Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
haaaaa dommage Blush 

Je ne suis jamais allé en Litanie, parait que c'est très beau Sleepy
Répondre
A mon tour d'enfin trouver un moment (pas facile en cette saison estivale de prendre le temps de se poser devant un ordinateur !) pour faire un retour sur la séance d'écoute chez moi avec Renan.
Tout d'abord avec l'achat du DAC Tambaqui j'ai revendu mon valeureux drive réseau Bluesound Vault 2, ainsi je me suis provisoirement décidé à brancher un simple laptop non optimisé sur l'entrée USB du Tambaqui et j'ai été favorablement impressionné dans cette configuration basique par l'entrée USB du Tambaqui, en effet, même dans une configuration simple comme celle-ci on peut constater l'apport fantastique du Tambaqui.

Pour moi l'objectif de cette séance était double: savoir si on pouvait aller plus loin sur l'optimisation USB (c'est une première pour moi car cela fait des années que je suis en coaxial avec mon superbe Absolue Creations Ul-tim) même si je n'en doutais pas mais surtout choisir la bonne piste d'amélioration, puis enfin de tester l'entrée RJ45 avec Roon.

Dans un premier temps, nous avons donc essayé d'optimiser le flux USB en changeant de câble USB, et l'Oyaide n'a vraiment pas fait le poids sur tous les critères face au câble Audiocadabra (qui n'était pas rodé, une dizaine d'heures alors que le fabricant en recommande une soixantaine).
Deuxième test sur les reclockers: le reclocker Uptone n'a apporté aucune amélioration, par contre le petit W4S a apporté un vrai plus sur le côté émotionnel de la musique, apportant une once supplémentaire de beauté sur les timbres (notamment des voix plus suaves et expressives) et enlevant un léger côté piquant dans le haut du spectre (que je mets aussi sur le compte du câble USB Audiocadabra non encore rodé), je vais attendre que ce câble Audiocadabra soit parfaitement rodé pour tirer des conclusions définitives, en tout cas ce petit câble est très prometteur avec une magnifique résolution, de la précision, du dynamisme et une vraie musicalité.

Cela a donc permis de constater (fort heureusement d'ailleurs !) que l'on peut aller plus loin qu'avec un simple PC, ainsi une nouvelle source Aurender arrivera chez moi ce samedi et devrait, je présume, apporter un gap que j'espère conséquent.

Pour l'entrée RJ45, nous l'avons plus testé par curiosité car je n'envisage pas de passer sur Roon, en tout cas pas dans un avenir proche. Malgré tout le résultat était qualitatif mais un peu moins bon à mon goût, il nous aurait fallu encore plus de temps pour ajuster et optimiser cette configuration avec notamment des changements de RJ45, sachant que nous avions du pain sur la planche nous n'avons pas cherché à approfondir le sujet plus que cela. Le DCS Network Bridge est un vraiment un excellent produit et je comprends pourquoi Renan en a fait l'acquisition, malheureusement je n'avais pas mes 2 câbles secteur Absolue Creations Versailles (les ayant prêté deux jours auparavant à un ami niçois pour qu'il puisse effectuer des essais avec son ensemble Jadis) car le test effectué deux semaines auparavant chez Renan avait considérablement amélioré le rendu du DCS.

Et puis nous avons finalement branché rapidement le Devialet 200, et à ma grande surprise j'ai été frappé par la qualité de l'extension du grave et le dynamisme de l'appareil, montrant qu'on pouvait encore aller plus loin dans ce registre qui n'est pourtant pas anémique chez moi loin de là. Cela coinçait en effet un peu sur la partie haute, mais je pense qu'avec un câble secteur Versailles ce registre se serait considérablement amélioré. Les Devialet sont souvent critiqués et je trouve ça étonnant quand on entend la qualité globale de restitution développée sur mes Zingali, l'ampli s'est baladé et a offert une restitution de haute volée, si un jour je dois passer sur un tout en un c'est une piste à considérer très sérieusement...

Une fois Renan parti j'ai pu quasiment éliminer la petite dureté ressentie en haut du spectre en intervertissant les liaisons RCA DAC / préampli-ampli de puissance, en mettant les Plenitude Audio en liaison préampli-ampli et les Ocellia sur le DAC.

