Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
A Jalucine, 

Si tu le veux bien, on va revenir au sujet qui concerne les câbles et plus particulièrement  "'The ultimate ''.
Mais y revenir en te citant : 

Tu dis : 

'' Ce n'est pas une affirmation présomptueuse, mais une loi physique que je n'ai pas inventée. .......  
Avec cette approche complètement logique, on a l'avantage de ne plus avoir à se demander comment on va pouvoir avec des câbles HP ou CS rendre un peu moins sale le haut grave-bas médium.


Puisqu'on a plus de questions à se poser concernant les câbles lorsqu'on utilise des enceintes conçues selon ce principe si intéressant, tu devrais pouvoir mettre un autre câble que ton Vecteur blue et obtenir le même résultat !
Ce qui ne semble pas être le cas, puisque tu dis qu'en 35 ans tu n'as jamais trouvé mieux et même aussi bien que lui...

Je reste donc aussi perplexe sur ce type d'enceintes que tu peux l'être sur les petits fils évoqués plus haut comme tu dis.

Celui qui est moins perplexe sur les petits fils est Pda0, lui les as essayé et il est convaincu (voir page 72).
Répondre
(11-18-2017, 12:52 AM)jalucine a écrit : Et puis c'est un fil Devialet, donc le meilleur ampli du monde, même si ...

J'adore cet humour.
( Si tu le penses vraiment, grandes sont les possibilités de belles découvertes pour toi. )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Barcolandes: Il y a eu beaucoup de Paul Klipsch! Les enceintes d'encoignure sont très nombreuses:
- En France, Cabasse ( l'Escadre de 1964).
- Aux USA:
. JBL avec sa plus mythique enceinte la Hartsfield.
. Allison ( Roy Allison avec ses modèles 1/2/3 de 1976 a eu son heure de gloire).
. Bozac.
- En Grande Bretagne:
. La plus mythique des enceintes Tannoy: L'Autograph.
. Les Wharfedale ( Gilbert Briggs, le fondateur de la marque a été le premier employeur de "très grands": Raymond Cooke créateur de Kef, Peter Walker créateur de Quad ou encore Leak).
Cela fait beaucoup de monde. Vraiment beaucoup.
Répondre
A Lawrence,

Oui, ça fait déjà pas mal.... Mais en plus, il y a celles de Jalucine !
Répondre
(11-18-2017, 10:20 AM)Barcolandes a écrit : Je reste donc aussi perplexe sur ce type d'enceintes que tu peux l'être sur les petits fils évoqués plus haut comme tu dis.

Celui qui est moins perplexe sur les petits fils est Pda0, lui les as essayé et il est convaincu (voir page 72).

C'est le point de vue d'une seule personne pour l'instant ! !

Qui a des souhaits bien particuliers (câbles plutôt ascendants ; voir son commentaire du P5 ) qui ne vont pas être les souhaits de tout le monde.
[Ceci n'est pas une remarque négative, c'est juste ce qui correspond à ses souhaits en fonction de sa configuration.Wink]

Un produit ne se valide pas sur un avis.

Ultimate for Devialet, pas ultimate for Pda0, ou alors il faut changer le titre Wink :

Come84 a cerné deux produits particulièrement efficaces,

et il resterait encore à tester une poignée de câbles spécialement conçus pour Devialet, ce qui est la moindre des choses pour traiter ce sujet (quand même Wink).

Lorsque tout ça aura fait le tour d'une dizaine de systèmes, ce qui est un petit minimum, vous pourrez voir quel est le câble qui remporte le plus de suffrages.

Ensuite on verra comment il est fait.
Et là on saura.

Je n'ai encore jamais vu un protocole de test qui ne prend en compte qu'un avis sur un système......Wink

Répondre
Je n'ai jamais dit que je voulais un câble ascendant ! Et ce n'est pas le P5 qui a remporté mes suffrages. J'ai expliqué le contexte de ma pièce et ai proposé quelques hypothèses pouvant expliquer pourquoi le P5 marchait bien chez moi (même si le câble d'Eric a fait mieux et l'Ocelia également mais avec une présentation différente).

