Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
@ Francis; c'est aussi possible moi qui entends trop le coté montant ouvert tu sais que mes oreilles ne supportent pas la moindre dureté en haut de spectre, alors chez Raz non aucune dureté heureusement mais par contre beaucoup trop ouvert pour moi me donnant cette sensation d'écouter toujours la même note, bien sur c'est aussi un peu exagéré mais malgré toutes les superbes qualités de son système cette partie là me gène trop dans l'écoute.

@ Raz; pas d'accord ton système est de mon avis au dessus de la moyenne tu es trop modeste juste besoin de confirmer par une autre visite si c'est pas moi qui est besoin de retourner faire un spectrogramme de mes oreilles ou du cerveau  Big Grin
Répondre
Je ne suis pas modeste mais réaliste...  Sleepy

Les systèmes que j'ai mis en place ont toujours été optimisés pour une écoute la plus vraie possible, mais avec les moyens du bord.

(11-24-2023, 09:33 AM)chakiwi a écrit :
(11-23-2023, 10:50 PM)Razmote a écrit : Seule différence c'est cables HP et secteur.
Et c'est bien eux lors de l'écoute comparative avec mon CS qui a mis en évidence que c'était (pour moi) un peu (beaucoup) trop ouvert.
Oui Paul mais quand tu es arrivé, tu disais totalement l'inverse et ce n'est qu'après 5 mn d'écoute que tu as trouvé que ça commençait à être bon, j'en veux pour preuve que tu as été surpris de la restitution du morceau The Sound of Silence écouté en tout début et avec mes cables.

Je mets ça sur le compte du trajet en voiture, qui perturbe le cerveau à cause des bruits générés par le transport, surtout pour plus d'une heure et demi.

Dans mon cas et c'est vrai à chaque fois, il me faut entre 20 et 30mn pour retrouver une audition normale, sinon mon jugement est faussé.

Mais peut être que j'ai une oreille trop sensible Big Grin
Répondre
Oui tout a fait mais de mes souvenirs au démarrage c'était très fermé par manque de chauffe du système.
Quand au bruit du silence hormis quelques notes de guitare en intro la version de de Johnny Cash est dans le grave ou ton système excelle même si un peu mou et je crains que ce ne soit pas la bonne référence pour qualifier mon écoute.
Je pense qu'il faut attendre une nouvelle visite pour confirmer mon état auditif négatif.
Et en attendant comme nous le disons tous l'important est que toi tu prennes beaucoup de plaisir à tes écoutes nous n'avons rien a t'imposer.
Au passage Francis et moi avons des systèmes proches mais nous ne sommes souvent pas d'accord avec nos écoutes respectives chez moi ou chez lui c'est bien la preuve que nous avons tous notre sensibilité et que ton système est adapté a la tienne.
Et donc surtout ne change rien je n'aurais pas l'occasion de repasser avant longtemps sauf peut être le jour ou tu écouteras le DMP A8 si je ne me trompes pas de référence. [Image: 1607.gif]
Amitiés
Paul
Répondre
Pour comparer en totale objectivité deux systèmes identiques ou différents, vu l'importance de la pièce d'écoute et du positionnement dans celle ci, il faudrait idéalement disposer d'une pièce dédiée et pouvoir écouter les deux système dans cette même pièce.

A l'époque ou j'étais très actif dans la hifi, sur Paris il y à plus de 20 ans, c'était possible notamment chez certains revendeurs et quelques très rares particuliers.

Du coup, restons modeste, relativisons un minimum, prenons du recul. Depuis que je suis sur ce forum j'ai du écouter près d'une centaine de systèmes différents en termes de matériel. franchement aucuns n'à exactement  le même rendu, même si il y à parfois des similitudes importantes quand des éléments du système sont identiques (surtout les enceintes).

Pour moi l'essentiel du rendu viens des enceintes et de la pièce, le reste est destiné à optimiser ce rendu. Mais même en bricolant tout les câbles ou les électroniques qu'on veux on ne fera jamais sonner exactement un panneau comme sonne une colonne à très haut rendement par exemple. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
C’est cela Laurent….

En plus selon nos oreilles, notre sensibilité musicale (ce que nous préférons écouter),notre expérience dans la hifi, notre budget, une pièce dédiée ou pas, traitée ou pas, etc…
Nous avons tous des attentes différentes bien qu’il existe des incontournables comme la véracité des timbres ou la scène sonore (mais pas toujours évidents à mettre en oeuvre…)
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Robert est disponible pour avoir des visites d'oreilles exercées et moi j'attends un/des avis différents du mien  Sleepy
Répondre
Bonjour Razmote
Si tu as besoin d’un jugement de la qualité de ton systéme, il faut plusieurs avis. Ne pas s’arreter à un seul avis, chacun a des sensibilités différentes. De plus comparer ce qui est comparable.
L’essentiel est que ton écoute te plaise.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
(11-24-2023, 11:14 AM)chakiwi a écrit : Robert est disponible pour avoir des visites d'oreilles exercées et moi j'attends un/des avis différents du mien  Sleepy
Toutafait, étant à la retraite depuis peu, je suis souvent dispo, surtout par temps de mer..  Angry

Salut JLR,

Alors entendons nous bien, je suis tout à fait ouvert à toutes les critiques, je sais très bien ce dont est capable mon système et ce dont il ne l'est pas... ne croyez surtout pas que je ne les accepte pas et que je pense avoir à 100% raison sur mes choix.
C'est d'abord mon budget qui décide  Sleepy

J'entends donc ce qu'on me dit, mais je dis juste qu'on ne peut pas faire la critique d'un système à 100 000 euros de la même manière qu'un système à 20 000 euros (revoir l'exemple de la Ferrari et de la Golf, c'est plus parlant Big Grin).

Je n'attends pas non plus qu'on me flatte ou qu'on me dise que ça marche du feu de dieu alors que la personne pense le contraire...

Et je parle ni de la pièce, ni des cables et ni des morceaux écoutés  Sleepy
Répondre
Spectrogramme
[Image: i05ld8.jpg]
Répondre
Condormaaaaaaaaaaannnnn Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,619 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,124 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,034 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,464 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)