Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
(01-06-2019, 03:57 PM)thierry h a écrit :
(01-06-2019, 03:14 PM)Fabdel a écrit : Devialet...
J’ai fait beaucoup d’efforts, en bon français et respcteux des produits fabriqués en France.
Mais, très honnêtement, je n’ai jamais adhéré à qualité sonore des prduits de cette marque.
Qualité, certainement confirmée par un grand nombre.
Manque de vie, d’épaisseur, de réalisme.
Un son « HiFi » assez caricatural que je n’appprecie guère.
Maintenant, beaucoup de bonheur aux possesseurs de Devialet qui doivent certainement se régaler avec un choix convenu.

Quel est l’intérêt de ton intervention? 
Tu sous-entends que les possesseurs de Devialet n’on t pas d’oreille? 
Parce que si tu avais eu l’occasion d’écouter ces matériels sur des systèmes aboutis, je pense que tu ne sortirais pas des âneries pareils.  Alors , je t’invite à le faire , Jalucine pourra gentiment te faire la démonstration ( oups il en possède plusieurs ) , ou si tu viens dans la région tourangelle , je pourrai t’accueillir pour des écoutes musicales .

Je sous-entends rien du tout. Je dis simplement que je n’ai pas aimé l’écoute de plusieurs produits de cette marque, par rapport à des produits concurrents de la même gamme de prix. Trop cher pour ce que c’est. Juste mon avis. Je n’ai jamais dit que Devialet était mauvais, mais j’ai le droit de ne pas aimer,non?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
tu as le droit de tout faire, mais ta syntaxe prête à confusion
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(01-06-2019, 09:43 PM)thierry h a écrit : tu as le droit de tout faire, mais ta syntaxe prête à confusion

Alors désolé pour les mots utilisés. Ce ne sont peut-être pas les bons.

Je reformule:
Dévialet est bon, mais y existe aussi bien, voire mieux pour le prix. Et ce dans toute la gamme de produits.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Dit ainsi c'est vrai pour n'importe quel matériel. Il existe toujours mieux pour le prix. La définition de mieux étant très subjective, il est difficile de dire où est la limite du meilleur rapport qualité prix.
Un simple FDA FX802 a probablement le meilleur rapport qualité prix du marché, mais ça n'en fait pas le produit ultime pour autant.
C'est pareil pour les Devialet Expert à un prix bien plus élevé. Ce n'est surement pas le meilleur rapport qualité prix du marché, mais, qu'il y ait bien mieux pour le prix, ça n'est pas si certain que ça non plus.
Certains ont testé des tas de produits dans toutes les gammes, et sont maintenant chez Devialet. D'autres détestent Devialet sans qu'on sache vraiment s'ils ont pu les écouter correctement.
Je ne crois pas qu'un quelconque matériel soit bon dans une mise en oeuvre ratée, mais on doit être plus tolérant avec d'autres marques sans doute...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(01-06-2019, 10:04 PM)Fabdel a écrit :
(01-06-2019, 09:43 PM)thierry h a écrit : tu as le droit de tout faire, mais ta syntaxe prête à confusion

Alors désolé pour les mots utilisés. Ce ne sont peut-être pas les bons.

Je reformule:
Dévialet est bon, mais y existe aussi bien, voire mieux pour le prix. Et ce dans toute la gamme de produits.

Tu n as pas a t excuser de la sorte, tu as le droit de donner ton avis que je partage.

Perso j ai écouté 3 fois un D200,pfff.....
J ai preferé un Elxir, un Menuetto, un Rega Brio a 1000 eur, ils en font peut être moins sur l esthetique et la dynamqiue, mais tellement plus sur les transitoires, l étoffes....sans avoir a chercher l enceinte dans une meule de fouin qui va bien,
si il faut chercher des lustres les enceintes qui vont bien, l ampli a un souci.

Je te rassure aussi que quelques clients sont passés chez mon revendeur, et aprés l écoute d un Luxman "haut de gamme" d un ASR, Gryphon... ils ont regretté d avoir acheté un Devialet plus cher. Que mon revendeur n a pas voulu reprendre......
avec le : " Si on avait su...."

Un devialet se vend surtout grâce a son matraquage pubilicitaire.
Au pays d une credulité sans fin, ce n est pas moi qui le dit c est Montesquieu, dans les lettres persannes.
ici on a le chic  de faire passer des oeufs de lump pour du caviare....et ça marche....


Même si on est pas d accord, on peut repondre sans agressivité, on peut dire mon EAR c est de la daube je ne me vexerai pas, et ne deviendrais pas agressif, ni sur le reste de mon systéme.

