Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
(10-29-2017, 11:42 PM)Nathalie a écrit :
(10-29-2017, 09:06 PM)pda0 a écrit :  le jour où j'ai investi 150€ de câble chez Audiophonics, j'aurais mieux fait d'aller acheter des disques ! Le fait d'avoir coupé le blindage a rapproché le rendu avec la ligne normale, mais il n'en reste pas moins que c'est plus net, précis, dynamique et "simple" avec la ligne normale !

....
Et bien, même si cela va paraitre difficile à croire, le câble d'Eric a dépassé mes espérances sur quasiment tous les critères, au point que je n'en reviens toujours pas.

Et donc
qu'est-ce que j'avais dit ? ? ? 

Dans les deux cas ??

Alors Philippe la prochaine fois que j'essaie de te dire quelque chose tu seras gentil d'éviter les réflexions sur le marc de café......

Wink

(J'ajoute un smiley pour la forme mais pas sur le fond).

Le marc de café t'a vexé et j'en suis désolé car c'était juste une boutade après avoir lu que tu savais démêler les caractéristiques des câbles même au milieu du capharnaüm généré par une pièce inadaptée.

Pour ce qui concerne la ligne à 4mm2, c'est vrai qu'il vaut mieux la ligne normale, mais ça ne produit pas un son bouffi, gonflé dans le médium, mais plutôt un tassement de la dynamique (en fait c'est surtout le blindage qui semble produire cela car quand je l'ai enlevé, le résultat était plus proche de la ligne normale). Mais bon peu importe, puisque avoir une ligne normale c'est quand même plus facile qu'une ligne spéciale !

Sinon, tu vois que Eric a pris le sujet simplement et sans avoir écouté mon système, ni avoir aucune idée sur mes préférences ou ma façon d'écouter ou que sais-je encore, a réussi à faire un câble qui marche sur Devialet.
C'est dommage que tu n'aies pas essayé de ton coté car après tout c'est toi qui vend des câbles et moi qui en achète Smile

(10-30-2017, 10:19 AM)Nathalie a écrit :
(10-30-2017, 10:02 AM)pda0 a écrit : Bonjour Kawada, je n'utilise pas le filtrage de la Bada sur le Devialet. J'ai modifié le câblage interne pour avoir 2 prises sans filtrage. Ce n'est pas compliqué à faire. L'intérieur est très propre et utilise du câble (multibrins) de fort diamètre (au moins 4 ou 5mm2).

 Sick
Ah oui je comprends encore mieux....
C'est juste une catastrophe sur l'autre catastrophe. 
Les deux cumulées je ne veux même pas imaginer. 

Avec ça aucune chance que le système ait un résultat correct !!

Ton sens de la mesure est très amusant Smile
A t'entendre on pourrait croire que le système était forcément pourri à cause de cette pauvre multi-prise Bada... Je te rassure tout de même, ainsi que les possesseurs de cette multi-prise ou d'autres d'ailleurs (car j'en ai ouvert plusieurs et la plupart sont câblées de façon similaire avec du gros fil multi-brins), le système marchait quand même très bien malgré ce handicap dramatique !
Il faut bien voir que la différence entre la multi-prise Bada et une double prise murale qui serait câblée en 2.5mm2, c'est les quelques 15 cm de câble multi-brins de grosse section entre les 2 prises au lieu du câble standard.

De là à imaginer que c'est de nature à faire sonner comme une casserole un système correct, il ne faut tout de même pas exagérer...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Je n'ai peut-être pas toujours le sens de la mesure Wink , mais ce qui n'est pas top n'est pas top.
Et pour avoir parcouru les effets des composants je sais ce que ça donne.

La transparence est fondamentale pour moi, donc ce qui bouche, qui brouillonne ou amorti ça m'insupporte.