Ce fut une session très instructive et je remercie une nouvelle fois Renan qui était venu le coffre plein d'équipements pour me permettre de réaliser un maximum de tests et de me diriger vers la bonne voie pour aller voir encore plus loin en terme de qualité sonore. C'est quand même fantastique de pouvoir réaliser ces tests de matériels chez les uns et les autres, cela permet de faire les bons choix sans y laisser de plumes, de plus,  il est  également très important à mon sens de récolter un ressenti avec  des oreilles extérieures car il est vrai que nous baignons tellement dans nos installations que nous n'avons pas toujours le recul nécessaire. 

Suite au prochain épisode avec l'arrivée d'une source USB qualitative (Aurender)...
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Merci pour tes retours et je confirme qu'entre l'arrivée d'un nouveau joueur et la mise à niveau cohérent de l'ensemble il faut du temps.
Et en effet les forums en général et celui ci en particulier c'est génial et j'ai plus progressé en trois an que seul les 20 précédentes.
Nous attendrons sagement que tout soit bien stabilisé avant de venir faire un écoute de ce tambaqui.
Répondre
Nous sommes bien d'accord cela permet d'aller chercher les derniers pourcentages, les plus difficiles à obtenir !
Avec plaisir, une fois que cela sera stabilisé je vous donnerai le feu vert pour revenir Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
OK ! j'attends le feu vert avec impatience, je suis dans les starting block près à écraser le champignon ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(07-30-2020, 08:03 PM)laurent martiarena a écrit : OK ! j'attends le feu vert avec impatience, je suis dans les starting block près à écraser le champignon ! Big Grin

Avec plaisir mon cher Laurent, la source Aurender arrivant demain je devrais rapidement savoir si le gap est significatif par rapport à un laptop basique, mais je n'ai pas trop de doute malgré tout. Je pourrais donc bientôt donner le feu vert si tout se déroule bien...
Si tu passes par les petites routes via Rians tu vas te régaler Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Ben effectivement je ne compte pas passer par l'autoroute pour ma prochaine visite , tout les chemins mènent à Rome mais certains sont plus sympa que d'autres ! Wink

Le tout cheveux au vent bien sur, enfin façon de parler car des cheveux j'en ai pas ! Tongue

PS : j'amènerais quelques vinyles !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Petit cr d'un système qui ne l'est pas, cet après midi j'étais invité chez JPDV pour une écoute de son système secondaire basé sur un lecteur CD Ayon câbles Audirvana amplification Tsakiridis double push pull de kt120 travaillant en pseudo triode et une paire de tannoy mini autographe câbles esprit.
Au départ la vue des minuscules Tannoy sans être vraiment inquiétante ne m'inspire pas de grandes envolés liriques et ce sera la cas.
Malgré tout le résultat est très loin du ridicule et même carrément à l'opposé, dans le registre musical apprécié par Jean Philippe elles excellent simplement avec de beau phrasés et une belle présence sur les voix et instruments à air.
Le Tsakiridis que je découvre très bien épaulé par le Ayon sublime l'écoute.
Bon Laurent faudra pas venir avec ton cd du temps passé car tu le perdrais inutilement mais pour le reste une très belle écoute.
Juste un regret mais JP le confirme le positionnement des enceintes mérite vraiment d'être amélioré.
Voilà c'est sur Châteaurenard et c'est une écoute très instructive de ce qu'on peut obtenir sans encombrer une pièce à vivre.
Répondre
Bonsoir,

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous rejoins sur ce fil  Smile.

Jean-Philippe d'Avignon
Système 1 :
Symétriseur Watt Cat 3000 VA => câbles secteur MPC => Mark Levinson N°37 drive => Madrigal MDC-1 AES/EBU => Mark Levinson N°36 DAC => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATC2 => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATM1S => Cardas HP Clear Reflection => Tannoy Kesington + meuble SOLIDSTEEL

Système 2 :
Symétriseur TD Audio 2500 VA => Innuos Zen Mk3 => Vermouth Audio Reference USB = > Audiomat Tempo 2.9 => Audiolund Reference RCA => Khozmo 'Shunt Relay' Passive => Audiolund Reference RCA => Tsakiridis Orpheus 211 (blocs monos) => Vermouth Audio Red Velvet HP => ACL Cassiopée sur pieds Gaia III




Répondre
Bienvenu chez les Sudistes. Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,172 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,097 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,993 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 114 visiteur(s)