Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(01-21-2022, 05:54 PM)Razmote a écrit : .............. 
Pour ce qui est du cable HP à base d'ethernet, voila ce que j'en ai tiré comme expérience :
Fil monobrin rigide = écoute tranchante, dynamique et impact et précision, très bien sur les graves.
Fil multibrin souple = écoute tout en douceur, finesse des aigus, détail, ça joue sur du velours, très bien sur les médiums/tweeters.
Nombre de brin : dépend de ce que l'on recherche...

Plus il y aura de brin par bornier, plus le son sera épais et moins il sera détouré.
Bon je schématise dans les grandes lignes hein Big Grin
D'autant que le résultat dépend beaucoup des enceintes...

Le plus important est d'enlever la gaine plastique du cable ethernet pour laisse les fils nus.

On peut panacher fil monobrin et fil multibrin sur un même bornier.

Dans mon cas c'est assez compliqué vu que j'ai 6 borniers par enceintes Confused

J'ai fait ceci coté ampli :
Derrière les sorties HP de l'ampli 8 fils (4 mono et 4 multi) pour le - et autant pour le moins, droite et gauche.
ce qui fait 8 fils sur le + gauche, 8 fil sur le - gauche, 8 fils sur le + droit, 8 fils sur le plus gauche.

Coté enceinte :
J'ai commencé par :
4 fils mono sur le - et le + des boomers
3 fils multi sur le -  et le + des médiums
1 fils sur le - et le plus des tweeters

Plus j'ai testé plusieurs configurations et j'ai retenu celle la :
1 fil mono sur le - et le + des boomers
2 fils multi sur le -  et le + des médiums
1 fils sur le - et le plus des tweeters

C'est cette configuration que Rod a écouté Cool

.................. 

Bravo Robert pour les test de câble HP. 
Il existe de nombreuse possibilité pour réaliser un bon câble HP. Compte tenu des coûts il est utile, comme tu le montre,  de commencer par le plus simple  Smile
juste une petite précision :
en câble RJ45 il existe des câbles multibrins (stranded) en générale 7brins par fil par exemple le 1 attack 28/7 (le 28 étant l'awg) ou des fils monobrin. 
Le métal peut être Cu, Cu plaqué Ag ou aluminium plaqué Cu (CCA). 
Quel type de RJ45 as tu utilisé ? 

Sur ta description il y a du multibrins sur le médium ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Salut Michel,

Enfin quelqu'un qui s'intéresse aux cables bon marché... pas assez cher mon fils, pas assez cher... Big Grin

Alors le cable ethernet que j'utilise est assez vieux (15-20 ans au moins).

Le multibrin et le monobin sont en cuivre, sans blindage, qui de toute façon ne sert à rien puisque j'enlève tout Big Grin

Je n'ai pas compté le nombre de brin que le multibrin possède Confused

Oui multibrin sur médium et tweeter.

Sleepy
Répondre
Amis sudistes, si l'un de vous a un dac Rockna wavelight ou Holo may ça m'intéresse...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(01-22-2022, 12:15 PM)Bgimol01 a écrit : Amis sudistes, si l'un de vous a un dac Rockna wavelight ou Holo may ça m'intéresse...
Salut Bgi, pour écouter ou acheter. 
Je m'abonne à la demande car intéressé par une écoute des deux. 
Sinon en février chez moi écoute prévue d'un Denafrips terminator 2 avec reclocker hermès. 
Tu me diras si intéressé.
Répondre
Et sur la gaine tu avais marqué quoi awg  22... 24...26
Merci Robert
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Michel je ne peux te dire car j'ai jeté la gaine et c'était ma dernière des vieux cables.

Il me semble 24 ou 26.
Répondre
OK c'est sûrement ça entre 0.4 et 0.5mm c'était les grand classique des câbles Ethernet de l'époque.

Donc tu a dépouillé un câble multibrin et un monobrin ? Pour pouvoir réaliser ton montage.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Toutafai Thierry... Heuuuu Michel  Confused Blush
Répondre
(01-22-2022, 12:20 PM)chakiwi a écrit :
(01-22-2022, 12:15 PM)Bgimol01 a écrit : Amis sudistes, si l'un de vous a un dac Rockna wavelight ou Holo may ça m'intéresse...
Salut Bgi, pour écouter ou acheter. 
Je m'abonne à la demande car intéressé par une écoute des deux. 
Sinon en février chez moi écoute prévue d'un Denafrips terminator 2 avec reclocker hermès. 
Tu me diras si intéressé.

Écouter avant d'acheter éventuellement.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(01-21-2022, 08:37 PM)fr13fr a écrit : Bonsoir.,Merci Laurent pour le compte rendu flatteur !
Je suis ravi de t avoir rencontré, ravi de t avoir donné les vinyles et ravi que tu as apprécié mon systeme.
Merci au forum car c est grâce à vous que j ai choisi mes équipements pour ma dematerialisation et j en suis très satisfait.
Concernant les Merlin, les miennes sont les premières versions. Je les ai achetées  d occasion sur Paris, (allez retour dans la journée), c était un coup de poker, encore qu avec les infos, que ce soit au niveau de l équipement hp cable cardas composant duelund ou les comptes rendu d écoute, je ne prenais pas de risques.
C est une version simple, j ai acheté plus tard le boîtier BAM, mais il ne m est pas utile. Cela remonte le registre grave, ça doit être fait pour écouter du disco !!!
Plus sérieusement, si un sudiste veut l essayer, pas de soucis et ceux qui veulent écouter mon systeme sont les bienvenus  Big Grin

Bonsoir Fr13fr,

J’ai lu le CR d’Element et nous avions déjà un peu échangé sur le sujet des tubes pour le Theoreme.

Pour en avoir essayé un paquet tout budget confondu, les « 5814A black plate triple mica » sont les tubes qui s’accordent le mieux avec le Theoreme.
Info donnée par l’Atelier de l’Audiophile (le fabricant). J’ai aussi un pote qui a le Theoreme et même constat.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,108 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,077 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,973 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,387 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)