Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
L'ingé son de Soundliaison fait souvent venir du public pour ses prises de son.
Le corps humain a une influence sur les écoutes mais je ne saurais dire laquelle.
Répondre
(10-31-2022, 02:09 PM)Pascal64 a écrit : L'ingé son de Soundliaison fait souvent venir du public pour ses prises de son.
Le corps humain a une influence sur les écoutes mais je ne saurais dire laquelle.
Amortissement et ça lui permet  d'appréhender ce qu'entendrons les futurs acquéreurs.
Répondre
(10-31-2022, 02:26 PM)chakiwi a écrit :
(10-31-2022, 02:09 PM)Pascal64 a écrit : L'ingé son de Soundliaison fait souvent venir du public pour ses prises de son.
Le corps humain a une influence sur les écoutes mais je ne saurais dire laquelle.
Amortissement et ça lui permet  d'appréhender ce qu'entendrons les futurs acquéreurs.

Et tout le monde n’amortit pas de la même façon en plus  Big Grin Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Comme chacun le sait, je ne fais jamais de CR, néanmoins, après cette après midi d'écoute des enceintes de Paul, je suis impressionné par le travail accompli.

La hiérarchie tarifaire est respectée, à chaque modèle il y à progression, le sommet de la gamme étant logiquement le plus qualitatif. très chouette finition, visuellement ça n'est pas invasif je trouve, ça devrait plaire à la majorité des WAF ! Big Grin 

Les tarifs ne sont pas déconnant du tout. Bien sur il y à encore une marge de progression, notre ami s'y attelle et je ne doute pas qu'il va trouver encore des solutions pour upgrader ses productions.

