Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Salut à tous,

@gm61
Merci pour l’invitation mais loin de moi l’idée de lancer une conversation stérile, je ne mets pas ces 2 technologies en conflit, je demande juste à écouter un lecteur CD chez moi.
Encore une fois je sais très bien que la démat peut être au même niveau voire supérieure car je l’ai déjà constaté.
D’ailleurs ça fonctionne très très bien chez moi, peut-être mieux qu’un lecteur CD (à tester justement). J’avais testé il y a quelques temps un lecteur CD Roksan Caspian qui s’était fait ridiculiser… D’ailleurs pour l’anecdote, le propriétaire qui était venu chez moi acheter un ampli était reparti sans car il s’était rendu compte de la marge de progression énorme qu’il avait sur sa source. Et encore depuis ma partie démat a beaucoup progressé.
C’est simplement que j’en ai marre d’avoir 50 appareils qui doivent parfaitement s’accorder pour avoir un résultat qui change en fonction de ton débit internet, de la tension de réseau, de la position de ton switch, tes alims etc.
Oui parce que je vous ai passé le fait que le simple changement de support du switch ça change tout au niveau du son… idem pour le NUC, etc. Je vous épargne les câbles n’est ce pas… Non c’est définitivement prise de tête, je veux du simple. Et quoi qu’on en disent, pour avoir un super résultat en démat ce n’est pas simple.

@Pascal
Je suis conscient qu’il aura un côté moins pratique, ce dont j’ai réellement peur c’est d’acheter tout et n’importe quoi comme CD et d’écouter toujours les mêmes.
On a quand même des problèmes graves dans nos vies audiophiles  Big Grin
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Tu veux du simple ?

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...ement.html

Big Grin

pas taper, je retourne me coucher 
Répondre
Bonjour Stephan
Ce matin Grèce j'ai un peu de réseau.
Retour 10 octobre.
Je peux venir avec drive cd y compris celui que Stephane te propose en prêt.
Et en compagnie de mon streamer histoire de vérifier si !!
Mais bon à partir de mi octobre si tu peux patienter jusque là ce sera avec plaisir.
Amitiés
Paul
Répondre
(09-29-2022, 08:20 AM)Pascal64 a écrit : Tu veux du simple ?

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...ement.html

Big Grin

pas taper, je retourne me coucher 

Whaou ça doit être fabuleux mais beaucoup trop cher et ça n’enlève pas les RJ45, switch et tutti quanti  Sad

@Chakiwi
Hello Paul, bien sûr que ça peut attendre, rien ne presse. Merci beaucoup, encore et encore…
J’aimerais bien simplement essayer le drive, encore une fois je suis content du résultat du streaming c’est la prise de tête de la mise en œuvre qui me gonfle. Je veux du simple.
Même le drive, ce n’est pas ce que je recherche mais si je ne l’exclus pas.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Bonjour à tous , «  Staevin34, Pascal64 «  , 

Je confirme pour la démat , c’est pas vraiment des plus simples , l’on est loin de la simplicité d’un lecteur 
Cd intégré ou ne peuvent intervenir que trois paramètres : 
Le câble de modulation , le câble secteur et le support , ceci limite en effet la (les ) prises de tête .
J’avais bien une solution tout en un de compétition , mais comme tu es équipé du pré ampli Kallyste 
Et hors budget , si jamais tu gagnes au loto la voici :  B.Audio B.dprEx :
https://www.b-audio.com/fr/b-dpr-ex-conv...r-serveur/

Pour la partie CD , comme tu es un peu équipé côte Dac , un bon drive serait donc suffisant .
Je ne peux malheureusement citer que peu de références actuelles ou anciennes et n’en ai écoutées 
Aucune d’elles :  
Accuphase DP 800 
MT T2A de Poprock 
Ou bien le drive de Chakiwi *** qui me semble fort intéressant . Rolleyes 
****Nos messages se sont croisés , bien chouette proposition que voilà !   Angel

Par contre en vintage , il y a des intégrés qui utilisés en drive , sont aussi voir plus performants 
Que mon CD One MT et le tout pour moins de 250 Euros . Deux exemples testés chez moi : 
Lecteur B&O Cd 7000 et Pionner PD 7

Pour le budget initial , il serait de quel ordre ? 

