Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
Oui, le vert Adam est meilleur dans beethoven, le celebre Pomme pomme pomme poooommme d'adam.

Désolé.
Répondre
Bonjour, en fait le système métrique remonte à la Genèse !

Dès le départ, Adam voulut le mètre,
Eve, le centimètre,
Et le petit bossu voulut le millimètre aussi...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Pauvre Adam,
Il s'est mis dedans,
Et le serpent,
Avec ses deux dents,
Crochets fourbes,
Laissant entrevoir les courbes,
Pauvre Adam,
Il s'est mis dedans...

Ah, la jeune aise Big Grin .

Répondre
(05-08-2021, 11:45 AM)Nard a écrit : Et le petit bossu voulut le millimètre aussi...

Dans le fond, c'est comme le red bull !

Angel   Huh

Le chef grec Mitropoulos nous a laissé une série de références souvent en enregistrement publiques. Plusieurs titan, une 6ème légendaire et d'autres que j'oublie.
Karel Ancerl, une première très connue et bien considérée, la 9ème est dans le peloton de tête. Barbirolli, très belle 5ème et une 6ème à écouter, la 9ème aussi.
L'intégrale de Bernstein à New York a mon avis supérieure à la DG très théâtrale.
Kubelik & Abravanel encore deux pièces du puzzle recommandables.
Répondre
Brahms

4 symphonies, à écouter chez Otto Klemperer dans les années 50/60 avec le Philarmonia de Londres, la 1ère est monumentale et dans les grandes interprétations de même que la 4ème, une intégrale historique de premier plan, Bruno Walter début des années 60,une 2ème d'une grande beauté avec l'orchestre Columbia créé pour lui. Furtwangler avec Vienne et Berlin, des documents inoubliables. A noter une intégrale de Giulini avec le Philarmonia, une 3ème de référence et une 4ème avec le New Philarmonia tout aussi indispensable.
Plus récent, Haitink toujours très soigné avec le Concertgebouw très égal et sans point faible, une 2ème excellente, belle mise en valeur des couleurs orchestrales. Wand, 2 fois, en studio et en publique, avec le ndr Hamburg, à découvrir dans la tradition, Bernstein à Vienne, la 4ème est une de mes interprétations préférées. Une 3ème lente et attachante, Giulini avec Vienne dans une tension dramatique un peu forcée est à mon avis à réserver aux amateurs du chef, et la suite est longue. Les Karajan, nombreux , d'une inégalable finition.++...
Répondre
Complément dans les symphonies, j'avais oublié de mentionner la 4ème de Carlos Kleiber avec le Philarmonique de Vienne, un des tout grand enregistrement consacré à Brahms, "le" disque à posséder vinyle, CD, démat, cassette, peu importe.
Je vais l'écouter pour la xieme fois.
Répondre
Je viens de réécouter un disque superbe chez Mercury: les concertos pour violoncelle de Schumann, Lalo et St Saëns avec Janos Starker.

Interprétation au sommet et enregistrement excellent!

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(05-21-2021, 11:26 PM)patatras a écrit : Je viens de réécouter un disque superbe chez Mercury: les concertos pour violoncelle de Schumann, Lalo et St Saëns avec Janos Starker.

Interprétation au sommet et enregistrement excellent!

Pierre

En effet, Rostro avec Bernstein et l'ONF chez EMI est également un excellent choix. (Schumann).
Répondre
Scarlatti au piano, pas si évident à mon avis : une technique superlative, du style, sans (comme le fait Debargue p.ex.) surinvestir le texte.

Chez Naxos, Bruno Vlahek, excellent pianiste quasiment inconnu, remplit toutes les cases dans le volume 26 des Sonates de Domenico Scarlatti. Un disque qui fera de l'usage...
Répondre
Eydis Evensen - Bylur

Pianiste islandaise, mélodies chargées d'une certaine mélancolie...

[Image: 600_bylur_pochette_.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 14,004 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 580 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,340 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,777 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,062 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)