Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Merci Thierry H, mais en utilisant le DAC du nano ou en utilisant le DAC du Devialet ?
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
De toute façon cela n'a pas d'importance, car en fait le sac du Devialet ne peut pas être "débrayé", donc c'est :
- Soit Dac Nano-Dac Devialet.
- Soit on peut "débrayer" le sac du Nano et là on est avec Nano (serveur transport) - Dac Devialet.

Tout en sachant que les Devialet ont leur propre steamer...compatible Spotify,,roon (et que l'on peut intégrer Tidal ou Qobuz dans Roon), upnp, airplay... and more to come.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
c’est nano transport +Dac Devialet
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(02-07-2022, 04:48 PM)Fredouille40 a écrit : De toute façon cela n'a pas d'importance, car en fait le Dac du Devialet ne peut pas être "débrayé", donc c'est :
- Soit Dac Nano-Dac Devialet.
- Soit on peut "débrayer" le sac du Nano et là on est avec Nano (serveur transport) - Dac Devialet.

Tout en sachant que les Devialet ont leur propre steamer...compatible Spotify,,roon (et que l'on peut intégrer Tidal ou Qobuz dans Roon), upnp, airplay... and more to come.

Oups, mauvaise manip
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Ceci dit un dac outstanding connecte aux entrées analogiques du devialet et c'est encore mieux.

Bizarrement tous le monde craint la double  conversion digital analogique mais j'y ai souvent trouve un intérêt avec le Devialet.
C'est comme si ça faisait un reclocking efficace. 
L'écoute du tambaqui en amont d'un d220 était plus qualitative que le d220 direct.
Et je crois que pda0 avait un peu observé la même chose dans ses essais.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Honnêtement, le Tambaqui sur le Devialet, ce n’était pas la meilleure option. Le gain était minimal vs l’entrée directe sur le Devialet, donc RQP très très faible.
Le transport 3DLab semble une très bonne option selon divers retours (dont Jalucine), mais je ne l’ai jamais écouté.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Oui bien sûr que ce n'est pas l'usage optimal du tambaqui.
Mais j'ai du mal à comprendre comment une double conversion donne qd même un peu mieux.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Peut-être que le Devialet est très transparent (comme tout bon ampli qui se respecte) et donc il n'y a pas de raison qu'il ne transmette pas les différences qu'il peut y avoir en amont.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Bonjour à tous,

Dans la solution 3d Lab le stockage n'est pas inclus comme dans un Aurender, c'est à dire qu'il va falloir de nouveau une optimisation d'un NAS ou autre non ?

Ou est-ce que dans ce cas le traitement du "stockage" devient négligeable et sans amélioration particulière indispensable ?

Merci
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
Ça n'engage que moi, mais je pense que l'optimisation du stockage est totalement inutile dans le cas d'une connexion réseau (donc avec le 3d Lab). Le seul cas où l'optimisation du stockage/serveur fait probablement sens, c'est lorsque la connexion est USB, donc directe entre le serveur et le DAC.

En résumé, si tu mets un simple NAS ou un NUC ou un PC/Mac, ça devrait faire le job très bien.
J'imagine que les tenants de l'optimisation des serveurs ultra haut de gamme ne seront pas d'accord, mais c'est mon avis après avoir essayé à mon domicile un serveur ultra haut de gamme (Pink Faun) qui n'apportait rien en connexion réseau vs mon NUC, mais qui faisait une petite différence lorsque connecté en USB sur le Tambaqui. Ma préférence à l'écoute était pour la connexion réseau (vs USB), donc le choix a été rapide à faire Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,284 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,653 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,309 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)