Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
Hania Rani - On Giacometti [2023]

[Image: 9bT8VoA.jpg]

Qobuz
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Ce soir, Olivette accompagne Vilde Frang (direction herreweghe), fin de tournée à "domicile", mais comme je ne peux pas y aller et qu'il y a la hifi.... On se console comme on peut.. 

Un album Mozart frais et elegant

[Image: Screenshot-20231028-183602-Hi-Fi-Cast.jpg]
Répondre
(10-28-2023, 06:39 PM)Olive a écrit : Ce soir, Olivette accompagne Vilde Frang (direction herreweghe), fin de tournée à "domicile", mais comme je ne peux pas y aller et qu'il y a la hifi.... On se console comme on peut..

Merci pour ce partage.

Le disque  Mozart par Vilde Frang, ci-dessus:
J'adore le 5ème concerto (et le fameux mouvement "alla turca"! Bon, le tube facile à écouter, je sais...  ;-)

Alina Ibragimova est venue le jouer en Belgique pour deux dates, dans deux salles différentes (avec Mahler #1 au programme de ces concerts également). Étant fou de ce programme, je suis allé...aux DEUX concerts!
  • (D'abord au nouveau Namur Concert Hall, inauguré en 2020: salle contemporaine, acoustique réalisée par Kahle Acoustics, qui a collaboré sur la Philharmonie de Paris. Acoustique exceptionnelle.Le lendemain, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, salle historique elliptique. Bonne acoustique.Assis au milieu et au 10ème rang dans les 2 cas. Donc à 19 heures d'intervalle, le même programme, les mêmes interprètes, entendu à la même distance; un maximum d'invariants. Néanmoins, point de vue richesse et étendue de la palette des timbres, au Namur Concert Hall, on a l'impression d'être devant une fresque scientifiquement restaurée, en comparaison - je force un peu le trait, mais pas tant que ça, finalement. J'étais sidéré par la différence. Je ne suis pas de Namur, donc a priori objectif.)
Dirais-tu que ce disque Mozart est aussi bien enregistré que son disque Paganini&Schubert? (remarquable de ce point de vue)
Répondre
Oui la prise de son est très bonne, l'écoute agréable et naturelle (P.Hobbs aux manettes)
Répondre
Sûrement plus utile que la dernière intégrale par Lausanne et R Capuçon qui donne raison à ceux qui trouvent Mozart hianch.
Du coup j'avais ressorti Dumay et le Mozarteum, et Oistrakh Père et fils..
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Une œuvre composée par SCHUBERT dans la fin de sa vie.
Interprétation superlative d'Alfred BRENDEL (piano) .
La sonate n°20 en la majeur, enregistrée en 1971 pour Philips.
Répondre
Et pourquoi pas un peu de Locatelli, violoniste virtuose contemporain de JS Bach, même si on est davantage dans la période baroque que classique :

[Image: hnu1yougjn17a-600.jpg]
Répondre
Bien sur la Playlist concert du nouvel an de la Philharmonie de Vienne 

http://open.qobuz.com/playlist/1088007
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
(02-25-2023, 04:23 PM)piéro94 a écrit : Bonjour,

Absolument magnifique cette version des 4 saisons de Carmignola, grand merci Alain !
J'aime aussi beaucoup le Beethoven de Brendel, Rogers Wink
Ah, encore une 4 saisons... Ah oui mais celle-ci est vraiment propre, tres proche des instrumentistes mais pas trop, très vives mais pas que, juste virtuose comme il faut !
Répondre
Bonne année les zenfants!

Un peu de Mahler pour se souhaiter plein de bonheur...

Version Barbirolli/New philharmonia

[Image: 20240107-112951.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 14,000 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 580 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,338 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,775 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,062 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)