Pour ce qui est du câble pour alimentations à découpage, j'ai dit qu'un essai était en route.
Tu as oublié ? Wink
De plus en plus j'ai des demandes pour les matériels sans alimentation traditionnelle.
Ce sera fait comme ça, et autant tester sur du Devialet qui semble plus pointilleux.

La différence très cher est que contrairement à Éric je te rappelle que je n'ai pas de Devialet à disposition.................
Éric a finalisé ce câble sur le bon ampli.
Ça aide un chouya non ? Wink

Donc forcément là je suis obligée de tâtonner beaucoup plus !! Of course, ça m'oblige à travailler en décalage.

Et je te signale que j'ai même utilisé la prise furutech qui évite d'enlever le capot.
Alors bon hein...Wink

J'ai pris une première option dans les modifications des sections, mais je suis peut-être à l'envers, ça je n'en sais encore rien, j'avais le choix entre deux pistes je n'ai peut-être pas pris la bonne en premier.
Donc en procédant par élimination, si l'option A sort encore bouché c'est que c'est l'option B qu'il faut prendre.

La formule n'ayant rien du tout à voir avec les câbles au catalogue, on verra ce que ça donne, je n'ai pas de possibilité de tester ici.
Disons que j'ai misé pour 1/3 sur une définition poussée, 1/3 sur les timbres pour ne pas y perdre, et 1/3 sur la spatialisation.
Le blindage actif s'occupe de la bande passante et de la distinction des plans.
Très important que les plans sonores ne soient pas entassés !

Mystère et boule de gomme pour l'instant....

Répondre
(10-29-2017, 04:40 PM)Barcolandes a écrit : Ne vous affolez pas si vite, hihi, j'ai trouvé mieux !
Le câble que je vous indiquais est disponible en Italie.
Je ne vous donne pas le lien vu la qualité de ceux-ci. Voici donc le chemin sur le net : 
Vous tapez : hifidiprinzio et vous ouvrez.
Ensuite dans la barre de recherche : flat wire ready 
Vous voyez apparaitre : flat wire ready dewire FL12.   Cest lui, excellente nouvelle, il est plus que deux fois moins cher qu'ailleurs et vendu au mètre : 14,50 euros !
Pour les bananes, vous tapez le code produit : 89572830 dans la barre de recherche, vous voyez apparaitre l'article Flat wire ready BJ85-2PR, c'est lui. Tarif 39 euros les 4 bananes (un peu plus que deux fois moins chez que chez Cableorganiser).

Voici donc une bonne nouvelle.

Faboz,
Le Mundorff en gauge 10, je ne sais pas ce que ça peu donner. L'isoler comme tu le dis, je doute que ce soit aussi bien que le polyurethane ultra fin appliqué sur le flat wire Dewire. Enfin, les bananes pour ce type de câble : Le grand Mundorf, il connait pas...

Commandé en Italie, le cable plat pas cher, mais la vache 50 boules de port!.. à voir
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
A Nathalie, 

Tu dis : 

 '' Pour ce qui est du câble pour alimentations à découpage, j'ai dit qu'un essai était en route.
Tu as oublié ? 
De plus en plus j'ai des demandes pour les matériels sans alimentation traditionnelle.
Ce sera fait comme ça, et autant tester sur du Devialet qui semble plus pointilleux.
La différence très cher est que contrairement à Éric je te rappelle que je n'ai pas de Devialet à disposition.................
Éric a finalisé ce câble sur le bon ampli. 
Ça aide un chouya non ?  ''

Eh bien, pas vraiment ! (et ce contrairement à ce que j'aurai pu penser sur les alimentations à découpage).
Je dis ça parce que j'ai le même câble que celui qu'à envoyé Eric (à très peu de chose près, disons : l'agencement est chez moi un peu plus travaillé, et je suis bien placé pour le savoir..) et que ce câble tourne sur un ampli classe D, mais avec une alimentation traditionnelle nourrie par un énorme transfo. 
Cdt.
Répondre
(10-30-2017, 01:56 PM)Barcolandes a écrit : ce câble tourne sur un ampli classe D, mais avec une alimentation traditionnelle nourrie par un énorme transfo. 
Cdt.

