Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(08-24-2020, 10:56 AM)Bgimol01 a écrit : Merci Patrick...une super après midi entre potes et en musique ça fait toujours du bien...
Les 845 je demande qu'à essayer en particulier sur du Icon mais leurs propriétaires les gardent jalousement ! J'attends un câble plénitude audio et des tubes GE triple mica black qui devraient optimiser encore l'écoute vinyle...je n'investis plus sur la demat qui ne me sert que ponctuellement...
Maintenant c'est a moi de venir à Fontvieille un de ces 4

Quand je lis des commentaires aussi enthousiastes, je suis admiratif.
Serait-il possible de connaitre la composition du matériel écouté, car avec tous ces changements, je m'y perd.
Quel bonheur d'écouter la musique que l'on aime dans des conditions idéales !
Répondre
(08-24-2020, 12:28 PM)philippe22 a écrit :
(08-24-2020, 10:56 AM)Bgimol01 a écrit : Merci Patrick...une super après midi entre potes et en musique ça fait toujours du bien...
Les 845 je demande qu'à essayer en particulier sur du Icon mais leurs propriétaires les gardent jalousement ! J'attends un câble plénitude audio et des tubes GE triple mica black qui devraient optimiser encore l'écoute vinyle...je n'investis plus sur la demat qui ne me sert que ponctuellement...
Maintenant c'est a moi de venir à Fontvieille un de ces 4

Quand je lis des commentaires aussi enthousiastes, je suis admiratif.
Serait-il possible de connaitre la composition du matériel écouté, car avec tous ces changements, je m'y perd.
Quel bonheur d'écouter la musique que l'on aime dans des conditions idéales !

Salut Philippe. Pour la partie vinyle : 

Platine Technics SP10 mk2
Cellule Miyajima Kansui
Transfo Miyajima KSW
Préampli ARC SP8 
Ampli ARC ref 110
Enceintes Klipsch Cornwall 3
Câbles plénitude audio pour l'essentiel.

Tu es le bienvenu
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Je reconnais que ma récente écoute chez Bgi m'avait aussi positivement impressionnée autant la lecture démat que Vinyl.
Il a vraiment bien réussi son actuelle intégration dans une pièce somme toute difficile en terme acoustique et le résultat est vraiment excellent.
Comme toi Patrick j'ai ressenti ce léger manque en bas médium bien compensé par l'écoute Vinyl avec transfo adaptateur même si j'avais un peu préféré le prépré Hiraga pour son détail et sa matière.
Gageons qu'avec son choix d'amplification qui permet de perpétuelles évolutions et son futur agrandissement l'écoute méritera nos visites.

Au fait Olivier as tu une réponse concernant le problème de porteuse avec le câble phono ?
Répondre
(08-24-2020, 12:57 PM)Bgimol01 a écrit :
(08-24-2020, 12:28 PM)philippe22 a écrit :
(08-24-2020, 10:56 AM)Bgimol01 a écrit : Merci Patrick...une super après midi entre potes et en musique ça fait toujours du bien...
Les 845 je demande qu'à essayer en particulier sur du Icon mais leurs propriétaires les gardent jalousement ! J'attends un câble plénitude audio et des tubes GE triple mica black qui devraient optimiser encore l'écoute vinyle...je n'investis plus sur la demat qui ne me sert que ponctuellement...
Maintenant c'est a moi de venir à Fontvieille un de ces 4

Quand je lis des commentaires aussi enthousiastes, je suis admiratif.
Serait-il possible de connaitre la composition du matériel écouté, car avec tous ces changements, je m'y perd.
Quel bonheur d'écouter la musique que l'on aime dans des conditions idéales !

Salut Philippe. Pour la partie vinyle : 

Platine Technics SP10 mk2
Cellule Miyajima Kansui
Transfo Miyajima KSW
Préampli ARC SP8 
Ampli ARC ref 110
Enceintes Klipsch Cornwall 3
Câbles plénitude audio pour l'essentiel.

Tu es le bienvenu

Merci pour l'invitation, mais Bretagne <=> Sud-est, c'est loin, même si une de mes filles est en train d'aménager à Aix et que j'aimerais bien aller la voir.
Déplacement difficile; because mes 2 chiens qui m'accompagnent tout le temps (mais pas partout)! Sans oublier mon épouse !!!!
Répondre
Tu peux éventuellement donner ton épouse à garder par tes chiens ?
Répondre
(08-24-2020, 08:13 PM)Franz a écrit : Tu peux éventuellement  donner ton épouse à garder par tes chiens ?

à étudier sérieusement !
Répondre
@ Paul : normalement je devrais recevoir le câble fiabilisé fin de semaine...et demain les GE black Plate triple.mica
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Yesse bonnes nouvelles.
Répondre
Bonjour à tous,

Passage en début d'après midi de l'ami Hervé, il est venu récupérer des cables qu'il m'avait prêté et du coup on en a profité pour faire une petite heure d'écoute.

Je dois dire que depuis mes dernières modifs (après la visite de Paul et Alain), j'ai encore un peu poussé le bouchon plus loin.

Notamment par le tweak du switch Cisco Meraki sur lequel j'ai rajouté des condos (merci Nard Wink ) et le remplacement de tous les connecteurs des mes 3 cables secteur 220V par des connecteurs plaqué or (le cablage est toujours le même à base de Litz).
C'est grâce aux cables secteur qu'Hervé m'a passé que je me suis rendu compte que les miens étaient légèrement bouchés, un grand merci à lui, le changement à fait un bien fou !

Je dois dire que moi même je suis surpris du résultat, j'en demandais pas tant.

L'écoute à encore gagnée en précision, présence, séparation tout en étant plus douce et c'est ce dernier point que j'avais bien du mal à corriger.

Donc pour le moment, très content de mon petit système, qui me permet maintenant d'écouter du classique en prenant un grand plaisir, sans compter le reste...
Répondre
(08-25-2020, 06:16 PM)Razmote a écrit : le remplacement de tous les connecteurs des mes 3 cables secteur 220V par des connecteurs plaqué or 
Le son est plus riche  Confused 
Sinon tu pourrais répondre au tel quand on t'appelle.!!

J'ai aussi une paire de Cardas golden note si tu veux tester du CS qui amènent du détail
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,047 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,039 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,957 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)