Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Je dis juste que si tu veux modifier quelque chose, d'abord il faut être sûr que rien ne bloque.

Tu parles depuis le début de changer secteur et HP, je te conseille juste de ne pas commencer par le secteur.....

Évidemment cela implique soit de le faire toi même, soit de te lancer dans une série de tests du commerce.

Quoi sera meilleur que quoi pour tes goûts, c'est uniquement toi qui le saura.

Mon propos est juste tu souhaites t'occuper de ces deux points, mais tu n'as pas commencé dans le bon sens.

Ça ne va pas plus loin, il n'y a pas de message subliminal, et rien d'autre à y voir.
Philippe, quoi que tu fasses, on étudie toujours par la fin.
C'est tellement basique....

Et vu que tu t'appuies beaucoup sur la modification par informatique, il est bon aussi de verifier la correction quand des câbles ont des caractéristiques très éloignées.
Mais ça je suppose que tu as le réflexe.

(09-25-2017, 01:58 PM)Jacques92 a écrit : Comment savoir que c'est optimisé au maximum au niveau du couplage ampli / enceinte ? C'est la quadrature du cercle !

En testant.......

Tu prends plusieurs formules de câbles différentes, et tu écoutes ce qui ouvre le plus en restant équilibré. 

Si c'est ouvert et équilibré au maximum, ce que tu amélioreras ensuite au début de la chaîne n'entrera plus en conflit.

Il ne faut pas choisir au hasard sinon c'est une liste infinie. 

Mais en fonction des matériaux et des sections, des ressources de l'ampli et de la sensibilité des enceintes.

Par exemple tu sais que plus la sensibilité est élevée plus la réaction à la dynamique est grande. Donc éviter ce qui booste.
Plus des enceintes doivent être "remuées", plus il faut mettre un char d'assaut derrière.

Répondre
Re,

Perso, je ne suis pas pour la correction numérique, mais chacun fait comme il le veut, mais d'associer correction numérique / aux types de câbles, je ne suis pas assez calé en correction numérique pour mis aventuré.


Soit on fait confiance au soft de correction, si on commence à bidouiller la réponse ????

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(09-25-2017, 01:29 PM)Chet a écrit : A un moment, Nathalie demande à PDA0 de tester sur une ligne secteur "standard mais dédiée"...

??

Philippe a une ligne normale, en 2,5mm2 je suppose ordinaire, et une ligne dédiée en cuivre 4mm2. 

On peut mettre du 4mm2 dans le mur sans déséquilibrer ni déformer, mais à la condition 1) de ne pas faire cette section en un seul fil par pôle, donc de la diviser  , et 2)de passer au placage argent sinon bonjour la projection et le médium boosté, la dynamique en pleine figure.  !!

Le 2 est optionnel, le 1) est impératif. 

Sinon c'est déformé. 
La compensation fait que si rien n'envoie trop fort ni n'est trop riche ça passe, sinon ouille.

(09-25-2017, 02:09 PM)surfman a écrit : Re,

Perso, je ne suis pas pour la correction numérique, mais chacun fait comme il le veut, mais d'associer correction numérique / aux types de câbles, je ne suis pas assez calé en correction numérique pour mis aventuré.


Soit on fait confiance au soft de correction, si on commence à bidouiller la réponse ????

Marc

La correction est faite en fonction du matériel qu'on utilise. 

On change un matériel, il faut refaire la correction si l'écart des caractéristiques est important. 

On en a eu un exemple chez Raphaël il y a peu de temps. 
Le passage des Jadis au Krell il a dû refaire la correction.

Répondre
A un moment, Nathalie demande à PDA0 de tester sur une ligne secteur "standard mais dédiée"...
Bah oui...
Standard : 2.5
Dédiée : Sans frigo, clim, VMC, lave linge/vaisselle... dessus.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(09-25-2017, 02:18 PM)Chet a écrit : A un moment, Nathalie demande à PDA0 de tester sur une ligne secteur "standard mais dédiée"...
Bah oui...
Standard : 2.5
Dédiée : Sans frigo, clim, VMC, lave linge/vaisselle... dessus.

Dédiée ou pas ça c'est une autre histoire. 

Déjà à la base c'est matériau structure et section le souci. 

Le pire cas qu'on ait rencontré est 4mm2 cuivre monobrin. 
- section qui pousse
- matériau qui favorise le registre medium et l'intensité, et qui booste la dynamique,
- structure monobrin qui booste timbres et dynamique. 
Là c'est un exemple où ce n'est plus le système qu'on écoute, c'est la ligne dédiée !

Pour éviter ce désagrément la section de 4mm2 peut être faite en divisant en trois ou quatre conducteurs isolés séparément.
Et là on élimine le problème.

Afin d'éviter l'effet "tuyau d'arrosage" dont parle Barcolandes.

Ce qui ne change rien au fait que lorsqu'on a prévu de changer plusieurs (plus que un...) éléments de câblage on commence par la fin.

Ce sont deux choses différentes.

Répondre
je confirmés si changement de câble et d ampli la correction est a refaire

je l'avais refaite lors de l'achat des câbles hp et secteur et modulation
et j'ai du la refaire pour le krell
ce qui allé bien avec les jadis est bouché avec le krell
Répondre
Si c'est le cas c'est que tes cables influent sur la réponse en fréquence et phase donc mesurable....
tu es sur? tu as possibilité de faire des mesures car je pense que cela intéresserai beaucoup de monde ici!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(09-25-2017, 02:56 PM)renan a écrit : Si c'est le cas c'est que tes cables influent sur la réponse en fréquence et phase donc mesurable....
tu es sur? tu as possibilité de faire des mesures car je pense que cela intéresserai beaucoup de monde ici!

non

je n'ais pas gardé les mesures entre les changement de
câbles

sinon oui j'en suis sur j arrive encore à faire la différence
entre un son bouché et un qui l'est pas Smile

mais de toute façon je ne m'attarde pas trop sur les mesures

je fais les prises de son et je laisse dirac ce débrouiller
tout seul
Répondre
Sachant que le topic c'est aussi de trouver un moyen objectif et mesurable de ce qui est audible lors d'un changement de cable... tes mesures seraient une belle avancée.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(09-25-2017, 02:56 PM)renan a écrit : Si c'est le cas c'est que tes cables influent sur la réponse en fréquence et phase donc mesurable....
tu es sur? tu as possibilité de faire des mesures car je pense que cela intéresserai beaucoup de monde ici!

Quand je suis passée d'une gamme de câble à l'autre la correction a été à refaire ,
la différence portait sur les aigus et basses plus étendus. 
Et là on est sur la même marque ! 
Alors en plus caractéristiques différentes marques différentes.....

Quand il y a une batterie de tests à faire le mieux est de débrayer la correction, les défauts d'acoustique on peut les mettre à part pour le temps du test, ça permet de ne pas avoir un résultat erroné.

Entre les deux amplifications chez Raphaël je suis témoin la correction faite sur les Jadis donnait un résultat bouché sur le Krell. 
C'est un ampli que je connais, dès les premières notes ça n'allait pas. 

Ce n'est pas simple à visualiser, l'échelle des courbes fait que le logiciel prend en compte, c'est certain, mais il faudrait peut-être une échelle plus grande ou une autre matérialisation pour mieux voir. 
En tout cas il y a bien changement, le logiciel adapte, Ça doit bien se passer quelque part.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,528 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)