Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
@ jalucine: CQFD et que de temps gagné. 
À force de se prendre le choux, on oublie l'essentiel   Cool
Répondre
(10-12-2017, 08:11 AM)FS31 a écrit : @ jalucine: CQFD et que de temps gagné. 
À force de se prendre le choux, on oublie l'essentiel   Cool

En attendant il a quand même passé du temps à tout réinstaller  Big Grin


On s'en sort toujours avec les câblages. 
Par contre avec les électroniques les faux pas pardonnent moins. 

À moins que l'on considère qu'il n'y a aucune différence entre les électroniques....

Répondre
Certes Nathalie, mais à moins que ce ne soit du second degrés, l'information que nous apporte Jalucine après avoir complètement "downgradé" sa "câblerie", laisse pour le moins perplexe quant à la réelle valeur ajoutée apportée par les câbles de "haut vol" (sans jeu de mot, bien sur Wink )
Répondre
Oui, c'était complètement du second degré. Celui sur les AMT est du Vecteur, fortement blindé, mais sans aucune restriction dans le haut du spectre. L'autre est de L'Atohm max qui pour moi à une courbe subjective montante, que j'utilise pour compenser le caractère très amorti de la pièce. Quand aux câbles secteur, si je reconnais qu'ils peuvent avoir un son différent, je suis de l'avis de Nicoben, je n'ai pas de preuve qu'ils peuvent apporter plus ou moins de dynamique, plus ou moins de résolution, alors si c'est pour atténuer un bas-médium qui bouchonne ou augmenter un extrême-aigu qui peine à sortir, j'ai simplement d'autres méthodes beaucoup plus efficaces.
Répondre
merci en tout cas pour la photo ! bien plus que les câbles ce qui m'intéresse ce sont les pièces d'écoutes et la disposition du système dans celle ci, et ta photo est on ne peux plus intéressante à ce sujet ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-12-2017, 12:22 PM)jalucine a écrit : Oui, c'était complètement du second degré. Celui sur les AMT est du Vecteur, fortement blindé, mais sans aucune restriction dans le haut du spectre. L'autre est de L'Atohm max qui pour moi à une courbe subjective montante, que j'utilise pour compenser le caractère très amorti de la pièce. Quand aux câbles secteur, si je reconnais qu'ils peuvent avoir un son différent, je suis de l'avis de Nicoben, je n'ai pas de preuve qu'ils peuvent apporter plus ou moins de dynamique, plus ou moins de résolution, alors si c'est pour atténuer un bas-médium qui bouchonne ou augmenter un extrême-aigu qui peine à sortir, j'ai simplement d'autres méthodes beaucoup plus efficaces.

Tu as fait ton équilibre. Et ça marche. 

La résolution avec les câbles secteur c'est exactement le même principe qu'avec les autres câbles. 

La dynamique aussi, concrètement cela dépend du fil utilisé, les monobrins ont tendance à favoriser la dynamique. 
Le blindage actif aussi mais tout dépend de la tension. 
À 9v on ne s'en rend pas compte, à 24 on la prend de plein fouet. ...

La section joue beaucoup, mais là sur les alimentations à découpage c'est impossible donc c'est un point que tu n'auras pas l'occasion de tester. 

Concrètement comme pour les autres câbles lorsque les contenus font une différence on la remarque, et inversement lorsqu'ils n'en font pas il n'y en a pas.

Les effets des câbles secteur, sur un matériel qui laisse toute latitude, sont plus spectaculaires que pour les autres câbles. 

Il y a des découvertes que tu feras ou pas au fil du temps. 

Que tu compenses par un câble ascendant un défaut de la pièce là ce ne sera jamais mon point de vue.  

Mais chacun gère chez soi comme il l'entend.Wink

Répondre
Des découvertes, j'en fait depuis 40 ans et le rythme ne faiblit pas.

Tout le monde compense d'une manière ou d'une autre les défauts de sa pièce, sauf toi. C'est pour cela que l'on croit à la magie  Big Grin

Je ne comprends pas ce qui est impossible sur les alimentations à découpage . Huh
Répondre
(10-12-2017, 02:32 PM)jalucine a écrit : Des découvertes, j'en fait depuis 40 ans et le rythme ne faiblit pas.

Tout le monde compense d'une manière ou d'une autre les défauts de sa pièce, sauf toi. C'est pour cela que l'on croit à la magie  Big Grin

Je ne comprends pas ce qui est impossible sur les alimentations à découpage . Huh

Vu que je n'ai rien changé en changeant de logement, effectivement on peut le dire comme ça, je ne cherche pas à compenser les défauts de l'acoustique.  Big Grin

Un système compensateur est un château de cartes, tu ne peux plus rien bouger sans devoir régler à nouveau . 

Je préfère les matériels équilibrés, donc interchangeables. 
Vala.  Wink

Sur une alimentation à découpage on est limité en section globale. 
Dès qu'on dépasse la petite section ça s'étouffe, on perd les détails, on perd le haut du spectre. 
C'est comme écouter avec un matelas sur les enceintes. 

C'est d'autant plus clair après les derniers essais. 
Ou alors il faut déséquilibrer le câble en mettant une section différente sur la masse. 

Ce qui profite à un ampli traditionnel est carrément contre-productif sur les alimentations à découpage. 

Donc il y a des effets sur la présence de l'image, la dynamique, qui sont injouables du point de vue des câbles secteur.

Répondre
(10-12-2017, 12:42 PM)laurent martiarena a écrit : merci en tout cas pour la photo ! bien plus que les câbles ce qui m'intéresse ce sont les pièces d'écoutes et la disposition du système dans celle ci, et ta photo est on ne peux plus intéressante à ce sujet ! Wink

Faudrait que je revienne sur cette pièce qui est mansardée de l'autre coté, ce qui fait que le RT60 descend à 0,2 en dessous de 160 hz. Un peu plus tard....
Répondre
(10-12-2017, 02:49 PM)Nathalie a écrit : Sur une alimentation à découpage on est limité en section globale. 
Dès qu'on dépasse la petite section ça s'étouffe, on perd les détails, on perd le haut du spectre. 
C'est comme écouter avec un matelas sur les enceintes. 

Et quand tu as ce style, comme pour mon FX  ... et mon bluray, tu es tranquille et tu ne te poses plus de questions ... Wink
[Image: it_works_chargeur_universel_65w_usb_k120...018287.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,526 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)