Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
#81
Les instruments de mesures nécessaires n'étant pas accessibles aux amateurs éclairés ( je n'ai pas écrit illuminés ), il sera difficile de conduire ce test avec correspondance mesures/écoutes. ( à moins qu'Éric puisse abuser de ses connaissances )
De plus des essais avec 2 cs pour l'ampli compliquent énormément la tâche. 
C'est pas gagné tout ça ...
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#82
(09-10-2017, 11:38 PM)Eric a écrit : Le challenge est clairement posé, essayer de faire un câble secteur " adapté " qui pousse vraiment loin les perfs des Devialet.
Il n'y a pas besoin d'en débattre des heures, chacun ses armes, on jugera de la pertinence des différentes approches au moment du comparatif....

Hello. Juste un truc que je n'ai pas bien saisi : Eric on dirait que tu as déjà monté des centaines de câbles. Tu est un super dyeur ou un pro ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#83
Bonsoir à tous, en fait je pourrais tester en mode D220pro. Il suffit de changer la configuration et de n'utiliser qu'un Devialet. Probable que ça suffirait pour dégrossir le sujet, et ne demanderait qu'un seul câble.
Et peut-être qu'avec un bon câble le D220 fera aussi bien ou mieux que le D440 avec les câbles de base qui sait ! J'en doute un peu quand même mais bon pourquoi pas !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#84
(09-11-2017, 09:40 PM)pda0 a écrit : ...
Et peut-être qu'avec un bon câble le D220 fera aussi bien ou mieux que le D440 avec les câbles de base qui sait ! J'en doute un peu quand même mais bon pourquoi pas !

ça, ce sont tes Vivid qui vont le dire Shy !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#85
Les Vivid marchaient bien avec le D200, mais j'ai dû oublier sûrement. Je n'ai pas testé en D220 faute de temps et de motivation Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#86
Même avec un excellent câble secteur, un devialet restera un devialet. Donc pas plus simple de changer d'ampli?
Répondre
#87
(09-11-2017, 10:48 PM)Jpspock a écrit : Même avec un excellent câble secteur, un devialet restera un devialet. Donc pas plus simple de changer d'ampli?

Bonne idée, on pourra encore jouer pour lui choisir un CS Big Grin ... Mais peut être vaut il mieux d'abord choisir le CS, puis trouver l'ampli qui lui va.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#88
(09-11-2017, 10:48 PM)Jpspock a écrit : Même avec un excellent câble secteur, un devialet restera un devialet. Donc pas plus simple de changer d'ampli?
Heeuu désolé c'est du trollage de base ou il y a un sens caché qui m'échappe  Confused ?
Dur dur ces sujets qui amènent des commentaires de tout bord au lieu de faire avancer le schmilblick, qui est je le rappelle un cable secteur DIY optimisé pour Devialet (et pas un oeuf pour une fois).
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
#89
Il y en a qui n'ont pas vraiment écouté les Devialet mais c'est leur droit !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#90
Pour te répondre,je n'ai que des câbles diy, tant en secteur , modul et hp.alors un cs qui tire un max d'un ampli spécifique, j'y crois pas, et pourtant j'ai fait pas mal de tests. Pourquoi? Tout simplement parce que chaque système est différent. J'ai lu ici que quelqu'un fait des câbles non par compensation, mais pour retirer la quintessence de l'appareil. J'ai poursuivi ce même but, mais c'est aussi un "danger", 8car il peut aussi démontrer les limites de l'appareil, avec les déceptions qui peuvent en découler, d'où le sens de mon intervention..

On peut écouter du devialet et apprécier autre chose...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,526 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)