Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bon ça y est, le Luxman 550 AX II en approche, livraison samedi ou lundi. les 2 X 40 en Classe A devraient tenir les Dynaudio
J ai pris une cagette de Luxman.

Coté trés positif son pré ampli phono sans doute meilleur que le mien actuel, qui n est pas mauvais dans sa gamme de prix.
Si pas du tout convaincu je retournerai vers EAR le 834, ou dans le meilleur des cas un V12.
Répondre
Ça va swinguer dans les chaumières,là tu passes un gap en puissance.
Nous attendrons tes premiers CR avec plaisir.
Répondre
ou les photos de mon suicide
Répondre
Il y a d’autres options chez les sudistes...  Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(03-12-2020, 05:39 PM)Phoebus a écrit : ou les photos de mon suicide

Le suicide est une vengeance personnelle et je te connais pas agressif au point de t'en vouloir  Big Grin
Répondre
(03-12-2020, 11:37 PM)chakiwi a écrit :
(03-12-2020, 05:39 PM)Phoebus a écrit : ou les photos de mon suicide

Le suicide est une vengeance personnelle et je te connais pas agressif au point de t'en vouloir  Big Grin

Bon j ai pas pu attendre je suis allé chercher le Luxman.
Il n est pas rodé, mais 1 ere impression, transparent assez neutre, équilibré, les timbres convaincants mais ce n est pas du EAR en terme de présence et de matiére, mais je chipote un peu.

Ce qui surprend cet ampli 2 X 20 Watts sous 8 ohms et 2 X 40 sous 4 ohms.
Donc je suis en 2 X 40 watts Classe A quelle réserve de puissance pour 2 X 40 Watts !!! pourtant mes enceintes 87 Db.

A noter très bon contrôle des enceintes, articulation delié .... ça respire
Répondre
Oui déjà bon et ensuite possible optimiser par choix des tubes les constructeurs font souvent de mauvaises économies avec des choix inadaptés.
Répondre
Tu vois Didier, il faut rester confiant face à tes intuitions et tes choix du moment. 
Et tant que ça respire, il y a de la vie !!!  Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour  tous

Hier aprés-midi petite écoute de mon système avec les amis Paul (Chakiwi), Francis et Laurent qui sont arrivés chargés non pas de victuailles mais plutôt de quelques sacs remplis de surprises, seul Laurent n'était pas encore venu écouter les Icon Audio.

Petit café, grosses discutions, puis début des écoutes.

Le premier morceau écouté (Katie Melua Piece by Piece) va servir de terrain de jeu pour effectuer divers essais au demeurant très intéressants et instructifs afin d'essayer d'améliorer le système.

Effectivement ayant ajouté du matériel que je n'avais pas auparavant (pré-ampli et dac) j'ai ressorti d'anciennes ficelles types cordons à raclettes dixit Paul afin d'alimenter l'ensemble.

Les divers essais consisterons à trouver un équilibre convenable via divers câbles apportés par Francis et Paul (ca fait toujours mal)
Les forces en présence,  RCA stéréovox 600 sei , HMS gran finale mais aussi avec des 75 ohm bnc/rca via le steamer LUMIN direction le convertisseur LAMPIZATOR avec , un stéreovox XV ultra,  un kharma ultimate audio et un stéréovox HDXV et un cordon secteur Pangea AC 14 SE.

A la surprise générale et sur mon système via ma salle d'écoute relativement claire le stéréovox sei 600 n'écrasera pas la concurrence hms gran finale mais a ce niveau ce seront les associations stéréovox/ stéréovox et hms/kharma qui ferons sensiblement jeux égal pour des écoutes de haut vol sensiblement différentes mais superbes à moi de faire mon choix.

Une fois les divers essais effectués , même les lampes 6SL7 y sont passées en faveur des 5691 rca/sylvania contre les Tungsol 6SL7 nous avons validé les écoutes avec Cécile Mc Lorin Salvant sur i didn't Know What Time It Was, sublime....et divers autres morceaux , le reste de la journée qui est passée à vitesse grand V,  journée très intense en compagnie de nos 3 experts hifistes, un vrai bonheur d'écouter les commentaires précis, concis et justes, on arrive a se sentir tout petit au milieu des lascars  Big Grin

Le dernier essai après le départ de Francis du Pangea AC 14 SE sur l'alimentation de mon Lumin via un cordon à raclette redonnera de la dynamique et de la cohérence à l'ensemble


Voila la prochaine direction d'amélioration à suivre ,quelques câbles  un jeu de rca et un cable numérique pour faire un nouveau bon qualitatif en avant  (de mon côté je me satisfais malgré tout de l'ensemble son état mais peu mieux faire comme toujours dans ce milieu de dingues) Big Grin

Merci à vous les copains pour cet excellent moment passé en vos compagnies, pour ces belles leçons  hifiste qui visent toujours plus vers l'excellence (mais aussi vers les dépenses, c'est pour la rime  Shy) à refaire au plus vite.
Peut être un petit CR de mes hôtes à venir.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
Salut Patrick, effectivement ça a du être une belle après midi.J espère que tu passera écouter mon systeme qui évolue doucement.D Abord Exit Tidal, je suis passé chez Qobuz, et ensuite, côté cable, mon coaxial entre le Lumin et le dac à été remplacé par un Oyaide dr510 le gain est important pour un coût raisonnable (120€livré). Côté câble secteur, je suis complètement à la ramasse avec des 'cordons à raclette' donc en théorie, il y a encore de quoi évoluer, mais la contrainte WAF pièce à vivre, limitera le rendu.....
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,084 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,064 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,967 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)