Ça c'est tout à fait normal. 

C'est dans l'autre sens que cela ne marche pas : 

une petite section qui fonctionne sur de l'alimentation à découpage fonctionne forcément sur un ampli à transfos, 
les petites sections vont sur tout, 
alors qu'une section plus conséquente qui passe très bien sur une grosse alimentation à transfos va complètement étouffer le résultat sur une alimentation à découpage,
les grosses sections ne vont pas sur tout. 

Donc dans mon cas étant habituée à travailler pour de l'alimentation traditionnelle mes câbles ne sont pas prévus pour de l'alimentation à découpage, cela s'étouffe on a constaté maintenant. 
J'ai le Power1 pour les sources PC, streamer, lecteurs qui ont une petite alimentation, mais pas pour les amplis.
Il me faut donc pour suivre le marché des alimentations sans transfos, qui tend à s'étendre, faire le câble qui manque dans la panoplie. 
Autant profiter de ces sessions de tests sur les Devialet.

Répondre
j'avais déjà précisé il y à quelques temps sur ce post comment était foutu un devialet. il n'y à pas de transfo sur un devialet, c'est une alimentation à découpage. c'est un ampli hybride classe A et classe D pour l'amplification. c'est d'ailleurs vachement beau à l'intérieur, remarquable intégration des composants avec un trajet le plus court possible du signal.

effectivement on trouve de plus en plus d'alim à découpage en hifi et bien sur en home cinéma.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Pour ce qui concerne le câble qui alimente une barrette (lorsque l'on ne peut l'éviter), est ce à dire
que le meilleure câble serait du 2,5mm2 rigide comme dans les murs ? Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
A Nathalie,
J'espère seulement, selon le principe que tu viens d'évoquer, que les clients qui ton acheté un câble d'alim ne l'utilisent pas sur une alimentation à découpage.
Concernant les câbles d'alimentation, je fini par penser qu'il n'y a pas vraiment de règle à respecter lorsque l'on utilise des sections disons raisonnables face à la consommation de courant demandée. 
Ainsi, je signale que j'utilise pour alimenter mon ampli (alim traditionnelle) une section plus que deux fois moindre que celle que j'utilise pour alimenter un autre appareil dont l'alimentation est à découpage. Ce qui ne parait pas vraiment logique.
Je pense qu'au delà des sections normales et de la logique, entrent en jeu des résonances plus ou moins marquées des circuits d'alimentation et que ces résonances sont plus ou moins bien  '' non-amplifiées '' par les câbles utilisés. Je ne peux évidemment pas prouver ce que je dis, n'étant pas technicien. Si tant est par ailleurs qu'un technicien puisse véritablement faire le jour sur le sujet.

(10-30-2017, 03:16 PM)Hifitub a écrit : Pour ce qui concerne le câble qui alimente une barrette (lorsque l'on ne peut l'éviter), est ce à dire
que le meilleure câble serait du 2,5mm2 rigide comme dans les murs ? Cool

En ce qui me concerne, je n'utilise pas de barrette. 
Je l'ai déjà dit, j'en ai acheté (il y a très longtemps), j'en ai fait, je les ai toutes virées parce que j'ai tout testé. Selon ces tests, il m'est apparu que le mieux : le plus dynamique, le plus transparent, était de ne rien faire d'autre que d'utiliser du 2,5mm2 rigide qui suffit plus que très largement pour une utilisation hifi.
Ceci étant, je ne dispose que d'une prise murale pour mon système qui comporte 3 appareils consommateurs dont deux situés à distance de la prise. J'ai donc branché un bloc Legrand à trois sorties sur la prise murale et confectionné 2 rallonges en 2,5mm2 qui sont branchées dans le bloc Legrand et desservent chacune un câble d'alimentation.
Hifitub : si tu as absolument besoin d'une barrette, tu la fait toi même avec des prises Shuko qui permettent de retourner les prises males pour inverser la phase. Tu peux très bien alimenter cette barette avec du 2,5 mm2 et utiliser le même câble pour cabler interieurement ta barrette.
Répondre
(10-30-2017, 03:16 PM)Hifitub a écrit : Pour ce qui concerne le câble qui alimente une barrette (lorsque l'on ne peut l'éviter), est ce à dire
que le meilleure câble serait du 2,5mm2 rigide comme dans les murs ? Cool

