Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
#71
La question présente peut être un intérêt théorique, mais qui ici va investir 3000 euros pour un lecteur upnp ? Cela me semble un peu dépassé.

Meme si c'est meilleur, il faut certainement avoir un DAC exceptionnel derrière pour profiter du signal d'un RefStream équipé d'horloge "Ultra Low Noise Femtoseconde"...
Répondre
#72
..........
Répondre
#73
avez-vous comparé la digione avec la CCA ?
Répondre
#74
(08-29-2017, 05:28 PM)jfp a écrit : avez-vous comparé la digione avec la CCA ?

Pas en même temps mais pour avoir pu écouter les deux sur le même système, amha y'a pas photo, ils jouent pas dans la même cours, sans rien enlever à la bonne qualité de la CCA, la digione m'a paru très nettement au dessus essentiellement en terme d'analyse et de rendu sur la totalité du spectre audio tout est meilleur.
Musicalement
Paul
Répondre
#75
intéressant Paul, car la CCA est bien pratique mais pas gapless. Si RPI + Digione sont meilleurs alors c'est une commande en vue pour moi.
Répondre
#76
Tu peux demander à Renan son avis car c'est chez lui que j'ai pu écouter les deux versions et que d'ailleurs la CCA m'avait surpris par son niveau de qualité, mais elle était quand même déjà en retrait par rapport à un Rpi3 et carte Digi+Pro qui elle même était moins bonne que la Digione, encore une fois sans rien enlever aux précédentes, mais a faire un choix aujourd'hui c'est sans contestations la DigiOne que je sélectionnerai.
Paul
Répondre
#77
Et si vous voulez aller encore plus loin, la Singxer F1 (160$) qui est encore loin devant la DigiOne
Répondre
#78
(08-29-2017, 07:14 PM)fabien44 a écrit : Et si vous voulez aller encore plus loin, la Singxer F1 (160$) qui est encore loin devant la DigiOne

LOL, dommage je l'avais il y a un an mais l'ai revendue. C'était à une époque où mon DAC était moins bon (bouchon ?). 

Tu as fait des comparaisons ?
Répondre
#79
j'ai une armature hecate (200E) (clone de singserF1?) avec un W4S recovery (250E) et 2 cables curious (460E) sans compter l'ordi en amont qui est équivalent à Pi3+ digione pour moi en terme de qualité sonore sur mon install.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#80
C'est quoi le câble spdif utilisé avec la digione ? Il est facile de faire écrouler une config avec un bout de ficelle...
La config citée incluant un recovery serait plutôt à comparer avec le sparky+Usbbridge, non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,619 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,519 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 359,580 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,480 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 5,121 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)