Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Super après midi hier en compagnie de Patrick, de Simon et de son amie la pétillante Morgane. Qobuzz ne fonctionnant pas hier (problème avec Roon ?) L'écoute a été essentiellement vinyle. Le potard est parfois monter très haut et les oreilles ont été mises a rude épreuves ! Pas vraiment une après-midi pour analyser le système, mais plus un bon moment de convivialité et de partage de nos goûts musicaux ! Ravi en tout cas de ce moment convivial et du super état d'esprit ! Merci les copains !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Suprema livrés hier, j'ai un court CR sur mon post http://forum-hifi.fr/thread-7720-post-38...#pid388563
Je vous laisserai le soin d'en parler quand vous viendrez écouter.  Rolleyes
Répondre
Hi - et oui après-midi chez Olivier rencontre sympa!
Qobuz hs et tant mieux: dans tous les cas j’étais venu pour la Technics..
En 2mots ça faisait longtemps que j’avais pas écouté du haut rendement et le combo vintage AudioResearch/Klipsch est beau. Attention on vient pas analyser/décortiquer les disques c’est pas le but on vient écouter en ambiance live.. c’est excessivement rapide et les attaques sont fulgurantes, notamment celles du piano à mon sens parmi les plus difficiles à retranscrire en hifi.
Bref cool - et belles découvertes de lp avec du jazz nippon et le fameux Hugh Masekela.
Alors après réflexion dans l’idéal il faudrait avoir 3systèmes à la maison: un analytique, un facile (comme le mien actuellement avec le Lux) et un live (comme celui d’Olivier)!!
Enfin la SP10...... raaaaaaaaaaaa
Merci pour l’accueil et à bientôt
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Et Patrick je te fais signe quand je passe par les Alpilles pour écouter tes PP845!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
Bonjour à tous,

Hier après midi, nous étions avec Phoebus alias Didier dans le Var.

Tout d'abord pour vendre le V20 de Didier, puis pour faire une visite chez Kallyste.

Ce fut l'occasion de rencontrer Pascal le génial concepteur d'amplification Kallyste haut de gamme et Nathalie alias Musicalbox (WhyNot), notre célèbre DIYeuse PRO câbles interconnects du forum Cool
Les 2 étant maintenant dans les mêmes locaux...

Autant vous le dire tout de suite, cette rencontre à laisser des traces... et pas que de pneus car il faisait au moins entre 35 et 38 degrés !

Je laisse le soin à Didier de faire un CR digne de ce nom, enfin... en espérant qu'il se soit remis de cette écoute pour le moins, comment dire... heuuu troublante Big Grin

En attendant voici l'installation :
[Image: 200823101259745912.jpg]
Répondre
Une installation que je connais parfaitement bien (dont on ne sort pas indemne !) et qui remet les choses en perspective par rapport à la reproduction sonore, nous sommes là en présence de ce qui se fait de mieux à mon sens.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Oui element, si on aime ce type d'écoute très réaliste (live ?) et plein de vie, on en prend plein les mirettes Big Grin
Répondre
Et c'est mon cas Razmote j'adore les écoutes dynamiques, vivantes qui respirent et impriment un vrai tempo à la musique, la rondeur et la lenteur ce n'est pas pour moi Big Grin Les électroniques Kallyste savent apporter tout cela sans jamais agresser les tympans grâce notamment à un aigu fin, précis et dénué de dureté (et ce même à niveau d'écoute déraisonnable).
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Il faudra rallonger l’après midi la prochaine fois Smile.

C’est un plaisir que la sincère passion de la musique partagée Wink
Et de belles découvertes.

Répondre
Haaaa je reconnais la mascotte de ton nouvel avatar, Nathalie Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,137 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,090 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,984 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,389 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)