :
(08-12-2020, 10:23 AM)alfc81 a écrit :  Chakiwi il faut que tu écoutes le B.DAC, joke. Déjà l’équilibre tonal, ouah ! Plus de manque nulle part mais un spectre encore plus étendu, des graves aux aigus, quand je disais que les enceintes drivées par cet ampli avaient un gros potentiel ! Les timbres s’en retrouvent plus vrais, les détails apparaissent, la voix de Patricia Barber est sublimée, la scène est encore plus stable. On passe tous les genres sans se lasser et c’est vraiment très sympa. Pourtant habitué à des écoutes plus enveloppantes avec mes panneaux j’avoue que l’écoute de boites Big Grin est vraiment bien ici, d’autant que le son ne sort pas des enceintes mais est comme projeté sur la scène.

Cher Frank tu viens quand tu veux  Tongue 
Blague à part il me semble que ces B Audio sont construit sur Marseille ?
+ Fais gaffe si Melody apparaît il parait que parfois elle se balade peu vêtue.
Merci pour ce CR.
Oui Alsacien... Si Melody apparaissait peu vêtue, je ferai l'effort de me concentrer sur la musique, ou pas Big Grin

Et Voici le retour de Charon sur cette journée.
"Salut alfc81, j'ai bien pris connaissance de ton compte rendu, suite à ta venue.

Tu le sais, aucun souci pour dire franchement les choses. Alors effectivement la partie salon fait une 20aine de m², complément d'information la hauteur sous plafond est de 2m70 et les murs ne sont pas en placoplâtre... Mais du bien costaud le mur porteur qui sépare de la salle à manger faisant 26cm de large par exemple...

Nous avons été ravis de vous recevoir tous les deux.

Pour le traitement acoustique, j'ai d'après ce que j'ai compris carte blanche pour le plafond, un poil plus compliqué pour les murs quant au tapis c'est de toute façon aucune concession, pas de tapis.
J'ai fait le test du tapis, qui a vite été, une fois l'essai fait, enlevé et aucun changement d'audible. Par contre c'est un parquet en chêne massif et non du carrelage au sol... Je m'occuperai en temps et en heure de mon écho flutter.

Nous avons commencé les écoutes avec mon système en l'état, à un niveau sonore plus élevé que nous avons l'habitude... peut-être que tu deviens sourd... ? Seul Hic ???? Pour TOI ???? J'ai toujours dit que ma source était en dessous de tout PAR RAPPORT au reste du système. Même si le petit TEAC UD-503 est sympa et fait un peu de musique, il étrangle complètement à la base le reste. Mais en attendant cela reste tout de même écoutable, Et même supérieure à bien des systèmes que j'ai pu croiser... Après soyons clair, le TEAC n'est pas une daube non plus, dans une petite installation il a sa place. Ici c'est juste en attente de...

Et c'est avec plaisir que nous avons branché le Baudio Alsacien, une source au même niveau que le reste change tout. Nous passons l'habituel problème d'informatique.... Avant on virait la platine cd on mettait l'autre et hop on avait de la musique.... Maintenant on change un dac et comme il y a de l'informatique pour la lecture dématérialisée et bien t'es chocolat, nous avons eu droit à quelques secondes de musique puis plus rien, mais ces quelques secondes m'ont suffi, pour valider ce que je savais déjà... Donc après nous être battu avec l'Allo Usbridge, on lâche l'affaire et on passe via mon ex pc MAO.

Lecture via Foobar. Là encore un souci, alfc81 m'a bien filé la clé usb avec les drivers, et il me dit c'est bon... Ben non pas bon, insérer la clé USB, ne veut pas dire avoir installer les driver... Donc je rentre sur la clé USB, installation des drivers et en avant la musique.