je remercie Laurent pour son accueil toujours au top et pour l'opportunité de faire connaissance avec Paul et ses créations qui méritent vraiment le détour ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Et voilà il est temps de faire un peu point sur la découverte des enceintes De Haven (et non Countdown) de Paul aka Bela Lugosi que je remercie sincèrement d'avoir fait le déplacement depuis le fin fond de la région parisienne pour venir me/nous faire découvrir ses enceintes qu'il développe depuis un long moment et dont nous suivons les aventures pas à pas sur le forum.
C'était un vrai challenge pour Paul car c'est la première fois que ses enceintes sortaient de son domicile et de sa pièce d'écoute, il a pris le risque de venir nous faire écouter pas moins de quatre paire d'enceintes dans une pièce inconnue et avec des électroniques qui ne sont pas les siennes, peu de gens prendraient le risque de sortir de leur zone de confort et d'affronter les oreilles affûtées des sudistes du forum qui ont tous de très belles installations et sont en quête de l'exceptionnel.
Donc merci Paul d'avoir louer un utilitaire et d'avoir fait le déplacement jusqu'à nous, c'était un vrai bonheur de te recevoir à la maison, d'avoir des échanges instructifs et enrichissants les uns pour les autres.
Les plus petites enceintes sont assez incroyables pour leur tarif, je vois peu de concurrentes capables de donner autant, dans un petit espace de 15m2 elles doivent exceller. Comme nous l'avons suggéré il faudrait les relever de 5 voire même 10 cm afin de relever la scène et ainsi avoir un paysage sonore gagnant en hauteur et en réalisme.
Les deux gros baffles plans avec les 38 et 46 cm actifs partagent la même philosophie, et nous avons tous trouvé qu'il y avait un trou dans le medium qui a affecté le rendu, ainsi Paul s'est mis à réfléchir prenant en considération nos remarques du samedi, ainsi le dimanche il s'est aperçu qu'il avait fait une erreur, et après un changement de condo, quelques soudures j'ai pu écouter le dimanche le 46 cm avec un medium beaucoup plus libéré et lumineux retrouvant de la fluidité et une véritable extension qui manquait sur le montage initial, bref plus rien à avoir, un medium retrouvé, un grave maîtrisé et impressionnant ! Je laisse le soin à Paul d'expliquer en détail la modification technique. Ces 2 enceintes seront trouver un public compte tenu de leurs qualités intrinsèques et de leur positionnement tarifaire redoutable.
Quant au vaisseau amiral (qui utilise deux 46 cm en ripole, un large bande Fertin Lb12 MK2 et un tweeter Heil AMT) il bénéficie d'un montage et d'une structure réellement impressionnante et totalement inerte, deux belles bêtes qui en jettent.
Le samedi nous avons écouté les enceintes jetées à la va vite dans la pièce, malheureusement nous n'avions pas eu le temps de travailler le positionnement mais malgré tout l'écoute fut excellente comme en témoigne les applaudissements du public à la fin du morceau de Winton Marsalis. Cependant à mon goût il y avait encore un petit quelque chose qui clochait et qui nuisait à l'intelligibilité des voies notamment, le lendemain (dimanche), j'ai travaillé le placement des enceintes en réduisant la distance entre elles et le meuble hifi, en les rapprochant un peu plus du mur arrière, et surtout en les dépinçant beaucoup, en réglant le niveau de grave, et là bingo !!! Quelle transformation, la magie s'est opérée, je suis absolument restée sans voix et plusieurs morceaux m'ont arraché les larmes aux yeux tellement l'incarnation était fabuleuse, les musiciens jouaient dans la pièce, les chanteurs étaient là totalement palpables, j'ai été transpercé par l'émotion. Une écoute pleine de vie, de matière et d'ouverture. Je peux ainsi affirmer que le samedi nous avons écouté les enceintes à 60% de leur potentiel, le dimanche c'était une tout autre messe ! Quelle tenue dans le grave absolument abyssal et maîtrisé, ce concept de ripole est une vraie découverte et une grande plus value car en dépit du niveau de grave la pièce n'est pas excitée. Nous avons écouté du Pink Floyd à des niveau insensés pour ma pièce sans que rien ne sourcille, je n'ai jamais entendu autant de dynamique maîtrisée, on à l'impression d'être au live mais sans dureté mal placée. Bref je me suis pris une belle claque.
Voilà des enceintes qui offrent un degré de versatilité qui leur permet de s'adapter à tous les environnements traités ou non traités.
Pour le reste c'était un vrai plaisir de recevoir les amis sudistes à la maison, les échanges furent fructueux et de nombreuses suggestions ont été faites à Paul qui lui permettront d'améliorer encore le produit pourtant déjà très abouti. Je vous invite vraiment à vous rendre chez Paul pour découvrir et écouter ses créations.
Paul a récupéré ses créations ce matin à 10h afin de regagner ses contrées, encore un énorme merci à lui pour son temps, sa gentillesse et surtout des félicitations méritées du jury pour ses enceintes façonnées avec beaucoup de passion, sérieux et professionnalisme !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Merci d'avoir permis cette démonstration sudiste qui ne me fait que plus regretter de ne pas avoir pu assister à celles de Septembre...
Répondre
Très chouette initiative !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Dommage que les possesseurs d’enceintes françaises à la mode actuellement sur le forum ne sont pas venus …ils se seraient rendu compte de la nette supériorité de ces BP réalisées par Paul
Répondre
(11-01-2022, 08:24 AM)francis13800 a écrit : Dommage que les possesseurs d’enceintes françaises à la mode actuellement sur le forum ne sont pas venus …ils se seraient rendu compte de la nette supériorité de ces BP réalisées par Paul
C'est rien de le dire  Sleepy
Répondre
Je ne sais pas à quelle marque vous faites allusion mais peu importe, ce qui est important c’est la musicalité et on ne l’obtient pas avec des enceintes seules. Il y a très peu de mauvaises enceintes si on sait écouter.
Il y a tout l’équilibre d’un système couplé à une pièce et c’est très fragile. Quelle que soit l’enceinte on obtient un résultat musical après des jours et des jours de travail.
Certainement pas en quelques minutes…

Je ne parle même pas si vous jugez en ayant écouté du streaming mal mis en œuvre… Vous savez de quoi je parle.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,451 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,120 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,018 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 49 visiteur(s)