Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Je ne comprends pas : On dit souvent que ce sont les derniers cm qui priment (Cf les fusibles), alors pourquoi ce qui est dans le mur a autant d'influence ?
Je pense en effet que l'environnement, tel le chemin des câbles, à de l'influence.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
L'élément qui
l'emporte est celui qui a l'effet le plus fort. 
Où qu'il soit placé. 

Si c'est la ligne ce sera la ligne, si c'est un fusible c'est un fusible. 

Mais ce n'est aucunement l'emplacement qui détermine l'élément le plus marquant, c'est la force de son action, positive ou négative. 
Au cas par cas.
Le plus fort l'emporte.

Répondre
@Kawada06

Peux tu donner les réf bibliographiques de ton auteur et de son édition STP ?
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre
Bonjour,

(10-05-2017, 01:36 AM)Nathalie a écrit : L'élément qui
l'emporte est celui qui a l'effet le plus fort. 
Où qu'il soit placé. 

Si c'est la ligne ce sera la ligne, si c'est un fusible c'est un fusible. 

Mais ce n'est aucunement l'emplacement qui détermine l'élément le plus marquant, c'est la force de son action, positive ou négative. 
Au cas par cas.
Le plus fort l'emporte.


Undecided
Tient, je pensais justement que c'était le contraire.... Un système étant toujours limité par l'élément le plus faible le composant.

Bonnes écoutes.
Répondre
(10-05-2017, 07:00 AM)MZ3 a écrit : Bonjour,

(10-05-2017, 01:36 AM)Nathalie a écrit : L'élément qui
l'emporte est celui qui a l'effet le plus fort. 
Où qu'il soit placé. 

Si c'est la ligne ce sera la ligne, si c'est un fusible c'est un fusible. 

Mais ce n'est aucunement l'emplacement qui détermine l'élément le plus marquant, c'est la force de son action, positive ou négative. 
Au cas par cas.
Le plus fort l'emporte.


Undecided
Tient, je pensais justement que c'était le contraire.... Un système étant toujours limité par l'élément le plus faible le composant.

Bonnes écoutes.

Oui tout à fait. 

L'élément qui fait l'effet le plus fort , c'est cet effet que l'on remarque le plus. 

Cela n'empêche pas que le système reste tributaire des éléments déficients. 

(Et un effet qui se remarque plus il y a intérêt à ce qu'il soit positif ...)

Répondre
Bonjour,

Je trouve que ce câble a une conception interessante https://www.lessloss.com/cmarc-power-cable-p-224.html 
et celui là http://www.sablonaudio.com/index.php/power. ils ont tous les deux très bonne presse donc à essayer peut être...
J'ai eu l'occasion d'écouter le P5 (pas sur un Dévialet), j'ai trouvé son équilibre montant et manquant de corps....
Comme quoi je pense qu'il n'y a pas de solution universelle et si on combine la sensibilité de chacun aux caractéristiques pièces-système la seule voie est l'essai in situ.

Sur ce dernier point, on pourrait développer des prêts communautaires entre forumeur d'une même région, la difficulté
est toujours de pouvoir disposer de plusieurs cables pour en faire la comparaison chez soi.
Répondre
(10-05-2017, 01:51 AM)renardeaux a écrit : @Kawada06

Peux tu donner les réf bibliographiques de ton auteur et de son édition STP ?

Hello,

Bien Entendu : itinéraire d'un audiophile - 2e édition. Francis ibre 

(Livre tres interessant, complet et technique qui traite tous les sujets concernant la mise en œuvre et l'optimisation dun système, ses problèmes et ses solutions..)
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(10-05-2017, 12:00 AM)Nathalie a écrit : Désolée mais un seul fil en cuivre pour faire 4mm2 c'est bien un char d'assaut.

Cela occasionne une prépondérance au medium, une tendance à la projection, une dynamique boostée.
On peut faire exactement la même section en divisant en plusieurs fils isolés séparément, et là tout est aéré et en finesse.

Quand je dis telle chose n'est pas compatible, ne branche pas là dessus, il y a une raison.

Parmi les possesseurs de Devialet que je croise, chacun a préféré un câble différent !!

Aucun consensus pour l'instant.
Et deux avaient testé le Neodio....

Aussi je commence à me demander s'il n'y a pas de gros écarts de comportement entre les modèles.
Ceci expliquerait cela.  

Dire qu'on veut mieux cela n'indique rien.  
Pour choisir des conducteurs, une structure, il faut savoir précisément comment ça doit sonner.
Et surtout ce qu'il faut gagner.

Comment sont les extinctions de notes ? La scène par nature est-elle profonde ?
Comment est la bande passante ?

Et SURTOUT comment aimes-tu l'image : très présente focalisée ou plus fondue à l'ensemble de la scène ??
C'est le point le plus important.
Par exemple il y a des gens qui ressentent une image présente comme projetée en avant, cela correspond à la place qu'on aime occuper en concert.
Il vaut mieux le savoir pour ne pas se tromper.