Fabdel, attention au Lobby Devialet
Peut être que le post a été initié par Mr devialet lui même Big Grin Big Grin , ou un revendeur Wink

Un peu comme chez le voisin ou te te fais ejecter si tu critiques, JMR, Audiomat, car le propriétaire du forum les distribue.

Aprés cela peut  blesser dans l amour propre, aussi, cela se comprend.
Répondre
Je pense Phoebus, que tu n'as surement jamais écouté un Devialet bien mis en oeuvre. Tout comme moi d'ailleurs. A voir ce qu'en sort Jalucine ou PDA0, je ne dirais jamais que ce n'est pas bon (je me permet que sur les boules devialet parce là ya pas photo Big Grin ) Malgré le fait que je n'ai personnellement jamais écouté chez eux, je connais et ai pleine confiance aux oreilles de certains qui m'en ont dit que du bien !

Mon avis, bien cordialement.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
C'est vrai il est venu l'écouter chez moi  Sick
Bon il était associé à un FDA..... étrange cocktail me direz vous.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
+1 
Même si ce n'est pas ce que je recherche, Je comprend parfaitement que l'esthétique sonore d'un Devialet puisse plaire.
l'essentiel est de se faire plaisir, il en faut pour tout les Goûts !
Tout le monde ne roule pas dans la même voiture, encore heureux, ce serait vraiment trop triste.
Répondre
Je suis d’accord avec toi Phoebus, la puissance marketing de cette marque doit attiser des convoitises.

Un ami possédant un ensemble ampli + préampli Rotel pour alimenter des JMR Offrande voulait changer l’amplification.
Très emballé par la marque Devialet, sa réputation, son désign... il se fait prêter un intégré sous caution.
Il était prêt à signer le chèque, jusqu’au jour où je lui confie mon Audia Flight (non rodé) pendant mes vacances.
Son enthousiasme pour le Devialet est redescendu d’un coup! Peut-être une question d’association?
L’écoute de l’Audia lui a aiguisé l’appetit pour écouter d’autres amplis intégrés.

Il a finalement acheté un Audio Analogue Puccini anniversaire et ne regrette pas son choix!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
il y a surtout un tas de bêtises racontées sur les électroniques justifiées par plusieurs raisons:
1. l’approche marketing condescendant de Devialet ... le meilleur son du monde , vous pensez bien que cela titille notre esprit franchouillard , de plus toute réussite française a tendance à nous déplaire
2. le bling bling, oh une boite toute plate qui brille, et qui coute un bras: arnaque , mais si il y a des gogos d’acheteur (dont je suis ) alors tant mieux pour Devialet, sauf que je suis mort de rire car c’est un appareil très discret et lorsque j’ai des invités qui viennent à la maison , ils me demandent mais où est l’ampli ou les amplis ; il est vrai que lorsque tu dépenses 10 000 euros et que tu as un ampli de 25 à 30 KG dans une gros châssis , cela rassure et c’est très freudien
3. des mises en oeuvre souvent catastrophiques dans les salons, mais aussi chez les vendeurs, et chez les particuliers (là nous sommes dans le domaine de l’incompétence)
4. les enceintes et oui , désolé mais sur le marché le nombre de produits marketings, totalement ratés est impressionnant ( oui mais vous allez me dire que c’est mal mis en oeuvre, ah oui ben alors comme Devialet.
5. une gamme de produits qui dans ses débuts avaient peut être un peu un manque de souplesse, totalement avec la gamme expert
6. les convictions de chacun

Maintenant ceci dit , il n’y a pas sur ce post de soit disant lobby, tout simplement des mélomanes, des audiophiles qui ont trouvé une véritable opportunité dans ses électroniques et qui obtiennent des résultats très musicaux . Toutes les personnes que je connais et qui possèdent un Devialet , sont soit des musiciens , et ou des personnes qui vont régulièrement aux concerts, possèdent une belle culture musicale , n’ont pas un ou deux disques avec les mêmes plages lues en boucle, certains ont une maitrise approfondie technique des systèmes hifi (bien supérieure que les gogos de vendeurs) , 20 à 40 ans d’expérience dans ce domaine

Et j’invite de venir écouter ces systèmes , régulièrement nous faisons quelques écoutes entres passionnés et notre porte est grande ouverte.

Et que diable, ce n’est qu’un loisir.

NB, quelqu’un qui possède un EAR, n’est pas forcément mauvais ... il en est de même pour Jadis , etc etc Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,283 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,646 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,018 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,299 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,878 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)