Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Noire bien entendu, les modos ont même ton signalement
Répondre
Ha ! t'est dur ! là il commence à mouiller le slip ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
J'ai un maillot de bain moi Big Grin
Répondre
Le synthétique humide Weurkkk
Répondre
Haaaa non ! le mien est en éponge et en forme d'étoile de mer Big Grin

C'est pour qu'il m'aille comme un gant Tongue
Répondre
(04-19-2021, 08:34 AM)chakiwi a écrit : Une preuve c'est que George change de matériel à la vitesse de la lumière à la recherche de son graal acoustique.
Amha tous les éléments sont importants y compris les câbles tous les câbles et en débutant par le premier, la pièce.

Bonjour Paul 
Bien entendu que tout compte. Ce ne sont pas uniquement que les enceintes. J’ai dit que c’était 80% de la base d’un système  Souviens-toi lors de ton passage par surprise ou je sais sans problème être accueillant Big Grin Big Grin Big Grin je t’ai reçu avec plaisir et mis mon installation en chauffe. Tu as pu constater que mon système malgré les défauts des anciennes enceintes avec un ampli Pioneer de 100 watts en classe D (700 euros) prêté par mon ami FARID la qualité du résultat Tu as même conseillé à quelqu’un du forum cet ampli 
Depuis j’ai expliqué suffisamment pourquoi j’ai changé mon fusil d’épaule sur un intégré Accuphase E800 superbe produit capable de rivaliser avec n’importe quel ampli à tubes dont je laisse le soin à ce qui y croit encore de l’utiliser. Accuphase en classe  A où AB fonctionne aussi bien sans les inconvénients 
Je confirme que le P7300 Accuphase n’est pas un bon ampli mais un très bon ampli et dans la vie il n’y a pas qu’Audioresearch Icon Hms très bons produits au demeurant. Je peux aussi préciser que des systèmes 10 fois plus investis que le mien que j’écoutés n'avait pas de problème de mise en œuvre mais le seul était les enceintes 
Je me suis  fait plaisir vu mon grand âge et aurait pu me contenter de ce que j’avais.La folie du moment et  le démon de la dépense ont eu gain de cause.Je suis calmé Cool
Tout évolution a un grand défaut, c’est de mettre en avant le maillon faible et dans mon cas  c’est un très bon Dac et de meilleures cables xlr pour parfaire de très bons rapports  qualité prix. Ne l’oublions pas mes essais actuels n’ont que des câbles à 66 euros Big Grin Big Grin Diapason D’or. Ça sonne pas mal. 
Après si j’ exagère peut être sur le pourcentage des enceintes dis moi ce que je rectifier. J’accepte volontiers ta modération  Tongue  Tongue sachant que ce pourcentage de 80% est pour donner le reflet de l'importance des enceIntes 
Au plaisir Paul

(04-19-2021, 10:25 AM)laurent martiarena a écrit :
(04-19-2021, 08:34 AM)chakiwi a écrit : Une preuve c'est que George change de matériel à la vitesse de la lumière à la recherche de son graal acoustique.
Amha tous les éléments sont importants y compris les câbles tous les câbles et en débutant par le premier, la pièce.

Tout à fait Paul, et d'ailleurs georges est loin d'être une exception sur le forum en matière de fréquence de changement de matériel ! Rolleyes
Bonjour Laurent 
Le seul soucis dans mon cas c’est d’avoir eu le malheur de te connaître ainsi que Paul Francis et de m’avoir introduit dans une secte à démons. Avant le sud que j’étais sage et économe.
Depuis et au travers de quelques changements je constate que les enceintes sont????? % de la base d’un système . Je n’ose même plus mettre de chiffres de peur de passer au peloton d'exécution. Sad Sad Sad 
Quand à toi attention à ce que tu écris tu ne vas plus avoir le plaisir de participer à la recherche de mon GRAAL Big Grin Sad
Répondre
Pour moi, s'il fallait faire un raisonnement par pourcentage, les enceintes c'est 30% max. J'ai entendu des systèmes avec des enceintes THDG par rapport à la source et l'amplification sans que cela sonne correctement. Jamais l'inverse. Une paire d'enceintes moyenne gamme avec de l'électronique HDG surprendra toujours. En conclusion, approximativement, la source c'est 35%, l'ampli 30%, les enceintes 25% et le reste (câbles, Switch etc...) 10%.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(04-19-2021, 04:42 PM)Bgimol01 a écrit : Pour moi, s'il fallait faire un raisonnement par pourcentage, les enceintes c'est 30% max. J'ai entendu des systèmes avec des enceintes THDG par rapport à la source et l'amplification sans que cela sonne correctement. Jamais l'inverse. Une paire d'enceintes moyenne gamme avec de l'électronique HDG surprendra toujours. En conclusion, approximativement, la source c'est 35%, l'ampli 30%, les enceintes 25% et le reste (câbles, Switch etc...) 10%.

Je ne me prononcerais pas en % car mon avis tous les maillons sont aussi importants, mais juste rebondir sur ce que tu viens de dire et qu'il m'est arrivé d'écouter des enceintes très EDG (entrée de gamme) sonner comme pas possible, bon fallait pas leur demander de reproduire du 30 Hz ni de sonoriser une pièce de 70 m² m² mais a leur niveau de reproduction c'était quand même exceptionnel.
Répondre
(04-19-2021, 04:52 PM)chakiwi a écrit :
(04-19-2021, 04:42 PM)Bgimol01 a écrit : Pour moi, s'il fallait faire un raisonnement par pourcentage, les enceintes c'est 30% max. J'ai entendu des systèmes avec des enceintes THDG par rapport à la source et l'amplification sans que cela sonne correctement. Jamais l'inverse. Une paire d'enceintes moyenne gamme avec de l'électronique HDG surprendra toujours. En conclusion, approximativement, la source c'est 35%, l'ampli 30%, les enceintes 25% et le reste (câbles, Switch etc...) 10%.

Je ne me prononcerais pas en % car mon avis tous les maillons sont aussi importants, mais juste rebondir sur ce que tu viens de dire et qu'il m'est arrivé d'écouter des enceintes très EDG (entrée de gamme) sonner comme pas possible, bon fallait pas leur demander de reproduire du 30 Hz ni de sonoriser une pièce de 70 m² m² mais a leur niveau de reproduction c'était quand même exceptionnel.

On est d'accord, c'est l'idée de fond
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(04-19-2021, 04:52 PM)chakiwi a écrit : il m'est arrivé d'écouter des enceintes très EDG (entrée de gamme) sonner comme pas possible, bon fallait pas leur demander de reproduire du 30 Hz ni de sonoriser une pièce de 70 m² m² mais a leur niveau de reproduction c'était quand même exceptionnel.
Merci Paul Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,438 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,117 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,017 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,399 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,571 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)