Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Hi - et oui la claque chez Pascal c’est assez systématique!
Nathalie, bonjour à tous les deux

D’ailleurs je vais donner les coordonnées de Pascal à Olivier, concernant sa SP10 et une petite réparation à prévoir sur le bras... je pense que Pascal sera une bonne pioche pour toucher à la Technics
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
N'est ce pas qu'il est choupinet ce cabot ! On dirait un colley mais miniature ! Smile

Je confirme l'accueil très sympa chez kalliste, c'est vrai qu'il fait chaud en ce moment, l'été n'est pas la meilleur saison pour les écoutes, faut revenir en automne ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(08-23-2020, 12:56 PM)laurent martiarena a écrit : On dirait un colley mais miniature ! Smile

C’est un berger des Shetland. Wink
Un croisement de Colley.

Répondre
Un Colley au Ptére ?  Big Grin
Répondre
Mon CR ici 
http://forum-hifi.fr/thread-15017-post-3...#pid388856
Répondre
(08-23-2020, 01:25 PM)Musicalbox a écrit :
(08-23-2020, 12:56 PM)laurent martiarena a écrit : On dirait un colley mais miniature ! Smile

C’est un berger des Shetland. Wink
Un croisement de Colley.

avec option léchouille des doigts Big Grin
Répondre
Mince lamouette, ça t'ai arrivé à toi aussi ? Confused

Moi qui pensait être le seul à avoir bon goût Big Grin
Répondre
Bonjour à tous, 

Vendredi début d'aprés midi je me suis rendu chez Olivier (Bgimol) afin de faire une écoute de son système haut rendement ou le vacancier Simon doit nous rejoindre.

Arrivée 14h00, je connais les lieux pour y avoir écouté des Magnepan 1.7 alimentés par des blocs Bel Canto , j'avais pu aussi voir à l'époque des Aperture Kalibrator qui d'ailleurs étaient à la vente mais que je n'ai jamais écouté.

A mon arrivée je constate que tout le matériel d'Olivier est nouveau, ampli, pré ampli, enceinte, platine vinyle on va se régaler.

J'ai déjà écouté des Klipsh,  les plus petites mais aussi les très grandes soeur mais jamais dans des conditions idéales.

En attendant l'arrivée de Simon nous buvons un petit rafraîchissement puis nous commençons les écoutes dans un premier temps avec Qbuz qui s'arrêtera rapidement de fonctionner pour une cause ignorée.

C'est surprenant, la scène sonore est immense et l'écoute est très live, la démo de batterie à très fort volume est saisissante de réalité, la caisse claire les cymbales tout est réel , le système à fortement évolué.
Nous écoutons plusieurs morceaux mais pour mes oreilles le haut du spectre est légèrement agressif , un poil strident notamment sur des instruments aigus comme la clarinette c'est à mon avis de ce cote que le système doit évoluer mais ce n'est que mon avis.

Puis Simon arrive accompagné de son amie Morgane, nous faisons connaissance, café blabla etc puis nous reprenons les écoutes, Simon est fan de vinyle, ca tombe bien Qobuz ne fonctionne plus, nous passons donc sur la platine Technics récupérée par Olivier à Lille aller et retour dans la journée un grand malade mais quand on aime....

Les vinyles s’enchaînent, ce n'est pas mon répertoire mais je découvre un autre univers (rock, jazz japonais...) très intéressant et bizarrement le haut du spectre s'est énormement  amélioré ce n'est plus agressif c'est plus rond moins strident, l'attaque des notes du piano est fulgurante, le saxo est bien là,  c'est du live, nous y sommes

L’après midi et les morceaux passent , nous sommes en live et c'est trés agréable, mais je serai curieux d'écouter la même chose avec un ampli en 845 , je pense que la surprise serait grande avec ce haut rendement.....

J'avais écouté chez Georges son très beau système haut rendement avec son ampli Cayin 845 je trouvais cela magique puis il est passé sur un AR 160 qui à mes oreilles rendait l'écoute plus agressive peut être une piste d'amélioration Olivier.

Merci Olivier pour ces trés bons moments d'écoute qui m'ont permis de découvrir un univers différent du mien , du matériel qui à fortement évolué (quelle pêche)  mais aussi de nouvelle rencontres Simon et Morgane ....vive la hifi, vive les copains.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
Merci Patrick...une super après midi entre potes et en musique ça fait toujours du bien...
Les 845 je demande qu'à essayer en particulier sur du Icon mais leurs propriétaires les gardent jalousement ! J'attends un câble plénitude audio et des tubes GE triple mica black qui devraient optimiser encore l'écoute vinyle...je n'investis plus sur la demat qui ne me sert que ponctuellement...
Maintenant c'est a moi de venir à Fontvieille un de ces 4
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Oui les Icon sont rares et grâce à Patrick j'ai eu la chance d'en intercepter une paire.
Des GE triple mica black tu vas pas pouvoir les enlever.
N'oublies pas que si ce sont des Nos elles seront neuves et réclameront pas mal d'heures avant de chanter correctement.
C'est le problèmes avec les propriétaires de systèmes a tubes c'est en perpétuelle évolution et demande des re-visites de contrôle fréquents.
A bientôt
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,940 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,133 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,056 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,492 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)