Par contre ta collection de Cds n’échappera pas à la loi de Pareto ( loi des quatre vingt / vingt) .  Cool
Ce qui me concernant , est bien souvent le cas .


Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(09-29-2022, 08:44 AM)Staevin34 a écrit : Hello Paul, bien sûr que ça peut attendre, rien ne presse. Merci beaucoup, encore et encore…
J’aimerais bien simplement essayer le drive, encore une fois je suis content du résultat du streaming c’est la prise de tête de la mise en œuvre qui me gonfle. Je veux du simple.
Même le drive, ce n’est pas ce que je recherche mais si je ne l’exclus pas.
Attention Steph
Moi c'est ce foutu drive qui m'a fait abandonner la démat  Big Grin
Répondre
Citation :beaucoup trop cher et ça n’enlève pas les RJ45, switch et tutti quanti 

Sans switch ? 
Comme chez moi alors  Tongue

[Image: zfvk.png]

Un bouton pour mettre en route , y'a pas plus simple
Et ça coûte pas le prix du Statement Innuos.

Quoique tu prennes, il y aura toujours des câbles (secteurs, modulation, secteur, Coax, USB , rj45 tralala)
Sinon, tu as aussi les problèmes existentiels de cellule, pré phono, pré pré phono, bras, plateau ... 
faut te faire une raison !
La hi-fi c'est un peu comme un train électrique, on aime bien le regarder tourner mais au bout d'un moment on ne peut pas s'empêcher de vouloir bricoler des petits trucs
Répondre
(09-29-2022, 09:02 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , «  Staevin34, Pascal64 «  , 

Je confirme pour la démat , c’est pas vraiment des plus simples , l’on est loin de la simplicité d’un lecteur 
Cd intégré ou ne peuvent intervenir que trois paramètres : 
Le câble de modulation , le câble secteur et le support , ceci limite en effet la (les ) prises de tête .
J’avais bien une solution tout en un de compétition , mais comme tu es équipé du pré ampli Kallyste 
Et hors budget , si jamais tu gagnes au loto la voici :  B.Audio B.dprEx :
https://www.b-audio.com/fr/b-dpr-ex-conv...r-serveur/

Pour la partie CD , comme tu es un peu équipé côte Dac , un bon drive serait donc suffisant .
Je ne peux malheureusement citer que peu de références actuelles ou anciennes et n’en ai écoutées 
Aucune d’elles :  
Accuphase DP 800 
MT T2A de Poprock 
Ou bien le drive de Chakiwi *** qui me semble fort intéressant . Rolleyes 
****Nos messages se sont croisés , bien chouette proposition que voilà !   Angel

Par contre en vintage , il y a des intégrés qui utilisés en drive , sont aussi voir plus performants 
Que mon CD One MT et le tout pour moins de 250 Euros . Deux exemples testés chez moi : 
Lecteur B&O Cd 7000 et Pionner PD 7

Pour le budget initial , il serait de quel ordre ? 

Par contre ta collection de Cds n’échappera pas à la loi de Pareto ( loi des quatre vingt / vingt) .  Cool
Ce qui me concernant , est bien souvent le cas .


Cordialement.
Gérard

Ben mon Gégé , mon YBA cd Signature , il sent le paté ??? Dodgy Dodgy
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
[/quote]

Ben mon Gégé , mon YBA cd Signature , il sent le paté ??? Dodgy Dodgy
[/quote]
————————————————————————————————————————————————————————
Bonjour à tous , «  Choimet « , 

Mon cher Dominique , votre vue a « fourché «  , je n’ai sauf erreur de ma part cité que :
Des drives . 
Et 
Des Intégrés pour le moins vintage , B&0 et Pioneer des années 90 .
Votre cher lecteur encore junior ne peut donc faire partie de ma sélection et il est de plus intégré .
Je dois cependant reconnaître que , hormis une légère odeur de pâté , son agréable fumet a réjoui
A deux reprises  mes oreilles en version stéréo et version quadriphonique  !!!

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,172 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,098 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,993 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 122 visiteur(s)