Si tu ne réponds pas on ne peut pas deviner. Wink

D'un modèle de Devialet à l'autre j'ai des retours parfois différents, crois-tu qu'il soit facile de s'y retrouver ?

La loterie au petit bonheur la chance ce n'est pas du tout mon truc.
Viser au hasard non merci.

Donc quand j'y verrai un peu plus clair ce sera mieux.

Le titre mentionnait un objectif "Devialet" en général, déjà ça c'est cuit car d'un modèle à l'autre les résultats changent....
Maintenant c'est net.

Pour ce qui est de la ligne dédiée, la question n'est pas 4 VS 2,5 mm2.
La question est comment faire une ligne de 4mm2 qui restitue droit.

On en a parlé depuis le début tu m'as répondu qu'il ne t'était pas compliqué de la changer.

C'est il me semble un redressement primordial par rapport au câble secteur.
Car si tu choisis un matériel sur la base actuelle, primo ce sera compensateur, et deuxio cela ne pourra pas être indicatif pour un autre possesseur de Devialet du même modèle.

Mais bon c'est chez toi tu t'y prends comme tu veux. Wink
Je ne fais que partager, tu prends ou tu jettes. Wink

Quand je disais section maxi 4mm2 par pôle, il faut probablement revoir à la baisse. Ça c'est chez Fred qu'on peut le savoir.

Je pense que tu vas préférer le câble d'Éric au final.

Bonjour à tous, quelques précisions ci-dessous.
Ma ligne dédiée qui fait 4mm2 (qui est d'ailleurs 3.5mm2 et pas 4mm2 comme je l'avais indiqué par erreur) est réalisée avec ce câble là: https://www.audiophonics.fr/fr/cable-met...-4715.html

Il ne s'agit pas d'un câble mono brin de 4mm2, si tant est que cela existe. Par contre la ligne classique est du 2.5mm2 mono brin comme on le trouve dans toutes les maisons.

Concernant Devialet, j'ai eu à la maison un D200 pendant plus de 2 ans, un D440 (et donc qui permet aussi d'écouter un D220) depuis plus d'un an, et j'ai pu écouter à plusieurs reprises un D200, un D220, un D800, un D900 et un D1000 sur les systèmes de Jalucine, et un D220 sur le système de Patricia. Ca fait donc déjà un bon panel car il ne doit pas en manquer beaucoup dans la gamme actuelle et précédente.

Indépendamment des différences de systèmes entre ceux de Jalucine et les miens (je n'ai pas eu que les Giyas et j'ai encore 2 autres systèmes avec Apertura et Harbeth à la maison), il y a au moins une chose qui m'apparait clairement c'est la cohérence de la famille Devialet, dont on retrouve toujours les qualités de transparence exceptionnelle, de tenue du grave, d'image stable et précise, de timbres riches et variés et de finesse et subtilité.
On peut ne pas aimer Devialet bien entendu, car, comme le font également les bons FDA, ils ne font pas de cadeau au reste du système. Et comme ils ne font pas dans le "romantisme", il faut veiller à ne pas empiler les éléments à tendance "froide" sous peine d'un son pouvant parfois sembler manquer de chaleur.

Mais affirmer, comme tu le fais, qu'il y a de gros écarts entre les modèles qui feraient qu'on ne peut apporter une réponse globale sur le choix du câble secteur, me semble une affirmation gratuite. La probabilité que les écarts perçus viennent du reste du système et de la pièce plutôt que des différences entre les différents modèles de Devialet, me semble beaucoup plus forte.

Je crois donc qu'on doit pouvoir concevoir un câble "générique" adapté aux caractéristiques de l'alimentation des Devialet, et qu'il est possible qu'on puisse ensuite en affiner la conception (à la mode de ce que préconise Barcolandes) pour s'ajuster au système dans son environnement qui lui est forcément spécifique à chacun.

J'ai compris que c'était la démarche qu'a entrepris Eric, et ça me parait être une piste dont je comprends au moins la cohérence.
Ensuite, dire que je vais préférer son câble au final, est également une affirmation gratuite. J'écouterai ce câble comme je l'ai fait avec les autres, et je dirai ce que j'en pense comme je l'ai fait avec les autres. Ca ne sera pas un avis universel, ça sera le mien et chacun pourra se faire son opinion car les possesseurs de Devialet pourront également l'essayer.
Et je n'exclue pas, si le résultat est probant, de poursuivre l'expérience en affinant ensuite pour mon système en particulier, en suivant les conseils de ceux qui voudront bien en donner.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
hello

le câble elecaudio
a un tresse de blindage
est elle utilisé?
Répondre
Oui pour l'instant. Mais je pense essayer de la débrancher pour voir si ça change qq chose.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,529 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)