Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Je suis en phase avec toi, je pense que malgré tout un connecteur va forcement modifier d'une forme ou d'une autre le signal et qu'il n'y a rien de mieux que les fils nus. Les connecteurs existent pour des raisons pratiques mais certainement pas pour des vertus sonores.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(12-07-2021, 09:52 PM)Razmote a écrit : C'est une question que je me suis toujours posé.

Comment être sur que les fiches bananes ou fourches n'altèrent pas le signal...

Il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que les cables HP nus, sauf si certaines fourches ou bananes fassent mieux que les cables nus...

Ce dont je doute bien sur Sleepy
C'est mon cas j'ai deux modèle de connecteurs pour mes câbles HP et les plus epais sonnent plus mat et maigres que les plus fins qui sont bien entendu 2 fois plus cher.
Répondre
(12-07-2021, 09:48 PM)element a écrit :
(12-07-2021, 09:36 PM)Razmote a écrit : Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir pénuries des Chord Odissey 4 Confused

C'est déjà le cas, ce câble n'est plus produit depuis des années !

ça se trouve:

https://artsexcellence.com/chord-odyssey-x.html

Est-ce le même?

Il y a un remplaçant:

https://chord.co.uk/product/epic-speaker-cable/

EpicX speaker cable
EpicX (prev Epic/Epic Twin) has been part of our speaker cable range for many years – it’s a shielded cable that works with pretty much every style of speaker.  From mid-price to high end, EpicX brings detail, dynamics, resolution and coherence to every speaker it’s used with.  It’s particularly good at bringing control and definition across the bass frequencies and is the ideal cable solution for floor-standing speakers.
EpicX is based on our multi-award-winning Chord OdysseyX speaker cable.  Both cables use 12 AWG oxygen free copper negative and positive conductors, silver-plated and insulated with XLPE before an outer PVC jacket is applied.  The key difference (and performance leap) is due to the effective high frequency combination shield and translucent PVC jacket that is added to EpicX.
EpicX is the perfect partner for Chord Company ChordOhmic plugs, neatly complemented by the new ‘trousers’. In addition to factory terminations, the cable can also be professionally terminated by participating Chord Company dealers equipped with the new ChordOhmic Hex Gun tool; the service not only delivers tailor-made lengths, but it also jumps the build queue at the factory. Existing cables can also be upgraded with the new plugs, trousers and terminations, too.

Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(12-07-2021, 10:21 PM)mélaudiophile a écrit :
(12-07-2021, 09:48 PM)element a écrit :
(12-07-2021, 09:36 PM)Razmote a écrit : Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir pénuries des Chord Odissey 4 Confused

C'est déjà le cas, ce câble n'est plus produit depuis des années !

ça se trouve:

https://artsexcellence.com/chord-odyssey-x.html

Est-ce le même?

Il y a un remplaçant:

https://chord.co.uk/product/epic-speaker-cable/
Non ce ne sont pas ceux là. 
Ils sont certainement bons mais pas testés

(12-07-2021, 09:57 PM)element a écrit : Je suis en phase avec toi, je pense que malgré tout un connecteur va forcement modifier d'une forme ou d'une autre le signal et qu'il n'y a rien de mieux que les fils nus. Les connecteurs existent pour des raisons pratiques mais certainement pas pour des vertus sonores.
Totalement en accord avec toi.
Répondre
J'ai presque honte de mon cable HP face à ces fabuleuses paires que tout le monde a (je parle de cables HP bien sur hein Big Grin ) :
[Image: IMG-20211208-082114.jpg]

En plus j'ai fait plusieurs tests de différents cables ethernet : monobrin, multibrins, blindé ou pas etc...

Celui qui est en place est celui que Laurent, Paul et Hervé ont écouté il y a 15j, mais la différence c'est que quand ils sont venus les brins étaient dans la gaine d'un cable ethernet, j'avais juste dénudé sur 10 cm de chaque coté avec 1 brin de 0.4mm sur chaque bornier, soit 6 au total coté enceinte en tri cablage donc.

Le plus marrant dans l'histoire c'est que c'est encore un fois le cable ethernet le plus pourri que j'ai qui fonctionne le mieux !!!
Il doit avoir 20 ans et n'est même pas blindé.
Je rappelle que mon cable éthernet qui relie mon lecteur réseau à mon switch est aussi un cable de 20 ans monobrin non blindé, comme quoi...

