Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bien sur, tout ça n'est pas faux, mais je pense qu'avant de parler puissance des amplis et enceintes il faut parler de la pièce d'écoute.



 a mon avis dans une pièce d'écoute de faible volume, genre chez moi (19 m2 et 2,20m de hauteur de plafond maxi), même avec des enceintes de faible impédance nominale et de faible rendement, un ampli pas très puissant mais bien foutu pourra les faire fonctionner sans problèmes de distorsion ou d'écrêtage car on sera sourd bien avant.


Donc pour moi, les capacités de l'ampli ne sont pas seulement fonction du type d'enceinte utilisée mais aussi et surtout du volume de la pièce d'écoute. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(04-23-2021, 07:36 AM)laurent martiarena a écrit : Bien sur, tout ça n'est pas faux, mais je pense qu'avant de parler puissance des amplis et enceintes il faut parler de la pièce d'écoute.



 a mon avis dans une pièce d'écoute de faible volume, genre chez moi (19 m2 et 2,20m de hauteur de plafond maxi), même avec des enceintes de faible impédance nominale et de faible rendement, un ampli pas très puissant mais bien foutu pourra les faire fonctionner sans problèmes de distorsion ou d'écrêtage car on sera sourd bien avant.


Donc pour moi, les capacités de l'ampli ne sont pas seulement fonction du type d'enceinte utilisée mais aussi et surtout du volume de la pièce d'écoute. Wink
+10 pour la pièce.
Répondre
J'y vais de ma contribution aussi et je fais comme Paul et je donne une petite pièce Big Grin
Répondre
En parlant de ça, j'ai déposé mon permis de construire cette semaine pour ma pièce dédiée...si tout va bien à l'automne ce sera fini.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(04-23-2021, 09:41 AM)Bgimol01 a écrit : En parlant de ça, j'ai déposé mon permis de construire cette semaine pour ma pièce dédiée...si tout va bien à l'automne ce sera fini.

Super ça on va patienter  Sleepy
Répondre
Tu pars sur quelle surface ?
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Une surface plane de 350 m2 Big Grin
Répondre
25m2... Plafond sous pente, dalle suspendue, plaque fermacell sur structure amortie...
Évidemment ligne électrique et différenciel + prise gigawatts et traitement panneaux PYT
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(04-23-2021, 11:48 AM)Bgimol01 a écrit : 25m2... Plafond sous pente, dalle suspendue, plaque fermacell sur structure amortie...
Évidemment ligne électrique et différenciel + prise gigawatts et traitement panneaux PYT
Maman, ça et la piscine on va plus repartir.
Plus sérieusement tu vas te régaler  Wink
Répondre
Super tu vas effectivement te régaler
C'est ce que je devais faire chez moi, une pièce dédiée de 50m2 devant la piscine (côté portail d'entrée). Malheureusement, je n'ai pas été assez rapide, le nouveau PLU a décidé que mon terrain était maintenant inondable car en contrebas de la route...du coup permis de construire refusé
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,107 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,077 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,973 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,387 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)