Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Mais que l’on s’entende, dans les cables que j’ai rencontré au fil du temps, je dois bien admettre qu’il y a toutes une base de cables qui brillent par leurs déséquilibres
N'est il pas concevable que ce soit même volontaire ?
Ainsi, sur une brève écoute, certaines ficelles vont flatter l'écoute par une caractéristique (un défaut ?) sautant de suite à l'oreille.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bien, bien, bien....
L'heure est au bilan:
  • Pda0 a testé plusieurs cables et a conclu que: l'effet des cables est audible, bien que non mesurable, que dans son échantillon le cable d'Eric semblait être une bonne approche, si bien que celui ci se lance dans le DIY.
  • Barco nous a donné des éléments concrets et une liste de fourniture pour que chacun se fasse sa propre idée. Et je tiens personnellement à l'en remercier, car ces éléments ont tout de même fait l'objet d'un teasing interminable.
  • Comme bon nombre de post sur les cables, les digressions qui ne font pas honneur à leurs acteurs, apparaissent... et qui sont souvent hors charte. 
  • De grandes vérités apparaissent, ce qui inévitablement, génère des réactions épidermiques. Et si nous sommes tous des pommes (au sens de Newton), nous ne le sommes pas forcément au sens second.
Donc le temps de fermer ce post arrive, puisque son sens n'est plus franchement respecté. Je l'ouvrirai, avec grand plaisir, lorsqu'un membre voudra y ajouter ses observations personnelles sur un test de cable sur Devialet, puisque c'est le sujet et que les aventure de PDA0 continuent dans un post DIY.
Répondre
quelques retours de tests suite à une belle rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-11...#pid118905
Répondre
Chouette, c'est réouvert ! On va pouvoir continuer à se traiter de sourds  Big Grin Big Grin

Plus sérieusement et pour relativiser, le fil des selfs d'un filtre de boomer peut atteindre des dizaines de mètres (voire cent). Avez-vous déjà comparé des selfs de même valeur en inductance mais l'une en fil de 1mm et l'autre en fil de 3mm de diamètres. Cela fait combien de fois plus de différence que de changer un câble HP ou secteur ? Quand je vois les diamètres de fils utilisés par Maxi-Barco, j'ai l'impression qu'ils cherchent surtout la résistance adéquate et relativement forte pour faire basculer la courbe de réponse en freinant l'énergie surtout concentrée dans le bas médium. 

C'est une solution mais qui n'a sa logique que si on ne veut pas toucher aux facteurs acoustiques, notamment concernant les enceintes. Les courants sont quand même assez forts vu les impédances faibles et les puissances souvent utilisées. Cela me laisse perplexe, l'impression (par expérience) que en bridant un registre pour donner de l'aération, on limite la dynamique, effet compensé par un aigu relativement favorisé.
Répondre
J’ai eu des Mundorf L250 1,2 mh sur mes Audax HM210 Z0, je suis passé en L300 de même valeur et j’avais gagné dans les basses, plus de precision et plus d’impact Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(11-14-2017, 07:11 PM)hug! a écrit : J’ai eu des Mundorf L250 1,2 mh sur mes Audax HM210 Z0, je suis passé en L300 de même valeur et j’avais gagné dans les basses, plus de precision et plus d’impact Smile


Oui je confirme une L300 en 6db de filtrage sur un hp BM Audax 
  Smile 

" mais ou est ton caisson tu le cache " ?

Big Grin

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(11-14-2017, 05:48 PM)jalucine a écrit : Chouette, c'est réouvert ! On va pouvoir continuer à se traiter de sourds  Big Grin Big Grin

Plus sérieusement et pour relativiser, le fil des selfs d'un filtre de boomer peut atteindre des dizaines de mètres (voire cent). Avez-vous déjà comparé des selfs de même valeur en inductance mais l'une en fil de 1mm et l'autre en fil de 3mm de diamètres. Cela fait combien de fois plus de différence que de changer un câble HP ou secteur ? Quand je vois les diamètres de fils utilisés par Maxi-Barco, j'ai l'impression qu'ils cherchent surtout la résistance adéquate et relativement forte pour faire basculer la courbe de réponse en freinant l'énergie surtout concentrée dans le bas médium. 

