Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(03-30-2022, 09:29 PM)chakiwi a écrit : Commence par écouter sans traitement et si ça te plaît ne change rien.
Et si sonne mal tu auras toujours le temps de te poser des questions.
C'est la voix de la sagesse même... Sleepy
Répondre
Oui bien sur Paul, 1 mois sans traitement mais il est évident que le traitement acoustique sera un plus. Salle rectangulaire de 6m sur 4,5. Toit en pente 2,8m au plus bas 3,7m au plus haut. (Plus bas à gauche de la zone d'écoute et plus haut à droite.) Murs placo renforcé fixés au sol sur plaque de liège, dalle suspendue. Parquet flottant.
J'en ai profité pour tirer un compteur exprès hi-fi, avec câble "in wall" sommercable, prise furutech gold, ligne ethernet dédiée câble Viablue ep7. Bref, j'ai fait au mieux. J'ai juste une baie vitrée 2 m derrière mon dos. Je posterai une photo semaine prochaine, je pose le parquet ce week-end. Je regarde la gamme vicoustic qui et waf compatible. Merci pour les conseils les gars
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Ça dépend de quoi on part....
Si on est sur une pièce brut de construction,il peut être intéressant par exemple de mettre un plafond  tendu acoustique, plutôt que de s embêter à mettre un plafond placo, (fixation, rail, bande, ponçage, sous couche, peinture....) et après chercher à absorber car tout le monde sait que plafond + 4 murs en placo, ça fonctionne pas....
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
Tant qu'à faire la pièce, il aurait mieux valu anticiper le traitement, éviter le placo et le parquet flottant. Il est plus facile de ne pas créer les pb au départ pour ne pas avoir à les résoudre.

Bon maintenant que c'est fait comme dit Paul, tu places ton système et puis une petite mesure permettra de regler les pb potentiels.

Avec le parquet flottant, je soupçonne que le traitement du plafond sera plutot bienvenu comme dit fr13fr.
ensuite diffuser ou absorber aux reflexions laterales et diffuser derriere donc au niveau de la baie vitrée (pas forcement evident esthetiquement).

Calculer le RT60 dit optimal pour ta piece, calculer ou se situera ta distance critique et voir si ta position d'écoute est compatible avec ta distance ciritque. LE guide de Pda0 explique tres bien tout ça. A lire avant d'agir.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Le problème c'est que bien que cette pièce servira essentiellement la musique, elle ne peut pas être considérée exclusivement comme telle et doit rester aussi une pièce de vie, c'est en fait une extension du salon existant. Traiter en diffusant derrière pas de soucis j'ai des panneaux PYT diffuseurs discrets et efficaces. Entre les enceintes je pense mettre des panneaux bois QRD, reste les côtés (il y a aura quelques meubles) mais je pense mettre des panneaux wavewood de vicoustic. Au plafond, j'ai des panneaux absorbants PYT... faut que je reste en fait, patiemment.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Ah si tu as déjà qqs panneaux c'est déjà ça. Effectivement les tests seront nécessaires.
Il n'y a que les graves qui ne seront pas traités par ces panneaux donc à voir les modes qui poserons pb.
Tu as quoi comme enceintes en ce moment Olivier ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Renan.
Mulidine Cadence ++, pas vraiment d'infra à gérer, je pense pouvoir faire l'économie de bass strap dans un premier temps
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
De chouettes enceintes les mulidine cadence, très intéressé à les écouter chanter dans ce nouvel espace de vie ! La charge bass reflex permet quand même du niveau vers 40 hz donc il y à du grave, mais comme le disent mes collègues, des tests au fur et à mesure permettront d'identifier certains problèmes éventuels sur des morceaux de musiques un peu "difficiles". Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
En tous cas une nouveau beau projet....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
@Laurent, attention il s'agit des Cadence ++, qui, crois moi, sont nettement au dessus des Cadence "classique". Ce n'est pas du Bass reflex mais du double 1/4 d'onde, charge spécifique à Mulidine, et ça descend plutôt autour de 35hz. Je peaufine le tout et lance une invitation
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,167 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,095 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,992 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 52 visiteur(s)