Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Je viens d'écouter sur mon laptop, j'ai tout entendu, même le piston... Les soupapes...

Smile Smile Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Oui mais tu avais fait la vidange avant ? Big Grin
Répondre
Elle est encore plus pourrie que je ne le pensais alors .. Cool 

ok ok .. Poussez pas derriere .. Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
C'teu blague Sad
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bon, ben merci de m'avoir aiguillé sur ce manque d'information chez moi Big Grin

Je vais aller tenter ma chance ailleurs  Sleepy
Répondre
Ben moi je viens de l'écouter sur mon ordi avec le casque, franchement ça passe super bien, c'est un excellent enregistrement, du coup je pense qu'il passe bien sur à peu près n'importe quoi !

Il faut bien admettre qu'il est quand plus facile de bien faire sonner juste une voix ou quelques instruments sur un système, plutôt qu'un grand orchestre ou une grande formation de jazz, de rock ou autres.

ce sont les éternelles questions : est ce qu'un système peut ce juger uniquement sur des enregistrements de références (qui à dit faciles ?)  ou bien doit -il gommer les défauts des enregistrements les moins bons afin de que tout passe à l'écoute ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(09-30-2020, 06:20 PM)laurent martiarena a écrit : Ben moi je viens de l'écouter sur mon ordi avec le casque, franchement ça passe super bien, c'est un excellent enregistrement, du coup je pense qu'il passe bien sur à peu près n'importe quoi !

Il faut bien admettre qu'il est quand plus facile de bien faire sonner juste une voix ou quelques instruments sur un système, plutôt qu'un grand orchestre ou une grande formation de jazz, de rock ou autres.

ce sont les éternelles questions : est ce qu'un système peut ce juger uniquement sur des enregistrements de références (qui à dit faciles ?)  ou bien doit -il gommer les défauts des enregistrements les moins bons afin de que tout passe à l'écoute ?
Bonsoir Laurent,
La question de Raz était de savoir si tu entendait les poussoirs de la trompette dans l'enregistrement ?
Répondre
(09-30-2020, 06:27 PM)chakiwi a écrit : La question de Raz était de savoir si tu entendait les poussoirs de la trompette dans l'enregistrement ?

En tout cas je ne les entendais pas auparavant. 
Sur un système casque il est vrai que l'on peut entendre beaucoup de choses, on s'affranchit de nombreuses contraintes que vous connaissez tous, mais à titre personnel l'écoute au casque n'est pas pour moi j'ai cette étrange sensation d'être contraint.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
C'est vrai ! Tu est quand même un étrange garçon ! Big Grin 

Blague à part, tu n'avais pas des problèmes d'acouphènes à un moment donné ? Fait gaffe à ton niveau d'écoute, il faut préserver ce qui reste de ton capital auditif !

Ha mince ! je confonds avec le razmote ! Mais mon conseil vaut aussi pour toi Laurent, concernant le niveau sonore d'écoute !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(09-30-2020, 06:57 PM)laurent martiarena a écrit : Ha mince ! je confonds avec le razmote ! Mais mon conseil vaut aussi pour toi Laurent, concernant le niveau sonore d'écoute !

La plupart du temps (90 %) je suis entre 65 et 75db depuis mon point d'écoute ce qui me semble raisonnable mais parfois j'aime les écoutes physiques pour ressentir la sensation du live étant un grand consommateur de concerts (pour lesquels j'ai des bouchons sur mesure).
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,451 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,119 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,018 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)