Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Réponses à Alek effeil concernant les posts à lire dans ce forum section Diy, et plus particulièrement les dires de Maxi, moi-même, Eric et Tusoli : 
- fils de litz
- effets sections individuelles des conducteurs.
- projet d'un câble secteur Diy.
- les recettes de câbles.
- le choix des isolants.
- le choix des materiaux conducteurs.
- l'effet de peau
- caracteres sonores de chaque type de fil.
- faites du litz.
Le câble que j'ai suggéré de faire à Pda0 est en fait une sorte de rallonge du câble qui vient de son compteur jusqu'à sa prise murale. C'est du 3 x 2,5 mm2 rigide, tout simple.
Si j'avais un câble à faire pour un ampli Devialet qui travaille en double mono, je ferai 2 rallonges comme indiquées partant de 2 prises murales différentes, et j'alimenterai ainsi les 2 câbles d'alim identiques qui sont à brancher dans le Devialet.

Je suis d'accord avec ce que vient de dire Nathalie.
Comme ce n'est pas souvent le cas, je le dis.
Répondre
(09-25-2017, 11:31 AM)Franz a écrit : Et quand on n'a pas de câbles hp ?

Big Grin

On prend le circuit de la fin vers le début.
Avec ce qui s'y trouve.

Quand quelqu'un me contacte je commence par détailler tout le système.
On analyse, et en fonction des éventuels blocages ou incohérences on plante une stratégie.
Parfois elle correspond à ce qui avait été prévu, parfois non.
Très rarement mais cela peut arriver je réponds que je n'interviendrai pas avant que le terrain soit débroussaillé parce que c'est trop en désordre.

Là Philippe prend son système à l'envers, il y a du boulot avant d'en arriver au secteur.....
Ce qu'il fait ne sert à rien, si un jour il s'occupe de ce qui ne va pas il s'en apercevra.
C'est une perte de temps et des décisions qui ne seront qu'intermediaires.

Et voilà comment les audiophiles se retrouvent à changer autant de matériel : parce que ça n'a pas été pris dans le bon sens.

Mais bon ce que j'en dis.... Wink

PS
Ultimate...
Le câble ultime n'existe pas, on peut à l'infini toujours faire autrement.

Et le câble le meilleur pour une personne peut ne pas convenir à une autre.

Cela dit les Devialet ont des réactions difficiles à suivre, voir le témoignage de Jalucine, il est donc intéressant d'essayer de cerner.
Ce n'est pas aussi franc que pour les alimentations traditionnelles où on sait d'avance ce qui va fonctionner ou pas.

Répondre
(09-25-2017, 11:49 AM)Nathalie a écrit : Là Philippe prend son système à l'envers, il y a du boulot avant d'en arriver au secteur.....
Ce qu'il fait ne sert à rien, si un jour il s'occupe de ce qui ne va pas il s'en apercevra.

Bonjour Nathalie,

Pourrais-tu détailler plus parce que là je suis complètement largué...


Amicalement.
Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
Rolleyes Moi aussi...
A un moment, Nathalie demande à PDA0 de tester sur une ligne secteur "standard mais dédiée"...
Pis maintenant, faut voir l'architecture par le bout des ficelles HP...

Par quelle critère considérer la validité d'un test, si ce n'est mettre les produits en œuvre dans un contexte identique pour tous, au plus proche du mode d'utilisation habituel par le client ?

Je ne crois pas que PDA0 se prépare à remplacer ses YBA Glass.

Sachant, bien évidement, que ce qui est valide chez l'un ne le sera pas forcément chez l'autre :
Le 'classement' chez AREDIEN ne semble pas croiser celui de PDA0.
MAIS les termes pour qualifier les 'couleurs' de chaque produit se recoupent.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Re,

Idem surtout sur un système comme il a, pour rappel

Mac mini optimisé + Alim Uptone JS-2, Roon+RePhase via Devialet Air - Devialet D440pro - Vivid Audio Giya G3 - Câbles HP YBA Glass

PDAO as-tu bien relié Devialet Air en filaire ????

Je sors

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Houlaaa Thierry, on n'y est pas du tout !

Je suis partie plus loin que ce test.

Là j'essaie de conseiller d'une manière plus large, en rappelant que tant que le système n'est pas libéré à la fin du circuit il est difficile d'upgrader le début.

Il y a un sens pour s'occuper du câblage. 

C'est très clair ( pour Jacques aussi Wink), on commence par s'assurer que tout est libéré au maximum au niveau des HP,  puis a reculons ai niveau de la modulation, et SI et seulement SI rien ne bouchonne là on en arrive aux câbles secteur,
car ce sont eux qui ont l'effet le plus fort, donc il faut leur libérer la voie avant.
Sinon c'est du temps perdu, le jour ou il se sera occupé des HP il faudra réajuster le secteur.......

Dans le cas de Franz il n'y a pas de câbles HP,
dans le cas des liaisons par Air il n'y a pas de modulation,

on prend selon la configuration mais toujours par la fin.
Sinon ça coince.

Edit
C'est vraiment juste logique et pratique.....
Je reprends la comparaison, tu dois évacuer un stade plein, tu ne commences pas par ouvrir les portes les plus proches du public, parce que les gens s'ecraseraient sur la porte suivante, tu ouvres d'abord au plus à la sortie, et en dernier tu lâches au début......
Ou autrement dit quand tu veux remplir un seau rapidement tu ne prends pas un entonnoir, ni du goutte à goutte.

Répondre
Re,

Donc pour conclure, qu'il change ses YBA Glass

????

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(09-25-2017, 01:42 PM)Nathalie a écrit : Houlaaa Thierry, on n'y est pas du tout !

Je suis partie plus loin que ce test.

...
Sinon c'est du temps perdu, le jour ou il se sera occupé des HP il faudra réajuster le secteur.......

Mais... Qui te dit que PDA0 ne considère pas s'être déjà occupé de cette partie ?
Pour apprécier les distinguo qu'il fait dans ses écoutes (voir ses 'post-it'), je pense que son système est assez révélateur en son aval !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
@Nathalie:
Donc si je suis ton raisonnement, mes YBA Glass sont la source de tous les maux ?
Mais sur quoi te fondes tu pour dire que les YBA Glass ne sont pas de bons câbles HP pour mon système ?
J'en ai essayé plusieurs (certes pas les WN), mais les Glass (dont la structure est assez proche des Vecteurs qu'utilise Jalucine (à part le blindage qui n'existe pas sur les Glass) et dont le concepteur était commun (au moins en partie car Yves Bernard André était chez Vecteur à l'époque) et a repris les recettes élaborées chez Vecteur quand il a créé la gamme YBA), sont très bien et ne me paraissent pas être un bouchon dans le système.

Donc, quelle est ta recommandation pour mon système ?
Il ne t'aura pas échappé que j'ai déjà traité pas mal de sujets avant de m'intéresser aux câbles, donc s'il y a une recette miracle pour ces derniers, je suis tout ouïe !

Pour l'instant, l'approche Maxitonus/Barcolandes me parait très cohérente et intéressante, de même que le test de câbles du commerce pour essayer de comprendre un phénomène qui reste quand même sujet à de nombreuses polémiques du fait de la subjectivité de l'écoute de chacun.

Je n'ai pas encore compris ce que tu proposais concrètement ? Faut-il changer mes câbles HP ?
Pour mettre lesquels ? Je n'en ai pas d'autres dans le système car la source est connectée en Wifi sur le Devialet.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Comment savoir que c'est optimisé au maximum au niveau du couplage ampli / enceinte ? C'est la quadrature du cercle !
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 650 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,539 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)