Dans la semaine j'ai dénudé entièrement ces "cables HP" pour les libérer tous leurs brins.
J'ai voulu les enrouler sur une corde à 4 torons mais c'était pratiquement impossible, alors en attendant je les ai juste placé comme vous voyez sur la photo, sans gaine et un peu à la n'importe comment.

Et bien même comme ça, ça marche mieux que quand nos amis sont venus, comme si le fait de les avoir séparés avait libéré le tout  Angel
L'écoute est devenue plus naturelle, avec encore plus de séparation et plus aérée, comme les brins quoi Big Grin

La première question qui va vous venir à l'esprit, mais avec un cable aussi fin ont doit perdre du grave, de la matière !!!
Et la réponse est : on perd du gras et du chevauchement d'instrument, tout le reste y est  Sleepy

Du coup je réfléchis pour faire quelque chose de plus esthétique tout en séparant les brins.

Je ne dis pas que ces cables sont fantastiques et qui mettent la paté à tout les autres, je dis juste que grace à eux l'écoute est de haute volée.
De plus je n'aime pas trop faire de comparatifs de cables à froid et à la volée car souvent, l'effet placébo l'emporte, sauf quand je triche et que je dis pas qui est en place Big Grin

Je suis toujours en arrêt de travail et je dois reprendre le boulot lundi, donc dispo jusqu'à vendredi inclus.

Si ça tente quelqu'un pour faire une écoute surprenante avec un budget cables (HP, ethernet, modulation, secteur) qui avoisine les 50 euros, il est le bienvenu.

Dimanche j'ai quartier libre à la maison, je ne sais pas encore si c'est l'après midi ou pas, cette invitation est également valable pour cette journée.

Je redis ce que j'ai déjà dis plusieurs fois, c'est ouvert à tout le monde, surtout à ceux que je ne connais pas de visu et qui n'ont jamais écouté mon installation.

Et promis cette fois le système aura tourné au moins 3H avant Big Grin

Sinon tant pis je me ferais une démo tout seul  Big Grin
Répondre
(12-08-2021, 09:57 AM)Razmote a écrit : [Image: IMG-20211208-082114.jpg]

Ça c'est de la haute technologie, "méfi" Dassault risque de t'appeler.
Bon sans rire le résultat est en effet étonnant et pas du tout déconnant.
Que le fait de séparer les brins améliore encore le résultat ne m'étonnes pas du tout car tu joues sur L & C.
Si j'ai le temps je te montrerai les misères que je suis en train de faire à un câble USB.
Bonne continuation
A bientôt
Paul
Répondre
Merci Paul, j'ai hâte de voir ça Smile

Au fait Paul si jamais je vais mieux et sur pied tu serais dispo pour nous acceuillir samedi ?
Répondre
(12-08-2021, 10:30 AM)Razmote a écrit : Merci Paul, j'ai hâte de voir ça Smile

Au fait Paul si jamais je vais mieux et sur pied tu serais dispo pour nous acceuillir samedi ?

NAn pas ce samedi c'est soirée prévue chez nous avec nos amis danseurs nous serons 16 14 deux viennent de choper le Delta  Cry mais heureusement pour eux ils avaient déjà leur 3eme injection ce ne sera qu'un gros méchant rhube à digérer.
Donc désolé je suis obligé de reporter .
Paul
Répondre
(12-08-2021, 10:22 AM)chakiwi a écrit :
(12-08-2021, 09:57 AM)Razmote a écrit : [Image: IMG-20211208-082114.jpg]

Ça c'est de la haute technologie, "méfi" Dassault risque de t'appeler.
Bon sans rire le résultat est en effet étonnant et pas du tout déconnant.
Que le fait de séparer les brins améliore encore le résultat ne m'étonnes pas du tout car tu joues sur L & C.
Si j'ai le temps je te montrerai les misères que je suis en train de faire à un câble USB.
Bonne continuation
A bientôt
Paul

Y a du lourd !!!!!
Aprés on accuse les roms du vol de cable en cuivre.
Répondre
Oui mais tu sais que tous les chemins mènent aux Romes Big Grin

A une autre fois alors Paul Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,113 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,080 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,975 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)