Entièrement d'accord avec toi pour la profondeur, mais bon, depuis que je suis passé chez toi, et ma remarque à ce sujet, je savais que tu en ferais de même. C'est de bonne guerre. Alors à ma décharge, il me faudrait avoir un mètre de plus en profondeur de pièce, pour pallier à ma relative profondeur de la scène sonore. MAIS ce n'est pas possible... Chez toi je me demande comment se comporterai les 914MG... Pas grave, les timbres sont justes, la scène sonore est bonne et les enceintes malgré leurs dimensions non négligeables, elles prennent un peu de place tout de même, s'effacent totalement une fois la musique en route. Comme alfc81, me l'a dit à plusieurs reprises c'est une écoute proche des panneaux pour des "boites". Et on peut écouter de tout sans frustration. Quand tout est homogène, le plaisir est total... Quand tu penses qu'une fois la source validée et acquise, je me pencherai sur le câblage et le traitement acoustique enfin ce qu'il m'est possible de faire à ce niveau, waf oblige...


Merci à toi pour cette journée des plus sympas, d'avoir confirmé ce que je savais déjà... Vivement ma source. J'ai lu Lawrence, salutation à toi au passage... Oui MSB est dans les cartons, mais pas que MSB, dans tous les cas, cela sera un convertisseur avec lecteur réseau intégré.

Vivement les 12/13

Charon"

A propos du Week-end chez moi, on se dirige finalement vers la journée du 12!! En effet, j'ai contacté Gilles & Eric de Dyptique qui seraient ok pour nous rejoindre en fin de journée afin de nous parler de leurs produits. Ils viendraient avec l'ampli Kora 400 afin de le tester in situe, on devait le faire depuis fort longtemps et ça serait l'occasion de partager avec vous.
J'ouvre donc la liste des participants, pas plus de 6-7 sinon on ne s'entend plus Big Grin. Merci de vous inscrire sur cette journée et de me dire quand vous arriveriez. C'est open dès le matin jusqu'au soir, j'aurais de quoi faire dormir 1 à 2 personnes si besoin. on peut passer en MP si besoin.
Répondre
Le petit Teac... Il est sans doute en dessous du niveau du système, mais je ne pense pas qu'il soit à décrier autant ( moi avec mon vieux Revox de 32 ans, je parviens à en être encore heureux comme au premier jour, tellement il faisait mieux que les 14 bits, et puis la mécanique, l'alimentation çà compte! Et en 1987, Revox a frappé fort avec ma machine fidèle que j'affectionne toujours!).
Mais je pense que ce serait bien qu'on se retrouve: Avec mon DAC du dernier millénaire, il est possible que je passe à côté de beaucoup d'émotions! Et puis, échanger autour d'une bouteille depuis des trucs et des machins techniques, je pense que c'est pas si mal! Moi, avec mon  écoute claire recherchée subjectivement et volontairement, Charon avec une relative matité, on devrait bien s'ammuser autour de notre passion! Mais personne ne doit avoir raison, bien sûr! 
A+! Prenez soins de vous mes nouveaux amis du sud-ouest. Smile
Répondre
Non bien entendu l'âge du DAC n'est pas en cause, peut-être que le Revox serait à la hauteur du défi. J'ai longtemps cherché un certain rendu et écouté beaucoup de machines avant de choisir le B.DAC. sans notion de tarif, juste avec mes oreilles. D'ailleurs il y a certainement beaucoup d'autres machines qui feraient l'affaire. Mon Bel canto e-one 1.5 que j'ai beaucoup aimé doit se comporter peu ou proue de la même manière que le Teac, je l'aime toujours mais j'en connais les limites. Et puis le B Audio est presque 10 fois plus cher, c'est assez normal qu'il y ait une différence, ou alors ça serait uniquement du snobisme Big Grin Mais non, l'amplitude tonale, le rythme, le niveau de détails, le legato, les timbres naturels, la transparence, l'engagement, la présence sont autant de qualificatifs pour décrire ce qui est supérieur sur ce DAC. Si le 12 on a le temps de le faire je mettrai le Bel canto face au B.Dac et tu verras qu'on perçoit vraiment ces différences.
Tout ceci autour d'un verre il en va de soi Wink
jolie soirée à vous.
Répondre
Bon ! Et bien le 12 septembre approche, je suis impatient de découvrir le système de Franck et de rencontrer les petits gars du sud ouest ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)