Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Oui c'est carrément pas la même ecole ni les mêmes besoins en courant.
Répondre
(10-16-2016, 06:35 PM)laurent martiarena a écrit : comme le suggère le titre, j'invite donc tout les amateurs de musiques, de hifi et autres audiophiles à des écoutes chez moi, au domaine de Château bas à Vernegues dans les bouches du Rhône.

le salon d'écoute que j'utilise est vaste et plusieurs configurations systèmes sont possibles. mon matériel est dans ma signature.

il suffit donc de me contacter en MP pour prendre un rendez vous. je suis dispo uniquement le weekend et ceux tout l'hiver.

voilà l'invitation est lancée. bien sur celle ci ne ce limite pas aux seuls audiophiles du sud de la France mais à vous tous ! Wink

à bientôt peut-être.

laurent

Bonjour Laurent

Je suis nouveau membre sur le site.
Intéressant ta config. Je ne connais pas bien les enceintes Magnepan. J'ai eu l'occasion d'écouter des panneaux acoustiques une seule fois chez un particulier sur Marseille qui m'avait vendu les VDH First Ultimate MKII.
Avant cela j'avais fait une écoute chez Profil d'Auteur avec l'ampli Rega Brio et son lecteur Apollo début 2000 sur les Dali Ikon 6, superbe écoute avec entre autre Brel et les Marquises. J'avais l'impression que Jacques était en face de moi, j'étais bluffé...
Mais à l'époque je suis parti sur du HC (voir dans " présentation des nouveau membres" à "davidhifi") pour l'historique.
Avec plaisir pour échanger et pourquoi pas une rencontre un de ces quatres.

Cordialement
Alain
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Je viens juste de finir la lecture du post. Bravo au groupe "des rencontres sudistes" que vous formez,  permettant ainsi d'échanger et d'expérimenter. Ce n'est pas évident dans les environs du 13 et de la région Paca malgré quelques enseignes, mais c'est toujours agréable et enrichissant des rencontres entre passionnés. J'avais entendu parler de"Iacomo à Arles mais cela fin un peu loin. Par contre il existe "Eclipse" à Avignon. Est-ce que quelqu'un connait ? Je serai éventuellement intéressé par les PEL Kantor S3 ou équivalent.

(01-26-2017, 01:43 PM)laurent martiarena a écrit : Paul, si tu viens assez tôt me chercher dimanche 5 février, je te fais une démo d'extrême grave, tu comprendra pourquoi je n'ais pas besoins de plus chez moi ! Big Grin

Dans mon installation (voir signature) les graves pourraient être plus présents.  Apparemment tu as l'air d'avoir trouvé quelques solutions à mettre en œuvre. Pourrais-tu me faire part de ton expérience là dessus.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour David
Eclipse, oui j'y ai mis les pieds il y a quelques années lorsqu'ils étaient derrière le théâtre, ils n'ont pas réussis à m'intéresser et pourtant j'étais en recherche.
J'ai fini chez Amplhifi à Nimes qui ont toujours étaient patients, courtois et de très bon conseils. Mes 3.7i sortent de chez eux, ainsi que mon ex lecteur CD et tous mes amplis Gamme Heed, ensuite je les ai un peu lâché car ils n'avaient pas un ampli capable de driver mes Maggies dans un tarif acceptable.
Mais des gens hautement recommandables.

+ sans m'avancer pour mes amis du sud, quoique Laurent soit très ouvert pour écouter son système, si tu veux un jour futur pousser jusqu'à mon salon écouter mon système ce sera avec plaisir. Juste attendre peut être un peu les prochains upgrade en Dac et adaptation par agrandissement du salon qui devraient démarrer incessamment sous peu  Angry
Répondre
Y a pas de soucis, ce sera avec grand plaisir. Tu parles d'un upgrade en Dac. Tu comptes rester sur de l'Audio-Gd ? Quel modèle ? Je suis très satisfait du travail du Dac19 actuellement.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Le 19 est un trèèès bon dac et il m'enchante tous les jours. L'upgrade sera sur un audio gd he7 pour exploiter au mieux la connection i2s avec le Mano.
Répondre
C'est quoi exactement ton Mano mh ? Quelle est sa fonction ? Sur quoi le connectes-tu et avec quel câble ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(01-29-2017, 10:28 PM)davidhifi a écrit : C'est quoi exactement ton Mano mh ? Quelle est sa fonction ? Sur quoi le connectes-tu et avec quel câble ?
http://magnahifi.com/index.php/webshop/p...MH-HE-Pi2S
Utilisé actuellement en sortie spdif vers un dac 19, cable Canare.
Mais le must avec ce Mano c'est sa sortie I2s, mais il faut un Dac avec entrée I2s, Magna Hifi fait des upgrades de 19 pour ajouter une entrée I2s.
Répondre
(01-30-2017, 09:44 AM)chakiwi a écrit :
(01-29-2017, 10:28 PM)davidhifi a écrit : C'est quoi exactement ton Mano mh ? Quelle est sa fonction ? Sur quoi le connectes-tu et avec quel câble ?
http://magnahifi.com/index.php/webshop/p...MH-HE-Pi2S
Utilisé actuellement en sortie spdif vers un dac 19, cable Canare.
Mais le must avec ce Mano c'est sa sortie I2s, mais il faut un Dac avec entrée I2s, Magna Hifi fait des upgrades de 19 pour ajouter une entrée I2s.

Le Dac 19 (2016 comme le 20ème anniversaire) à une entrée I2s me semble-t-il. Il s'agit de l'entrée USB ou alors HDMI si elle remplace l'USB voir ci-dessous un extrait du site Audio-Gd.

Technology detail
Detail of the Current Conveyor Technology
 
Simple and short signal transfer is best:    
              The DAC-19 (2016) is a fully  discrete design. Applies the 2 Pieces Expensive high-end grade PCM1704UK which can support up to  32 Bit / 384KHz through USB / I2S input . The  SPDIF input support up to 96K / 24 BIT because we had applied the best sound SPDIF receiver DIR9001 .

Donc tout dépend de ton Mano si sa sortie I2s est en UBS... 
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour David,
J'ai bien un 19 2016, mais pas d'entrée Hdmi I2s, seules entrées sont Usb Amanero, Spdif ainsi que optique, ce sont les toutes dernières versions qui bénéficient de l'hdmi.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,157 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,093 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,989 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,391 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 58 visiteur(s)