Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(09-29-2020, 02:15 PM)Phoebus a écrit : Bonjour, je viens de lire, le CR de Robert.
Sans vouloir te vexer, comment on peut passer d un excellent Kallyste, a une chose aussi froide insipide, et sans âme qu un Devialet  Huh Huh , il y a autant de poésie dans ces amplis, que dans une liste de matériaux de construction.
Je comprends pour la piscine, mais il y avait tellement d autres véritables bons choix, faisant plus d honneur à la musique.
Désolé si je suis un peu raide.

Bonjour, il n'y a aucun souci, tu es en droit de penser ce que tu veux même si tu n'as pas écouté chez moi avec ma mise en oeuvre, par conséquent tu n'as aucun repère pour donner un avis en connaissance de cause. Tu as, sans doute, par le passé assister à des démos ratées, je le sais et cela m'est parfois arrivé, j'en ai déjà fait les frais par exemple avec un ampli que tu encenses et que tu as vendu pour le compte de ton ami à savoir le MC MA8900 (pourtant je me suis abstenu de commenter ton annonce pour ne pas casser ta vente): j'ai fait 2 écoutes sur des systèmes différents de cet ampli (sur enceintes Sonus Faber Olympica puis sur des Waterfall Niagara et je l'ai trouvé absolument catastrophique à tous points de vue, section DAC ratée et insipide, je n'ai pu écouter que deux morceaux qui sont bien passés (des musiques acoustiques), dès que nous sommes passés sur des musiques un peu plus compliquées (rock, electro) cela m'a totalement arraché les tympans au niveau de la partie medium/aigue et c'était une véritable bouillie.
Avant d'acheter le Devialet j'ai pu tester et comparer d'autres amplis intégrés (anglais, italiens notamment que je ne nommerai pas) et ils ne sont pas révélés à la hauteur du Devialet sur la majeure partie des critères qui sont importants pour moi, leurs cartes dac et phono additionnelles étant finalement assez pauvres dans leur rendu. Le Devialet m'a permis dans un budget limité d'obtenir un tout en un ultra performant à mes oreilles (même plus que mon usine à gaz précédente, et c'est une surprise fort agréable, pourtant ceux qui étaient venus écouter mon install précédente ont plutôt apprécié il me semble, à moins qu'ils m'aient menti), simple d'utilisation (ô miracle ma femme peut enfin allumer la chaîne hifi et écouter de la musique ! Big Grin).
Si un jour tu veux faire une écoute n'hésite pas, je suis certain que Robert sera ravi de t'accompagner même si je devine que cela ne te plaira pas puisque tu as décidé que Devialet était incapable de sortir le moindre soupçon de musicalité.
Si cela n'était que pour une piscine ... mais il y a bien plus à faire et à financer malheureusement Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
@ Paul, j'investigue et je cherche à expérimenter... aucune certitude donc pour faire évoluer l'ampli, juste des réflexions...mais je sais qu'un couple préampli tubes+ampli transistors c'est parfois le meilleur des 2 mondes.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(09-29-2020, 04:40 PM)Bgimol01 a écrit : @ Paul, j'investigue et je cherche à expérimenter... aucune certitude donc pour faire évoluer l'ampli, juste des réflexions...mais je sais qu'un couple préampli tubes+ampli transistors c'est parfois le meilleur des 2 mondes.
Pas de problème et je sais que tu trouveras chaussures à ton pieds .
Répondre
(09-29-2020, 04:40 PM)Bgimol01 a écrit : @ Paul, j'investigue et je cherche à expérimenter... aucune certitude donc pour faire évoluer l'ampli, juste des réflexions...mais je sais qu'un couple préampli tubes+ampli transistors c'est parfois le meilleur des 2 mondes.