Eh bien non..........

Parce qu'il ne fait pas des mètres de long, parce qu'on peut y mettre beaucoup plus de travail que le fil dans le mur. 
Parce qu'on peut travailler sa structure. 
Donc on peut aller beaucoup plus loin. 

Il ne faut pas essayer de raisonner en analogies, mais en possibilités techniques.

(10-30-2017, 03:20 PM)Barcolandes a écrit : A Nathalie,
J'espère seulement, selon le principe que tu viens d'évoquer, que les clients qui ton acheté un câble d'alim ne l'utilisent pas sur une alimentation à découpage.

Pour les alimentations à découpage je vends le petit câble, le Power1. 

Cependant il y a alimentation à découpage et alimentation à découpage avec des condensateurs. 
Et ça ne marche pas pareil. (C'est fait pour...)

J'ai des clients qui ont de gros blocs hybrides de la sorte, et ces volumes de condensateurs font que le meilleur résultat est obtenu avec un câble équivalent à celui qui va sur les alimentations à transfos. 

Et oui faire le tri entre tous ces cas de figure commence à ne pas être facile. 
Il faut que j'apprenne ce qui existe, comment c'est fait. 

Mon DAC ne consomme que 30w, cependant il est tapissé de condensateurs, et le câble qui lui va le mieux est le plus gros de la famille. Malgré sa faible consommation. 
Donc on ne peut pas raisonner par rapport à la consommation.

Il y a un rapport entre les paramètres, déterminer lequel suppose des essais répétitifs sur des catégories précises d'amplis pour arriver à tirer des conclusions fiables comme c'est le cas avec les alimentations à transfos.  
Cela viendra au fil des mois. 

Le futur est dans les nouvelles technologies, il faut suivre.

Répondre
(10-30-2017, 01:44 PM)hug! a écrit :
(10-29-2017, 04:40 PM)Barcolandes a écrit : Ne vous affolez pas si vite, hihi, j'ai trouvé mieux !
Le câble que je vous indiquais est disponible en Italie.
Je ne vous donne pas le lien vu la qualité de ceux-ci. Voici donc le chemin sur le net : 
Vous tapez : hifidiprinzio et vous ouvrez.
Ensuite dans la barre de recherche : flat wire ready 
Vous voyez apparaitre : flat wire ready dewire FL12.   Cest lui, excellente nouvelle, il est plus que deux fois moins cher qu'ailleurs et vendu au mètre : 14,50 euros !
Pour les bananes, vous tapez le code produit : 89572830 dans la barre de recherche, vous voyez apparaitre l'article Flat wire ready BJ85-2PR, c'est lui. Tarif 39 euros les 4 bananes (un peu plus que deux fois moins chez que chez Cableorganiser).

Voici donc une bonne nouvelle.

Faboz,
Le Mundorff en gauge 10, je ne sais pas ce que ça peu donner. L'isoler comme tu le dis, je doute que ce soit aussi bien que le polyurethane ultra fin appliqué sur le flat wire Dewire. Enfin, les bananes pour ce type de câble : Le grand Mundorf, il connait pas...

Commandé en Italie, le cable plat pas cher, mais la vache 50 boules de port!.. à voir
Voici la solution pas cher, en plus recouvert de polypropylène. 
A plier en deux je pense.
https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...12371.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 650 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,539 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)