C'est une solution mais qui n'a sa logique que si on ne veut pas toucher aux facteurs acoustiques, notamment concernant les enceintes. Les courants sont quand même assez forts vu les impédances faibles et les puissances souvent utilisées. Cela me laisse perplexe, l'impression (par expérience) que en bridant un registre pour donner de l'aération, on limite la dynamique, effet compensé par un aigu relativement favorisé.

Ce que tu dis fait beaucoup de sens à mon avis car il n'y a aucune raison pour que la logique d'ajustement des paramètres des câbles s'arrête aux bornes de sortie de l'ampli et d'entrée dans les enceintes.

Le cas général cependant est celui où on n'a pas accès au filtre et on ne peut (ou ne veut) pas jouer avec sa composition, d'où l'intérêt de la méthode Maxi/Barco qui permet de jouer avec ce qu'on a facilement sous la main plutôt que de tâtonner avec les différents câbles du commerce au petit bonheur la chance.

Dans ton cas, il me parait tout à fait judicieux que tu ajustes l'ensemble des paramètres puisque tu y as accès, et comme tout influe sur tout, il est possible que tu sois en mesure de compenser via le choix des composants du filtre ce qui se passe en amont, et donc indirectement que tu optimises le résultat indépendamment des câbles utilisés.

La question qu'on pourrait se poser, une fois que tu as optimisé la conception de l'enceinte et de son filtre, est de savoir s'il est possible d'aller encore plus loin avec la méthode Maxi/Barco sur les câbles.

A mon avis, je ne vois donc pas d'opposition de méthode, mais plutôt, au contraire, une opportunité de complémentarité.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Personnellement, je n'ai rien contre se servir des câbles comme réglage de tonalité. Si un câble rattrape bien les défauts d'un système, c'est mieux que l'inverse. La question que je me pose depuis longtemps est de savoir si, sur un système équilibré, cette technologie de câble apporte plus de dynamique et de définition. Ce pourquoi, une fois que tu auras trouvé les câbles idéaux pour Devialet, je te ré-inviterai si tu es d'accord pour enfin pouvoir comparer avec ceux que j'ai choisi avec le temps. Seulement, il se pourrait que chez moi, ils ne donnent pas l'équilibre idéal et je pourrai sans problème retoucher le filtre des enceintes pour retrouver un équilibre comparable. Comme cela, on pourrait vraiment juger si ces câbles ont réellement un avantage en définition, dynamique, restitution d'une image correcte. Je n'ai pas le temps de passer des dizaines d'heures à bricoler ces câbles DIY, alors je te souhaite une bonne persévérance.
Répondre
Parfait ! Je pensais de toutes façons que ça vaudrait la peine d'essayer ces câbles (une fois "au point") sur ton D220 et sur ton D900/1000 pour voir ce que ça donne.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonjour à vous deux,
Jalucine, tu dis : 

''Seulement, il se pourrait que chez moi, ils ne donnent pas l'équilibre idéal et je pourrai sans problème retoucher le filtre des enceintes pour retrouver un équilibre comparable. Comme cela, on pourrait vraiment juger si ces câbles ont réellement un avantage en définition, dynamique, restitution d'une image correcte. ''

A mon avis, il y a de très fortes chances que les câbles qui marchent bien sur le système de Pda0 ne donnent pas un équilibre idéal chez toi. Je pense aussi qu'en retouchant les filtres de tes enceintes tu pourras améliorer le résultat obtenu par les câbles de pda0, mais tu n'arriveras pas en 4 ou 5 soudures à parfaire cet équilibre. Il est même probable que tu ne puisses trouver un excellent équilibre, même en passant des mois à travailler sur le sujet.
J'arrive à faire des choses avec les câbles que mon ami concepteur d'enceintes n'arrive pas à faire avec ses filtres, et vice et versa.
Mais le test que vous ferez sera tout de même intéressant, tout comme le test qui consisterait à amener chez Pda0 ton câble Vecteur dès lors que Pda0 aura réalisé et optimisé des câbles HP à la mode Barco/ Maxi.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 649 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,537 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)