Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
T'en causes un peu ??
Répondre
Bah ça fera parti des trucs que je vais faire écouter à mes invités (drive cdt1 audio research vs jadis orchestra vs peut-être audio research cd5 si je l'ai encore) donc je ne veux pas influencer.

J'en dirais quelques mots après eux
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
N'oublie pas de m'envoyer en MP ton adresse exacte et un N° de tel ! Wink 

J'amènerais au cas ou quelques cd !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
C'est fait Wink
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Bonnes fêtes à tous et bonnes écoutes en attendant vos retours de celle du 2/01...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Après kilou a qui j ai acheté les magnepan 3.7 très heureux de rencontrer des paires d oreilles averties

Ps je vais mettre mes 1.7 i en vente après leur avoir mis un beau costume tout neuf …

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre
Hello les sudistes
Bon noël à tous!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Je me fends d'un petit compte-rendu suite à ma visite chez Renan à Marseille ce matin.
Rendez-vous fut pris pour 10h, j'en ai profité pour faire des petites routes bien agréables depuis chez moi en passant par Peynier, Allauch et ainsi admirer quelques blockhaus de la seconde guerre mondiale.
Accueil café par un froid polaire à l'extérieur et c'est parti pour écouter le système dans la pièce qui lui est dédiée à l'étage de la maison.
Depuis ma dernière visite, Hervé a opéré de nombreux changements et optimisé son installation avec de nouveaux câbles secteur Audioquest ainsi qu'un conditionneur de la même marque, mais aussi de nouveaux câbles HP (qui ont remplacés des DIY). Désormais les Devialet D200 sont dédiés à la gestion des 38 cm de grave de ses JBL et un superbe petit ampli Kaneda s'occupe de la gestion de l'aigu. Hervé a également investi dans une petite horloge qu'il a branché sur son streamer dCs. Et pour finir il a intégré un caisson de basse SVS.
Cela fait beaucoup de changements, nous écoutons quelques morceaux et tout de suite je ressens les énormes progrès réalisés: les voix sont réellement magnifiques et exemptes de toute dureté ou de sifflante (sur Patricia Barber), il y a du poids sur les notes (comme sur le piano de Peter Cincotti), le grave est très maîtrisé, module superbement et ne bave jamais, je ressens une très belle présence et de la densité qui fait qu'on se sent imprégné par la musique.
En toute honnêteté Hervé a vraiment fait un sacré boulot et n'est pas loin de tirer le maximum de son système. Ma présence visait donc à valider les choix effectués par Hervé (ils sont validés à 100 %) mais aussi étudier quelques pistes d'optimisation complémentaires si nécessaire. Ainsi j'ai apporté dans ma besace quelques ficelles:
- un câble secteur Kubala Sosna qui vient remplacer un câble raclette sur le streamer dCs, l'apport est majeur, le message gagne en musicalité intrinsèque mais aussi en aération, tout devient encore plus fluide et naturel, ce sera donc un upgrade à réaliser dans un futur relativement proche.
- un câble Rj45 Sablon à brancher entre le switch Aqvox se et le streamer dCs, en remplacement d'un Monoprice (que je possède aussi mais que je n'utilise plus à titre personnel car je le trouve trop mat). Le Sablon a une bande passante XXL il descend très bas et monte aussi très haut, il faut donc faire attention à l'équilibre sur un système qui serait légèrement montant, le Monoprice donne un résultat très qualitatif chez Hervé mais le Sablon apporte un supplément de micro-détails et de résolution, avec une impression de mieux détourer les instruments, cela se ressent par exemple sur des lignes de basse ou des guitares qui semblent plus propres et comme nettoyées d'une forme de flou.
Nous avons également tester le dCs avec et sans horloge: sans horloge c'est comme si la bande passante était un peu plus écourtée, le gain est vraiment conséquent avec l'horloge qui donne aussi une belle respiration à la musique.
Voilà pour ce petit rapport d'écoute matinal chez Renan qui a fait un super job ces derniers temps pour porter son système à un niveau réellement excellent, il reste encore quelques pouièmes à aller gratter mais 95 % du potentiel me semble atteint, bravo !!!
Prochain rendez-vous chez Chakiwi mardi ...
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Merci Laurent pour ta venue et tes avis éclairés. On s'enferme parfois sur de fausses idées et c'est toujours bien de confronter le système a des Zoreilles extérieures.
La mise en place de ces évolutions est récentes car Davidhifi est passé il y a quinze jours et le système était loin d'être aussi performant.
Viré la convolution pour repartir sur une base saine. Revoir la position des enceintes, plus les ajouts que tu as mentionnés....
Et au final toujours des pistes d'optimisations qui pointent le bout de leur nez... Ce n'est jamais fini!
Merci pour ta venue et ton CR.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Wowww que de changements, on se croirait chez moi Big Grin

Ca donne envie de refaire un tour chez Hervé, merci Laurent pour ce CR passionnant Sleepy 

Quant à la suppression de la convolution, je dis bravo, car j'ai toujours pensé que ça compliquait plus les choses avec...

Phoebus, fais ta valise dans pas longtemps, on part chez Renan Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,634 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,128 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,045 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,468 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)