Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bonjour Chakiwi

En effet, tu peux demander le remplacement de la sortie USB I2s en HDMI I2S mais qu'à l'achat du DAC. Maintenant chez Audiophonics il existe un kit "AUDIO-GD DIY Module de sortie I2S vers HDMI". Il pourrait faire l'affaire...

Et toujours chez Audiophonics un kit "AUDIO-GD DIY Module d'entrée HDMI vers I2S". Ce serait plutôt celui-là qui pourrait d'intéressé.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Heu !! non aucun des deux car je n'ai pas d'entrée hdmi ni I2s sur mon 19.
Ce qu'il me faudrait éventuellement ce serait un module I2s vers Spdif, mais je ne suis pas certain que ça améliore beaucoup le résultat actuel.
Merci quand même de ton intérêt.
Paul
Répondre
hello david ! bienvenue chez les sudistes ! Wink

si tu souhaite un de ces quatre faire une écoute des panneaux magnepan chez moi ou chez Paul je pense qu'il n'y à pas de problème, il faut juste fixer une date.

je vois dans ta signature que tu à des colonnes DALI, excellent choix, je suis fan de la marque, j'ai un ensemble 5.1 (7.1 dans le courant de l'année) à base de DALI de la série IKON MK2.

au plaisir d'une prochaine rencontre !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Salut Laurent

Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer, toi et Paul.
Je ne connais pas du tout l'univers des panneaux et le découvrir sera intéressant.
J'aimerai faire évoluer mon système et je pense que cela passe par les enceintes.Je me documente en ce moment. En décembre, j'ai pu écouter les Apertura Armonia (j'avais lu et entendu beaucoup de bien) accompagné par de l'électronique YBA, le lecteur CD4 et l'intégré IA350.J'en attendais peut-être trop ou alors l'association n'est pas judicieuse. Les Armonia sont très directionnelles et à l'écoute ça manquait d'émotion. Ma petite compo en fait plus pour beaucoup moins. Là, j'ai une écoute de programmé semaine prochaine avec des PEL Kantor S3. On va voir. J'aurai aussi l'occasion d'une écoute avec les successeurs des Ikon.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour David,
Attention on ne ressort jamais indemne d'une écoute de panneaux bien drivés et ceux de Laurent sont ensorcelants  Big Grin
Après ce qui arrive c'est qu'un jour à force de rêver de ce que tu as entendu une fois tu fais le pas et tu te retrouves avec deux portes d'armoires dans ton salon  Big Grin
Avec plaisir pour les écoutes.
Répondre
(01-31-2017, 09:42 AM)chakiwi a écrit : Bonjour David,
Attention on ne ressort jamais indemne d'une écoute de panneaux bien drivés et ceux de Laurent sont ensorcelants  Big Grin
Après ce qui arrive c'est qu'un jour à force de rêver de ce que tu as entendu une fois tu fais le pas et tu te retrouves avec deux portes d'armoires dans ton salon  Big Grin
Avec plaisir pour les écoutes.

La musique a cette capacité de transmettre des émotions. Nous l'avons tous vécu lors ce certains concert. Maintenant si tu peux l'avoir à la maison, c'est formidable, encore qu'avec 2 portes supplémentaires à la maison, même s'il s'agit d'armoire, ça se discute et se négocie...
Je suis ouvert à une écoute, car la dernière (qui était aussi ma première occasion d'écouter des panneaux) m'a laisser sur ma fin alors qu'ils étaient alimentés par des blocs mono à tubes (je ne me rappelle plus de la marque) avec pré-amp et un drive de compétition, une installation à 10 fois le prix du mien, un truc à la limite de l'imaginable pour moi. Peut-être que la pièce ou/et les conditions de l'écoute n'étaient pas top.
Je vois que tu t'es fabriqué un càble ACSS DIY, il fait la liaison entre le DAC-19 et le Master 10 ? Quel est l'apport cette liaison par rapport à une liaison RCA ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(02-02-2017, 12:28 AM)davidhifi a écrit : Je vois que tu t'es fabriqué un càble ACSS DIY, il fait la liaison entre le DAC-19 et le Master 10 ? Quel est l'apport cette liaison par rapport à une liaison RCA ?

Même résultat en RCA, mais avec plus de douceur et notes semblent plus épaisses (pas empâtées, plus pleines) lorsque je passe sur les Oyades c'est un peu plus dur mais pas plus dynamique. 
Donc je tourne ACSS en permanence
J'espère que ma réponse te suffira, après faut venir écouter  Big Grin
Répondre
Ahhh, l'arlesienne ACSS Big Grin

Il faudrait demander à Patatras ce qu'il utilise en DIY.
J'ai un copain qui est en train de faire des essais.
Il a passé en revue TPR, Astarté et jesaipukoi.
Il est actuellement sur Athor, cable qui se prête bien au faible diamètre des connecteurs.
Mais je viens de semer le doute car chez un copain nous avons decellé des petites duretés sur le Athor en RCA  (on devient difficile car le Athor est très bon) VS le Neith en RCA qui offre plus de douceur en haut mais aussi des basses plus nettes.
Seul hic : le Neith est un peu trop gros pour rentrer dans ces petits connecteurs ACSS...
mais rien d'impossible.
Répondre
Salut Pascal,
C'est à la suite d'un post de Pierre et de sa confirmation lors d'un échange que je suis passé sur un DIY base CU argenté.
Résultat très nettement au dessus du câble ACSS fournis par le fabricant (il a d'ailleurs terminé a sa place.... la poubelle)
Cordialement
Paul
Répondre
Salut Paul,

Attention chez Pierre ça évolue vite !
Transfo symetriseur, batteries, blindage actif.
Je les vois (avec Rol33) assez régulièrement et suis bien incapable de te dire où ils en sont côté ACSS

le cable d'origine est pourri et très peu de fabricants utilisent ce format.
Faut tanner le cuir à Hificables ... ou sorti le fer â souder.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,027 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,022 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,951 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)