Le fait que le câble secteur ne fait pas transiter le signal est indéniable, mais on peut aussi regarder le sujet en prenant en compte que, sur le principe, le courant qui est envoyé aux enceintes provient des transistors de l'amplificateur, et un transistor c'est schématiquement un robinet dont l'ouverture est commandée (modulée) électroniquement par le signal à amplifier (celui qui vient de la source).
Ce qui arrive aux enceintes est donc bien le courant de l'alimentation modulé par la commande électronique du robinet, ce n'est pas le signal de la source lui même, mais une "photocopie" agrandie de ce signal dont la matière provient de l'alimentation et donc passe par le câble d'alimentation.

En d'autres termes, et ceci explique, à mon avis, pourquoi la qualité des alimentations est essentielle dans les systèmes, c'est la qualité de la réserve d'eau (courant) qui fait la qualité de ce qui arrive aux enceintes puisque c'est bien cette réserve qui sert à alimenter les enceintes. Si je reprends l'image de la photocopie, si on utilise un papier de mauvaise qualité, la photocopie sera moins bonne, même si le photocopieur est le meilleur du marché.

Et à mon avis, mais je crois que c'est ce que Maxitonus disait dans un des posts que j'ai repris en démarrant ce fil, c'est que ce qui se passe à l'entrée du courant sur le câble secteur n'est pas un cours d'eau fluide et régulier mais bien une séquence d'appels de courant qui ressemble au signal à amplifier d'une façon ou d'une autre (plus ou moins marquée en fonction de la conception de l'alimentation).

Je ne sais pas si cette représentation simpliste du fonctionnement d'un ampli est très pertinente, mais en tous cas, c'est cette image qui me permet de "comprendre" pourquoi un câble d'alimentation peut influer sur le rendu du système, alors qu'il n'est pas, en apparence, sur le trajet du signal.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(11-18-2017, 11:05 AM)pda0 a écrit : Je n'ai jamais dit que je voulais un câble ascendant ! Et ce n'est pas le P5 qui a remporté mes suffrages. J'ai expliqué le contexte de ma pièce et ai proposé quelques hypothèses pouvant expliquer pourquoi le P5 marchait bien chez moi (même si le câble d'Eric a fait mieux et l'Ocelia également mais avec une présentation différente).

Tu ne l'as pas dit mais c'est par là que tu te diriges. Wink

Il serait AMHA opportun que tu testes le Gigawatt. 
Si tu trouves qu'il y a trop de graves (ou pas assez d'aigus) cela confirmera ce sens de recherche.

Répondre
Tu lis à nouveau dans le marc de café ! Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
A Nathalie, 

Un fait rarissime : pour une fois, je suis d'accord avec toi !

Une dizaine de CR faits par quelques forumeurs possédant un Devialet sur une dizaine de câbles permettra de classer les câbles en très bons, plutôt bons, moins bons etc... 

Mais celui déclaré le meilleur par untel ou untel, ne sera pas forcement le meilleur chez Dupont ou Durand, ni chez Pda0.

Ce qui intéresse quelqu'un qui achète un câble à environ 1000 euros ou plus, c'est que ce p..... de câble fasse de la musique. Ça, c'est celui qui teste qui peut vraiment le dire. Mais cela n'a de valeur que chez lui et pas forcément ailleurs.
Quelques câbles pourront se détacher des autres de part leur principe de conception, c'est tout ce que l'on pourra déduire des tests effectués. 
Mais pour en arriver là, il faudrait désosser les câbles choisis et tirer des conclusions objectives. 
C'est pas demain la veille....
Répondre
(11-18-2017, 11:18 AM)pda0 a écrit : Tu lis à nouveau dans le marc de café ! Smile

Big Grin
Oui oui. 

Mais essaye quand même.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 649 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,537 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)