A titre personnel je ne m'en cache pas j'adore l'écoute chez Kallyste, c'est rapide, tendu et dynamique comme j'aime, ce fut une vraie révélation pour moi, je sais que Paul a moins aimé que moi quand nous étions allé ensemble à l'auditorium, et Renan avait adoré la partie aigue mais trouvé que la partie grave manquait un peu de présence. En effet pour te faire ton avis il faut te rendre à La Garde, cela vaut vraiment la peine de s'y rendre !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(09-29-2020, 04:46 PM)element a écrit :
(09-29-2020, 04:40 PM)Bgimol01 a écrit : @ Paul, j'investigue et je cherche à expérimenter... aucune certitude donc pour faire évoluer l'ampli, juste des réflexions...mais je sais qu'un couple préampli tubes+ampli transistors c'est parfois le meilleur des 2 mondes.

A titre personnel je ne m'en cache pas j'adore l'écoute chez Kallyste, c'est rapide, tendu et dynamique comme j'aime, ce fut une vraie révélation pour moi, je sais que Paul a moins aimé que moi quand nous étions allé ensemble à l'auditorium, et Renan avait adoré la partie aigue mais trouvé que la partie grave manquait un peu de présence. En effet pour te faire ton avis il faut te rendre à La Garde, cela vaut vraiment la peine de s'y rendre !

Un peu trop de présence l'écoute chez Kallyste.
Par contre la même chez toi m'avait entièrement convaincu des Kalyté de cet ampli vraiment très agréable rapide présent, j'ai un peu retrouvé une écoute d'un certain JMF Audio qui m'a laissé un souvenir inaltérable et je reste persuadé qu'on doit pouvoir aller loin avec ce Kallyste.
Donc oui a écouter avant prise de décision.
Répondre
Halala, les égouts et les odeurs... Big Grin
Répondre
(09-29-2020, 05:11 PM)Razmote a écrit : Halala, les égouts et les odeurs... Big Grin

Ahah j'adore tu es vraiment le roi incontesté du calembour, merci pour le fou rire Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Aller chez le concepteur est une option oui, sans doute une rencontre enrichissante au demeurant. Mais je n'achète désormais plus de matos sans l'essayer au préalable dans mon salon... Alors forcément ça limite les possibilités, mais avec un peu d'expérience, juger d'un élément qui se situe au milieu d'une chaîne d'autres éléments dont on ne maîtrise pas les qualités, dans un salon qui n'a pas la même acoustique et avec des câbles différents, cela me paraît de plus en plus rédhibitoire. Heureusement,en étant patient, des opportunités se présentent.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(09-29-2020, 05:13 PM)element a écrit : Ahah j'adore tu es vraiment le roi incontesté du calembour, merci pour le fou rire Smile
Merci Laurent, mais tu sais c'est pas ma faute, on m'a bercé contre un mur quand j'étais petit Cry

Vilain Chakiwi !!! Big Grin
Répondre
(09-29-2020, 05:42 PM)Bgimol01 a écrit : Aller chez le concepteur est une option oui, sans doute une rencontre enrichissante au demeurant. Mais je n'achète désormais plus de matos sans l'essayer au préalable dans mon salon... Alors forcément ça limite les possibilités, mais avec un peu d'expérience, juger d'un élément qui se situe au milieu d'une chaîne d'autres éléments dont on ne maîtrise pas les qualités, dans un salon qui n'a pas la même acoustique et avec des câbles différents, cela me paraît de plus en plus rédhibitoire. Heureusement,en étant patient, des opportunités se présentent.
Oui tout a fait d'accord à partir d'un certain tarif il faut pouvoir au minimum tester chez soi mais disons que ça te permettrait au moins de savoir si la tonalité est bien celle que tu cherches.

(09-29-2020, 05:43 PM)Razmote a écrit :
(09-29-2020, 05:13 PM)element a écrit : Ahah j'adore tu es vraiment le roi incontesté du calembour, merci pour le fou rire Smile
Merci Laurent, mais tu sais c'est pas ma faute, on m'a bercé contre un mur quand j'étais petit Cry
Vilain Chakiwi !!! Big Grin
Oui et en plus il n'a pas été élevé il a été seulement nourris  Dodgy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,105 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,077 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,973 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,387 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)